Bonjour,
Alors voilà j'ai enfin décidé d'investir pour changer mon vieux Nakamura à patins... J'ai fait plusieurs magasins spécialisés, je m'oriente sur un VTT semi-rigide mais j'hésite sur le double plateau ? Je voulais des avis ... Et j'hésite sur un détail : le blocage de la fourche au guidon, est-ce d'une réelle utilité ? A quoi sert vraiment le blocage de la fourche ? Y a t-il un rapport avec le poids de la personne (je suis une femme de 50 kg à peine). Sinon, j'hésite entre le Lapierre 3.7 et le 5.7 ou le Specialized pitch et j'attends l'arrivée d'un Scott pour essayer. Si vous avez des conseils, je suis preneuse car je fais beaucoup de VTT mais je n'y connais pas grand chose et l'évolution avec mon vieux VTT est géante. Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement
Le blocage de la fourche sert à rigidifier le vélo sur terrain plat (typiquement la route) pour un pédalage plus efficace. Que la commande soit au guidon relève plus du gadget qu'autre chose.
Le double plateau est un standard qui disparaît au profit des monoplateaux. 11 ou 12 vitesses suffisent, permettent de simplifier l'équipement du vélo et de l'alléger.
Merci pour ces informations, çà m'aide beaucoup à comprendre.
Bonne journée
Bonjour
Pour Scott, le Contessa est incontournable pour la gente féminine 😉