ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Conditions d'enneigement sous le Pic de l'Étendard

Conditions d'enneigement sous le Pic de l'Étendard


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alainlo
[88 posts] - Le 06/07/2020 14:08

Miam ça donne envie...

B
Bruno_W
[12 posts] - Le 15/07/2020 12:27

De visu encore beaucoup de neige dans le secteur Bramans / Valette, pareil côté Quirlies (toute la descente du col est encore en neige). Il va falloir attendre bien 15 jours pour pouvoir faire la traversée du glacier de St Sorlin et la remontée à la Valette à pied "sec".

H
henyan
[172 posts] - Le 16/07/2020 09:47

réponse en photos ce dimanche soir

H
henyan
[172 posts] - Le 20/07/2020 12:19

Tu as la réponse içi 😉
www.vttour.fr/sorties/col-des-quirlies,18002.html#sortie

C
Clem
[3 posts] - Le 23/07/2020 09:30

Salut,
J'ai fait la boucle du Tour des Grandes Rousses lundi et mardi matin (bivouac au dessus du lac Blanc). On trouve un nevé à remonter au dessus du 3e lac pour passer le verrou donnant au pied du glacier. Puis la traversée au pied du glacier passe très bien sans neige (la neige commence grosso-modo à la ligne de niveau 2700m, marquant le début du glacier sur IGN. Puis la remontée au col de la Cime de la Valette se fait également 100% au sec.
Des photos ici: photos.app.goo.gl/XsYWJd13zrGoKat2A
où là:
www.strava.com/activities/3793622718
www.strava.com/activities/3793994896

En tout cas, c'est magnifique!

H
henyan
[172 posts] - Le 25/07/2020 09:34

Jolie tour Clément, les conditions vont s'améliorer avec la chaleur, à vue cela semblait ne pas passer en sécurité la semaine dernière 🙂

A
alainlo
[88 posts] - Le 25/07/2020 22:25

Trop cool merci du retour Clement !

A
alainlo
[88 posts] - Le 27/07/2020 09:23

Du coup si y en a motivés pour le tour, j'aimerais le faire prochainement, c'est toujours mieux à plusieurs !
Dites moi...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER