ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > cartes openandromap sur LOCUS

cartes openandromap sur LOCUS


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
papito38⚡
[234 posts] - Le 22/05/2020 17:31

Bonjour.
J'utilise LOCUS et les cartes openandromaps.org/ depuis plusieurs années en france et surtout à l'étranger. Je peux lire aussi les cartes de Maki (merci à lui) et les *.rmap de Elrincon.

Les nouvelles cartes openandromaps "France_South_oam.osm.map" n'affichent pas les courbes de niveaux sur mon Locus.

Les anciennes "France_South.map" affichent les courbes de niveau sans problèmes.

Si un gars pouvait m'aider aussi sur les thèmes et Elevate.
PS: D'accord je devrais utiliser Orux.

Merci.

papito38⚡
[234 posts] - Le 24/05/2020 17:05

Désolé, le staff de Locus ma répondu. Je me fais la Réponse à moi-même ci-dessous.
***********(((
Les nouveaux AndroMaps ont besoin d'un nouveau thème de rendu!

Locus: Installation rapide (recommandée):

Ouvrez dans un navigateur sur votre appareil Android!

www.openandromaps.org/en/legend/elevate-mountain-hike-theme

Appuyez "Locus" dans la colonne "Installer dans Android" ci-dessous "Téléchargements" dans le tableau "Elevate 4"

Apres installation choisissez le style de carte
*********
Pour cela clic sur les options contenu de cartes ==> icône bleue en bas a droite. Énorme.
Et dans couches il y a la coloration des pentes 30, 40°. Génial.

P
Pat74
[40 posts] - Le 25/05/2020 14:22

Bonjour,
merci pour le partage.
Grace à ton message je découvre les cartes OpenAndroMaps sur Locus ainsi que la coloration des pentes. Génial !
Du coup je vois que la coloration des pentes fonctionne également pour les cartes OpenTopoMaps (avec une moins bonne définition cependant). Je n'ai pas encore saisi les différences fondamentales entre les cartes OpenAndroMaps face aux cartes OpenTopoMaps. Effectivement je vois qu'il y a beaucoup plus d'informations activables/désactivables sur les cartes OpenAndroMaps (POI, nom des rues etc) mais je ne sais pas si c'est faisable sur les OpenTopoMaps Actuellement je vois surtout que pour le VTT je préfère le rendu des cartes OpenTopoMaps.
Ça serait sympa si tu pouvais éclairer ma lanterne ! 8O

papito38⚡
[234 posts] - Le 27/05/2020 23:03

Désolé je ne sais pas comment se fait il qu'il y ait autant de cartes Open. C'est sûr les cartes openrandomaps sont d'un rendu meilleur. Hiking pas mal aussi. Mais on a pas les thèmes. Je pense que LoMaps est équivalent à OpenAndroMaps.
J'utilise aussi les cartes IGN de Elrincondelmapa, et de makis ( lien sur skitour) mais pas toujours à jour et quelle richesse sur ces cartes OpenAndroMaps!!
Je préfère OpenAndroMaps pour avoir les cartes hors ligne en dur surtout que je voyage beaucoup a l'étranger. et pas toujours un forfait illimité.
Tu peux suivre ce fil en activant la traduction.www.openandromaps.org/der-autor/comment-page-2#comment-9884

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/05/2020 08:29

Et rentrez la difficulté des sentiers sur OSM ! C'est super utile quand on est sur place pour choisir entre 2 sentiers et qu'on a mal préparé la sortie à la maison 🙂

P
Pat74
[40 posts] - Le 28/05/2020 19:11

Oui, effectivement il y a de plus en plus de cartes basées sur OSM et c'est tant mieux, mais ça devient compliqué pour faire son choix.
Je vois que les cartes OpenAndroMaps sont vectorielles et du coup je découvre que les OpenTopoMaps ne le sont pas vraiment car quand on zoome à fond on voit les pixels. 🙁
En tout cas je suis bluffé par la qualité des cartes OpenAndroMaps , seul bémol c'est les barres rocheuses qui sont peu nombreuses (comme sur toutes cartes OSM) mais qui en plus ne sont pas très visibles sur les OpenAndroMaps
Mais avec la cotation des sentiers c'est le TOP du TOP pour aider à la décision sur le terrain ! 😎
En tous cas merci pour cette découverte, je crois que je vais les adopter !

Le ded
[7486 posts] - Le 28/05/2020 19:44

Pat74 a dit :seul bémol ce sont les barres rocheuses qui sont peu nombreuses (comme sur toutes cartes OSM) mais qui en plus ne sont pas très visibles sur les OpenAndroMaps
Gênant pour le ski (de rando) ou hors piste car en VTT, la limite est de suivre le chemin/sentier 😜

P
Pat74
[40 posts] - Le 28/05/2020 20:02

Oui, je pensais au ski de rando !

P
Pat74
[40 posts] - Le 28/05/2020 20:04

Par contre je n'ai compris sur quelles données il se basent pour pour coter les difficultés des sentiers ?

papito38⚡
[234 posts] - Le 29/05/2020 00:49

OpenAndroMaps est Managé par un allemand Christian K propriétaire des cartes. Ils doivent faire un boulot de dingues et méritent un don.
Nouvelles cartes OSM depuis 2019.
Son contenu est très riche bien plus que l'IGN qui est totalement illisible en alpinisme dès qu'il y a des Pierriers.
La carte IGN de chartreuse ne mentionne pas le sentier de la cheminée de la Sure, leur carte oui.
Meilleure visibilité des barres de rochers.
Les sentiers sont à jour( il en manque des bouts tout de même)
Question VTT sur les sentiers est noté la difficulté de descente couleur, et de montée (traits)
www.openandromaps.org/en/legend/andromaps__mtb
Je trouve un peu complexe à lire et puis sur certains endroits comme la prairie ouest de la SURE en Chartreuse c'est pas toujours roulable!
Lu sur leur doc =>Ils se basent sur "Cycling", ????
Peut être ici openmtbmap.org/

P
Pat74
[40 posts] - Le 29/05/2020 09:01

Merci pour toutes ces informations.
mick38 a dit :Question VTT sur les sentiers est noté la difficulté de descente couleur, et de montée (traits)
www.openandromaps.org/en/legend/andromaps__mtb
Je trouve un peu complexe à lire trop.
Lu sur leur doc =>Ils se basent sur "Cycling", ????
Effectivement la cotation semble complexe à lire mais c'est impressionnant tout ce travail de mise en forme des données.

papito38⚡
[234 posts] - Le 29/05/2020 10:00

Il y a autre chose qui me souffle à chaque fois c'est le calculateur d'itinéraire GraphHopper intégré à Locus qui vient de me tracer l'itinéraire VTT de 850 km, 15000 D+ entre le Mont Cenis et les Sables d'Olonne en quelques secondes!
ORUX a t il aussi un calculateur, auto, pied, vélo, VTT????

P
Pat74
[40 posts] - Le 29/05/2020 10:55

Alors là oui, j'avoue que je suis époustouflé par cette fonction. 8O
Je découvre Locusmap et j'en apprends tous les jours !
Je me suis amusé à improviser sur le terrain un itinéraire VTT en quelques clics et j'ai lancé le guidage vocal. Avec le tél. dans la poche et le haut parleur à fond il m'a annoncé tous les changements de directions par synthèse vocale.
ça peut paraître gadget mais ça peut aussi être très utile !

M
MisterE
[395 posts] - Le 29/05/2020 13:52

Bonjour
Merci pour ces explications
Quelle version de locus utilises-tu ?

Merci

P
Pat74
[40 posts] - Le 29/05/2020 20:10

Locus Map Pro 3.45.1
9.90€ c'est presque dérisoire vu les fonctionnalités !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER