Hello à tous !
Je souhaite faire du VTT 1 à 2 fois par semaines, sur des sentier et de la forêt principalement, pas de montagne.
Je compte faire des petites sorties entre 30 et 60km.
J'ai repéré ces deux vélos dans mon budget (~500€):
www.specialized.com/fr/fr/rockhopper-29/p/184115?color=291600-184115&searchText=91520-7602
shop.cycles-lapierre.fr/edge-29
Déjà, je voulais savoir si selon vous ça correspond à mon utilisation et quels sont les autres modèles que vous recommandez ?
Egalement, j'ai beaucoup de mal à comprendre où/comment commander en ligne ces vélos (ou d'autres...), quels sont les sites que vous me recommandez pour faire l'acquisition d'un vélo ?
J'habite dans le 92, peut-être que certains d'entres vous connaissent des boutiques qui vendent des produits de bonne qualité dans le coin où je pourrai aller ;)
Merci beaucoup, j'espère que vous serez en mesure de m'aiguiller 🙂
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précision !
Bonjour,
Dans ton budget, tu as raison de choisir un semi rigide. Pour Lapierre, tu peux commander en ligne et tu choisis le magasin distributeur ou tu le récupère, il n'y a pas de vente avec livraison à la maison, c'est le distributeur qui finit le montage. Pour spé, je ne sais pas, mais dans tous les cas c'est bien aussi de passer par un magasin pour les conseils. IL y a plein de distributeur spé. Sinon comme alternative, toutes les marques proposent des semi rigide dans cette gamme de prix, l'équipement peut varier un peu, mais ça restera de l'entrée de gamme, ce qui peut être suffisant pour un premier achat pour une pratique sur terrain pas trop cassant.
Moi, je regarderai dans l'occas :
www.leboncoin.fr/velos/1822432393.htm/
www.leboncoin.fr/velos/1822885088.htm/
Ce ne sont que des exemples. En 26 pouces, on peut faire de bonnes occas. Je n'ai jamais été déçu.
J'ai un SR tout carbone à 500€ pour env 10kg et un TS à 550€ pour env 11kg;