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Salut, salut,
les freins à disque c'est bien mais je trouve que ça se dérègle vite. J'ai déjà posté sur ce sujet plusieurs fois et j'ai changé mes freins 4(?) fois en 10 ans. J'ai actuellement des très bons Hope Stealth Race Evo E4 (peuvent pas faire des noms plus courts ?).
Donc qd je change les plaquettes je sorts un peu les pistons, je mets un peu d'huile de silicone, puis je les rentre et je mets les plaquettes. Mais ces derniers temps ça ne suffit plus, je me retrouve souvent avec le frein avant qui continue de serrer au repos.
Je peux faire qq chose ou il faut que je me résigne déjà à le changer ?
Une simple purge du système de freins (AVEC LES PISTONS INTEGRALEMENT REPOUSSES DANS LES ÉTRIERS) devrait résoudre le problème.
Après, il arrive que sur certaines paires de plaquettes génériques, l'épaisseur de la garniture soit un peu trop épaisse... Ca passe en général assez vite.
Ça me le fait avec des plaquettes à moitié usées, et mm completement usées.
Pour ce qui est de la purge, je ne sens pas de mollesse dans les freins. Avec mes précédents c'était le cas qd ils commençaient à se comporter ainsi, mais tu as peut-être raison.
Phil'ô a tout juste, une bonne purge en suivant bien la procédure Hope et tout rentrera dans l'ordre 😉
Perso je fais une purge par an en début de saison sur mes Tech3 E4 et ils marchent comme au premier jours et toujours des plaquettes Hope 😎
Quelques idées: Aucun jeu dans ta roue ? Disque non voilée même très légérement ? Essaye de regarder le mouvement des plaquettes ? Observation perso: parfois une plaquette bouge avant ou plus que l' autre du côté par laquelle arrive la pression du liquide de frein (voir par où arrive la durite sur l' étrier). Lorsque tu fais ton centrage d'étrier penses alors à adapter l' écart entre les plaquettes et le disque suivant ce que tu as pu observer du mouvement des pistons. Lorsque je fais mon centrage je mets un morceau de feuille de papier entre la plaquette et le disque,en le doublant du côté où le piston bouge plus vite. J' espère être assez clair (pas sùr). Méthode "Mac Giver": Tu peux tenter de retirer une ou 2 gouttes de liquide de frein côté levier en desserant un tout petit peu la vis avec un élastique peu fort actionnant le levier + un mouchoir papier pour absorber les 2 gouttes qui sont sortis.
Tout ceci si tu vois que la purge ne résout pas ton pb évidemment !
Tente la purge, mais si je ne m'abuse le gaillard descend tous les jours pour bosser depuis le plateau du Vercors, soit un bon 1000m de D-, 200j par an, je serais pas étonné qu'au bout d'un moment ce soit une usure que nous ne pouvons avoir en loisirs en si peu de temps.
Ouais, je sens que la purge va attendre un peu... Je vais peut-être utiliser le don du sang comme excuse pour descendre en vélo, mais il faudra encore remonter après !
Bonjour
Je voudrais savoir sur un rockrider 9 1quelle huile utilisé.
Salut,
un changement des joints de l’étrier et pourquoi pas des pistons est aussi envisageable.
Je viens de le faire sur mon Hope Stealth Race Evo M4, qui commençait à fuir par contre, et c'est repartit.
Par ailleurs je mes suis amusé (merci le confinement :-) a monter un étrier formula RX de 2010 (qui traînait dans mes pièces) à la place du hope le temps de changer ses joints et cela fonctionne tout aussi bien.
En clair, tu peux mixer différentes marques d’étriers et de poignées à moindre frais pour un résultat plus que convenable. Et puis cela permet de déterminer si le problème viens de l’étrier ou du maître cylindre.
Il faut juste s'assurer qu'il s'agisse bien du même type de liquide, en l’occurrence du DOT chez hope, formula (anciens) et avid/sram.
En espérant que cela puisse t'aider.
A+
Bonjour
Suite à ma demande quelle huile pour un rockrider 9 1 . La marque du levier est JUICY THREE et l etrier est AVID .
MERCI.
re
ce n'est pas de l'huile.
Mais du DOT 5.1, liquide de freinage. 😉
Ludo a dit :
Il faut juste s'assurer qu'il s'agisse bien du même type de liquide, en l’occurrence du DOT chez hope, formula (anciens) et avid/sram.
A+
Normalement le DOT 4.0 n'est pas miscible avec le DOT 5.1 (et vice versa)
forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet76177.htm