Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que certain(e)s sauraient si les couvertures ont été enlevées dans les cabanes du Piémont qui en avaient ? Un gardien de gite du Queyras m'a dit que c'est certainement le cas, en cette période de Covid-19, mais il n'en était pas sûr et je n'ai pas trouvé l'info ailleurs. Les cabanes qui m'intéressent en particulier sont le Bivacco Enrico Oliveiro et le refuge Boerio.
Merci !
Clément
[Edité par Le ded le 24/07/2020 19:53]
Enfin un (vrai) titre Couvertures dans cabanes Italie ?
Dans les refuges gardés en tout cas, il n'y en a plus... je suppose que dans les cabanes et autres bivouacs il en est de même... même si en cas de secours ou replis stratégique en cas de mauvaise météo, il sera certainement plus dangereux de ne pas avoir de couverture et risquer l'hypothermie que de risquer d'attraper le COVID 🤢
Toujours avoir une couverture de survie dans son sac...
A boerio faut la motivation pour aller les enlever... mais c'est sûr que c'est joueur d'y aller sans 😄
Boerio, Barenghi, un coup de ventilateur à réacteur vite fait, bien fait 😉
Pas besoin, les Clubs Alpins Italiens disposent de très nombreux membres, prêts à se rendre utiles et qui randonnent très souvent... Ce n'est pas comme en France où seules de grosses collectives sont organisées, en Italie il y a plein de petits groupes un peu partout (en plus des grosses collectives)... Je pense qu'ils ont les moyens de rapidement envoyer du monde dans les abris pour cacher ou mettre sous clés les couvertures (en attendant que les règles redeviennent normales).
Comment croyez-vous que ces abris soient aussi bien entretenus en Italie alors qu'en France ils tombent en ruine ? C'est le bénévolat... très efficace chez nos amis transalpins.
Merci pour vos retours ! C'est vrai que les cabanes Italiennes sont magnifiques, le contraste est saisissant avec les cabanes françaises.
Les cabanes du Taillefer, du Vercors sont pas mal.
L'habert de Pravouta est bien aussi. Et il y en a d'autres. 😉