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Bonjour les gens,
Je viens de faire faire une purge du frein arrière (Elixir 3) par un vélociste, et depuis j'ai le problème suivant :
Quand je freine le levier vient beaucoup trop près du cintre, je suis obligé d'enlever mes doigts sinon ça me les écrase sans freiner suffisament.
J'ai essayé de jouer sur le réglage de la course du levier, mais je suis arrivé à fond sans que ça n'améliore quoi que ce soit.
J'ai démonté la roue arrière et actionné le frein plusieurs fois dans l'espoir d'enclencher un rattrappage de jeu automatique, mais que dalle.
Les plaquettes ne sont pas très usées, il reste une bonne épaisseur.
Quelle peut donc être la cause du problème ?
Le vélociste n'a pas remis assez de liquide ?
Si vous avez des idées ça me rendrait service.
La cause du problème : Un vélocisme qui ne sait pas faire son travail !
Manifestement, il a laissé une bulle d'air dans le circuit ou pire il n'a pas mis assez de liquide de frein.
Salut lohic!
ha oui la ya LEHIC lol bon ok je vais sortir, mais avant tout a fait d'accord avec PHIL'Ô? QUE JE SALUT !
retourne dire a ton bouclard qu'il fasse correctement le job !
ce genre d'intervention c'est du basique pour un mécano cycle ! CELA NE DOIT PAS SE PRODUIRE!! il peut y avoir de grave conséquences, tiens nous au jus ... 😉
OK avec Phil'Ô et pas sorcier à régler mais retourne voir l'artiste 😉
Bon ça y est, retour au magasin, re-purge (gratos bien sûr), maintenant ça fonctionne.
Salut,
Amusant, idem pour moi avec un élixir également.
Le vélo est retourné chez le vélociste, en attente de retours du coup. J'espère que ça finira comme pour toi !
Après sans vouloir défendre personne quand on fait une purge si on test vite fait en mettant 2 coups de freins on peut peut être ne pas sentir le problème tout de suite suivant où est la bulle?
Je suis passé devant des bouclards à Grenoble, avec la prime pour la réparation des vélos il y avait la queue jusqu'à sur les trottoirs cette semaine ! il va y avoir du délais pour les réparations !
Il faut prendre rendez-vous, Nicom. 🙄
La mécanique a ses failles sinon il n'aurait pas de service Garantie ni de SAV. 😜
Ensuite dans le monde du Service (Après Vente), le technicien n'a pas obligation de résultats mais seulement de moyens. Il doit tout mettre en oeuvre (utiliser TOUS les moyens dont il dispose) pour ESSAYER d'arriver à un résultat (qui parfois n'est pas satisfaisant pour le client). 😉
J'en sais quelque chose, cela faisait partie d'une plaidoirie de mon avocat aux Prud'hommes qui a massacré la partie adverse, il y a qqs années. 😉
Le ded a dit :Il faut prendre rendez-vous, Nicom.
pour le moment je n'ai pas besoin de leurs services et j'ai un mécano qui se déplace à domicile, je l'ai fait travailler pendant le confinement.
Visiblement, après re-purge, tout semble aller mieux !
Meme si je trouve ces élixir un peu mous : avec plaquettes neuves et poignée de frien repoussée au max, c'est juste pour freiner à un doigt.
Pourquoi la poignée de frein repoussée au max ? Tu as de très longs doigts ? ..........Après rodage tu vas peut-être gagné un tout petit peu de "mordant" car le contact plaquette/disque sera optimum. Si, c' est en plaquettes organiques ça vient très vite genre 1,2 ou 3 sorties suivant le relief chez toi.
DreLaBiale a dit :Pourquoi la poignée de frein repoussée au max ?
J'ai déjà fait 2 sorties, et le "mordant" n'est pas bien meilleur.
En repoussant au max je peux freiner à un doigt mais c'est proche des autres doigts. Non j'ai des doigts normaux 🙂
As-tu mis les même plaquettes qu' avant ? Tu le sais peut-être mais des plaquettes organiques (rodage très rapide) ont une attaque plus franche,"le mordant",habituellement que les métalliques (rodage très long)ou 1/2 métalliques.