ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Frein mou

Frein mou


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lohic
[114 posts] - Le 05/06/2020 14:47

Bonjour les gens,

Je viens de faire faire une purge du frein arrière (Elixir 3) par un vélociste, et depuis j'ai le problème suivant :

Quand je freine le levier vient beaucoup trop près du cintre, je suis obligé d'enlever mes doigts sinon ça me les écrase sans freiner suffisament.
J'ai essayé de jouer sur le réglage de la course du levier, mais je suis arrivé à fond sans que ça n'améliore quoi que ce soit.
J'ai démonté la roue arrière et actionné le frein plusieurs fois dans l'espoir d'enclencher un rattrappage de jeu automatique, mais que dalle.
Les plaquettes ne sont pas très usées, il reste une bonne épaisseur.

Quelle peut donc être la cause du problème ?
Le vélociste n'a pas remis assez de liquide ?

Si vous avez des idées ça me rendrait service.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 05/06/2020 15:01

La cause du problème : Un vélocisme qui ne sait pas faire son travail !

Manifestement, il a laissé une bulle d'air dans le circuit ou pire il n'a pas mis assez de liquide de frein.

F
freerideur
[374 posts] - Le 05/06/2020 15:53

Salut lohic!
ha oui la ya LEHIC lol bon ok je vais sortir, mais avant tout a fait d'accord avec PHIL'Ô? QUE JE SALUT !
retourne dire a ton bouclard qu'il fasse correctement le job !
ce genre d'intervention c'est du basique pour un mécano cycle ! CELA NE DOIT PAS SE PRODUIRE!! il peut y avoir de grave conséquences, tiens nous au jus ... 😉

G
Galaad
[108 posts] - Le 05/06/2020 19:22

OK avec Phil'Ô et pas sorcier à régler mais retourne voir l'artiste 😉

Le ded
[7498 posts] - Le 05/06/2020 20:13

Il y a peut-être une (micro) fuite !

L
Lohic
[114 posts] - Le 06/06/2020 15:18

Bon ça y est, retour au magasin, re-purge (gratos bien sûr), maintenant ça fonctionne.

A
alainlo
[88 posts] - Le 06/06/2020 18:12

Salut,
Amusant, idem pour moi avec un élixir également.
Le vélo est retourné chez le vélociste, en attente de retours du coup. J'espère que ça finira comme pour toi !

F
freerideur
[374 posts] - Le 07/06/2020 10:57

Ils ont du faire leur formations ensemble les deux bouclards ! 🤣

nicom
[1191 posts] - Le 07/06/2020 11:20

Après sans vouloir défendre personne quand on fait une purge si on test vite fait en mettant 2 coups de freins on peut peut être ne pas sentir le problème tout de suite suivant où est la bulle?
Je suis passé devant des bouclards à Grenoble, avec la prime pour la réparation des vélos il y avait la queue jusqu'à sur les trottoirs cette semaine ! il va y avoir du délais pour les réparations !

Le ded
[7498 posts] - Le 07/06/2020 14:14

Il faut prendre rendez-vous, Nicom. 🙄
La mécanique a ses failles sinon il n'aurait pas de service Garantie ni de SAV. 😜
Ensuite dans le monde du Service (Après Vente), le technicien n'a pas obligation de résultats mais seulement de moyens. Il doit tout mettre en oeuvre (utiliser TOUS les moyens dont il dispose) pour ESSAYER d'arriver à un résultat (qui parfois n'est pas satisfaisant pour le client). 😉
J'en sais quelque chose, cela faisait partie d'une plaidoirie de mon avocat aux Prud'hommes qui a massacré la partie adverse, il y a qqs années. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 07/06/2020 15:04

Le ded a dit :Il faut prendre rendez-vous, Nicom.
pour le moment je n'ai pas besoin de leurs services et j'ai un mécano qui se déplace à domicile, je l'ai fait travailler pendant le confinement.

A
alainlo
[88 posts] - Le 10/06/2020 17:54

Visiblement, après re-purge, tout semble aller mieux !
Meme si je trouve ces élixir un peu mous : avec plaquettes neuves et poignée de frien repoussée au max, c'est juste pour freiner à un doigt.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 10/06/2020 19:14

Pourquoi la poignée de frein repoussée au max ? Tu as de très longs doigts ? ..........Après rodage tu vas peut-être gagné un tout petit peu de "mordant" car le contact plaquette/disque sera optimum. Si, c' est en plaquettes organiques ça vient très vite genre 1,2 ou 3 sorties suivant le relief chez toi.

A
alainlo
[88 posts] - Le 11/06/2020 15:42

DreLaBiale a dit :Pourquoi la poignée de frein repoussée au max ?
J'ai déjà fait 2 sorties, et le "mordant" n'est pas bien meilleur.
En repoussant au max je peux freiner à un doigt mais c'est proche des autres doigts. Non j'ai des doigts normaux 🙂

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 11/06/2020 19:01

As-tu mis les même plaquettes qu' avant ? Tu le sais peut-être mais des plaquettes organiques (rodage très rapide) ont une attaque plus franche,"le mordant",habituellement que les métalliques (rodage très long)ou 1/2 métalliques.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER