ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels freins choisir ?

Quels freins choisir ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 26/07/2020 20:05

bonjour,
je suis un amateur qui apprend semaine par semaine grâce au forum et au tuto et vidéos d'internet
j'ai enfin choisis mon nouveau vélo, je vous passe tous les détails mais j'ai donc un Nakamura 950C
cela me change de mon rockrider 520 lol
deuxième sortie aujourd'hui en mode balade famille pour l'instant
tout est top mais il y a un désagrément, je trouve que le freinage manque de mordant surtout l'avant
équipé en 180 a l'avant et 160 a l'arrière en Shinano mt 200
je trouve que le freinage manque de mordant

donc voici ma question , je veux changer mon kit de freinage pour un très bon rapport qualité prix comparé au Shimano MT200
puis je garder mes disques d'origine?
ou alors kit complet avant arrière et disques
je ne veux pas dépenser + de 150€ pour le tout

je fais appel a vos lumière guidé moi!
ah oui j'ai oublié je fais du VTT 2 fois par semaines, 50% balade familiale en route et foret (J'habite en campagne) et 50% randonnée et foret avec les copains (déjà plus chaud la)
j'aime les freinage mordant
j'attend vos réponses les amis
merci

M
MisterE
[395 posts] - Le 27/07/2020 19:37

Salut, ma foi avec du XT ou SLX et des leviers bien réglés sur le cintre ca devrait le faire pour ton budget
Tchô !

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/07/2020 11:11

Bonjour Julien,
Un conseil: ne te précipites pas !
Le mordant d' un freinage dépend de différents paramêtres mais en premier lieu de la qualité des plaquettes.
Si tu es content de ton frein arrière sur un disque de 160,il n' y a pas de raison que ton frein avant en disque de 180 ne fasse pas le boulot. Roules peut-être encore quelques sorties pour voir si avec le 'rodage' de tes plaquettes avant,au fil des freinages,améliore les choses. Sinon, changes tes plaquettes avant pour voir (il y a une petite période de rodage suivant leur qualité avant un freinage optimum). Surtout il faut que tes plaquettes soient dîtes en résine (pas de semi métalliques si tu vis en relief doux et ne roules pas dans la grosse boue) pour que tu ai du mordant. Par contre attention à régulièrement vérifier leur usure.
Une petite question tout de même: lorsque tu actionnes tes leviers de frein sans rouler le levier gauche a un arrêt ferme ou il a tendance à aller jusque vers vers la poignée ?

H
henriksen
[30 posts] - Le 28/07/2020 13:26

Une paire de MT520 sont dans ton budget pour upgrader ton freinage, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire.

A
alainlo
[88 posts] - Le 30/07/2020 08:11

Quelles sont les bonnes astuces pour trouver des freins ?
Merci

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 30/07/2020 10:08

Soit tu consulte régulièrement les sites de VPC pour le neuf.
Soit tu fais le tour des petites annonces en occase sur VTTOUR ou sur Vélo Vert 😉

nicom
[1191 posts] - Le 30/07/2020 16:01

Ou trocvelo 😉

Le ded
[7474 posts] - Le 30/07/2020 20:15

J'ai tout vendu et je vends sur le boncoin 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER