Aller à la page : Précédente 1 2
Mon épouse ne veut pas changer son cadre SUN à moins de 10kg.
Une occasion super à l'époque, vélo monté par le vendeur en kit avec tout ce qui se fait de plus léger.
Si tu veux rouler longtemps avec elle et qu'elle puisse te suivre dans tes galères avec portages et poussage, sans trop d’engueuler, choisi léger! Quand je vois que Aousse propose un vélo à 14,5kg, NON.
Mais sur les fiches techniques le poids n'apparait pas souvent.
Une femme sauf à quelques exceptions c'est moins bourrin et ça casse quasiment pas ( 0 vélos pour elle, 4 pour moi).
Peut être q'un semi rigide est suffisant, tu gagnes 2kg, tout dépend de la pratique et du terrain.
dernière fois que je viens empiéter....entre le cube www.mhw-bike.fr/cube-access-ws-exc-poppyred-n-coral-2020-vtt-semi-rigide-femme-155296 et le trek www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/vtt/vtt-cross-country/marlin/marlin-6-pour-femmes/p/28788/il me semble que le Cube est mieux équipé?
"Si tu veux rouler longtemps avec elle et qu'elle puisse te suivre dans tes galères avec portages et poussage, sans trop d’engueuler, choisi léger! Quand je vois que Aousse propose un vélo à 14,5kg, NON."
On est bien d'accord mais avec le budget de Seb-L, si tu me trouves du léger (12kG ?) à 1500 euros, je suis preneur 🤣 😊 D'autant plus que SEB-L nous a précisé que c'est bien un tout suspendu qu'il (elle) recherche...
Chez Canyon, le ticket d'entrée pour un Spectral (all mountain) est de 2099 euros est le bike pèse 14,83 kg... sans pédales. Idem pour le cube proposé par Mougello, dans le budget mais 14,5kg...sans pédales... Dans ces tarifs les semi rigides auront rarement 2kg de moins, déjà 1kg, ça serait pas mal... Mais rouler en montagne en semi rigide relève de l'envie et pas de la contrainte financière 🙄
"Mon épouse ne veut pas changer son cadre SUN à moins de 10kg."
Ok, mais la femme de SEB-L, qui a roulé un 26 tout suspendu certainement plusieurs années, on peut comprendre facilement l'envie pour changer vers un VTT plus moderne.
Aousse a dit :"Mon épouse ne veut pas changer son cadre SUN à moins de 10kg."
Ok, mais la femme de SEB-L, qui a roulé un 26 tout suspendu certainement plusieurs années, on peut comprendre facilement l'envie pour changer vers un VTT plus moderne.
Je plussoie et de rajouter que l'une est prête à faire du portage et pas l'autre. 😉
Aller à la page : Précédente 1 2