ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Choix de casque

Choix de casque


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Djack
[27 posts] - Le 14/09/2020 18:17

J'ai été voir le lien de Henyan pour le casque Bell. Comme on m'a raconté l'accident d'un gars qui a "mangé ses dents", je m'intéresse à changer mon vieux casque Décat. par éventuellement un intégral mais à condition de ne mettre la mentonnière qu'à la descente! La protect menton du Bell est-elle amovible? Et le Bell me semble moins bien aéré que les Urge par exemple, non??

D
Djack
[27 posts] - Le 14/09/2020 18:35

trouvé la def de XC dans le lexique mais je n'arrive pas à supprimer mon message devenu inutile. Par contre 2ième message tjs d'actualité sachant que je pratique VDM en Savoie, donc en terrain un peu...accidenté! 8O

T
totoff
[562 posts] - Le 14/09/2020 21:52

Le Bell a une mentonière amovible. Question aération, rien à redire et la qualité de fabrication est irréprochable.
Attention les casques Urge taillent très petits, 59cm maxi de tour de tête pour le plus grand

H
henyan
[172 posts] - Le 15/09/2020 16:40

J'avais le choix sur notre dernier raid de prendre ou pas la mentonnière amovible. je m'en suis passé même si elle m'aurait un peu plus rassurée dans les descentes techniques. A la journée cela ne pose pas de problême alors que sur plusieurs jours avec le pack des affaires de rechange on cherche à réduire les éléments qui prennent de la place dans le sac. Cela dit c'est un bon concept 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/09/2020 16:26

Un Kask Rex pour ma part.

Un gros niveau de confort et de réglages.

Un peu gros esthétiquement, et une visière un poil trop longue. Mais sinon, un vrai bonnet en terme de confort.
Made in Italy ...

En aérations ça va, mais j'ai eu un Giro Hex qui était sur ce point bien meilleur.

Le ded
[7499 posts] - Le 16/09/2020 20:50

Ah non, pas Giro, pas Giro ...

D
Djack
[27 posts] - Le 25/09/2020 10:37

Pour info, j'ai essayé le URGE et j'ai une trop grosse tête même pour la gde taille 😜 (pas forcément bien garnie mais bon 8O ...) Du coup je suis parti sur le BELL super air mips. C'est un casque intégral à mentonnière amovible très aéré comme son nom l'indique, confortable a priori(pas encore essayé sur le terrain) Par contre je n'arrive pas à enlever la visière à 3 positions et je n'ai pas osé forcer. Je ne sais pas si elle s'enlève pour faire de la route par exemple. En tout cas j'ai remisé mon vieux casque D4 de 20 ans... on se sent un peu plus en sécurité quand même. Achat parallèle de genouillères avec technologie de durcissement immédiat en cas de choc. Avec ça on va pouvoir se prendre des boites en toute sécurité 🙄 Je voulais aller tester le cirque des Evettes avec la chose (belle sortie enregistrée récemment) mais la neige est arrivée. Le Grand Arc est tout blanc!!! donc les Evettes en VTT seront pour 2021 a priori...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER