ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Covid-19 Toutes activités de plein air interdites en Isère

Covid-19 Toutes activités de plein air interdites en Isère


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 21/03/2020 10:32

On peut avoir 2 façons de voir les choses. On se dit qu'on laisse faire, ceux qui doivent y passer y passent, sélection naturelle.... et on peut ce dire qu'il faut sauver un max de personne en confinant. 2 visions différentes.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/03/2020 10:48

Nicom a dit :On peut avoir 2 façons de voir les choses. On se dit qu'on laisse faire, ceux qui doivent y passer y passent, sélection naturelle.... et on peut ce dire qu'il faut sauver un max de personne en confinant. 2 visions différentes.
Pas du tout. Si la sélection naturelle était la voie suivie, il n'y aurait aucune mesure prise, on attendrait que 70% de la population soit atteinte et immunisée et que la pandémie s'arrête tout seule. Ce n'est pas ce qui a été choisi par la Suisse ou l'Allemagne qui comptent sur le civisme et l'acceptation des mesures barrière plus que sur l'interdiction et la répression comme en France. On verra à la fin ce qui a été le plus efficace. Il n'est d'ailleurs pas du tout dit que l'Allemagne et la Suisse ne finissent pas par mettre en oeuvre le confinement, tout évolue très vite.

nicom
[1191 posts] - Le 21/03/2020 11:08

@Pierre : je ne faisais pas référence à la Suisse ou Allemagne dans mes propos. Je faisais juste allusion à une manière différente de voir les choses.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/03/2020 11:10

Nicom a dit :@Pierre : je ne faisais pas référence à la Suisse ou Allemagne dans mes propos. Je faisais juste allusion à une manière différente de voir les choses.
Ok mais il y a donc une voie intermédiaire entre la sélection naturelle et le confinement obligatoire strict. A voir si elle marche...

Le ded
[7498 posts] - Le 21/03/2020 11:30

L'interdiction de circuler doit permettre d'éviter de saturer les CHU avec le choix cornélien et morbide de qui doit être soigné ou pas, en fonction de sa pathologie et de son âge!

La sélection naturelle n'a rien avoir dans le processus de confinement.

nicom
[1191 posts] - Le 21/03/2020 11:33

Le ded a dit :La sélection naturelle n'a rien avoir dans le processus de confinement.
je n'ai jamais dit le contraire et je ne remet pas en cause les choix fait par les décideurs contrairement à d'autres,notamment sur skitour, qui sont des experts en la matière. (Je suis bien content de ne pas avoir facebook et toute ces conneries en ce moment)

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/03/2020 11:33

Le ded a dit :La sélection naturelle n'a rien avoir dans le processus de confinement.


🤨 personne n'a jamais dit ça

L
lamouette
[682 posts] - Le 21/03/2020 12:19

Le ded a dit :L'interdiction de circuler doit permettre d'éviter de saturer les CHU avec le choix cornélien et morbide de qui doit être soigné ou pas, en fonction de sa pathologie et de son âge!

La sélection naturelle n'a rien avoir dans le processus de confinement.


Oui et non. Certains d'entre nous sont porteurs asymptomatiques ou développent de faibles symptômes, d'autres vont avoir des formes beaucoup plus grave car il seraient "plus fragiles" 😯 . C'est bien une sélection naturelle, non ?

On met alors en place le confinement pour tenter de contrer cette "sélection naturelle" en aillant assez d'infrastructures pour tenter de soigner le plus de monde sans avoir à faire des choix où la sélection sera arbitraire. Et là je voudrai pas être à la place de ceux qui auraient à le faire 🙁 ).

Le ded
[7498 posts] - Le 21/03/2020 16:25

Pïerre a dit :Le ded a dit :La sélection naturelle n'a rien avoir dans le processus de confinement.


🤨 personne n'a jamais dit ça


Oui tu as raison je me suis mal exprimé.
La sélection naturelle à l’hôpital est une évidence mais le personnel soignant fait tout son possible et mets tout en oeuvre pour sauver des vies.
Grande différence avec ce qu'écrit Nicom quand il admet la sélection naturelle sans interventions du corps médical. Pour un peu, on ferait un bond (mauvais pas) dans le passé, au temps de Staline. 🙁
😉

J
JB74
[111 posts] - Le 21/03/2020 16:40

Bon, je suis peut-être pas très fort en économie mais injecter 32 milliards de francs au lieu de 10 pour pouvoir dire que l'économie suisse tourne à 80% ! C'est pas un peu de la politique spectacle ?
Ah non pardon, c'est s'arranger avec les chiffres 😄 😄

nicom
[1191 posts] - Le 21/03/2020 17:15

Le ded a dit :Grande différence avec ce qu'écrit Nicom quand il admet la sélection naturelle sans interventions du corps médical
juste pour préciser je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec cette "solution" 😉

B
birdy
[1 post] - Le 21/03/2020 17:38

Pour infos en savoie les memes dispositions ont été prises

Le ded
[7498 posts] - Le 21/03/2020 20:34

Nicom a dit :Le ded a dit :Grande différence avec ce qu'écrit Nicom quand il admet la sélection naturelle sans interventions du corps médical
juste pour préciser je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec cette "solution" 😉

Oui je suis d'accord mais juste de l'évoquer fait froid dans le dos 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 21/03/2020 21:10

Et voila les nouvelles consignes pour le Sappey

"Le confinement est renforcé selon le nouvel arrêté préfectoral du 20/03/2020 (à lire ici):
seules les personnes qui sont en appartement peuvent sortir prendre l’air, les autres profitent de leur jardin.
Ceux qui prennent l’air restent sur les chemins balisés à moins de 400 m de leur domicile.
Les courses pour le ravitaillement sont autorisées en respectant les gestes barrières.
Sport (course à pied, vélo et autres), activités de plein air interdits (pique-nique interdit)."

Ce sera donc pétanque, entretien du jardin, rangement du garage et le tour du jardin en VTT (7 m de dénivelé pour une boucle d'un peu moins de 100m )

L
lamouette
[682 posts] - Le 22/03/2020 09:50

Je me rappelle d'un vielle pub pour les vtt Peugeot ou MBK où un gars s'était fait un parcours dans son appart et tournait comme un dératé toute la journée. J'arrive pas à la trouver, mais on tous finir comme ça 🤢 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER