ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pneus neufs qui fuient

Pneus neufs qui fuient

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7631 posts] - Le 02/11/2021 17:35

mick38 a dit :Ok je vais mettre un peu plus de liquide.
Je pense que si on veut une bonne tenue du Tubeless il faut des jantes de 30mm mini!

Ben non puisque le tubeless est très bon sur les vélos de route.

Pour le vtt, par contre, il faut des jantes adaptées à la largeur des pneus, ça s'est sûr et il y a des normes pour ça.
Un pneu tubeless de 2.20" tiendra aussi bien qu'un gros gommard en 2.80" mais effectivement si tu monte un 2.80 sur une jante juste capable d'accueillir un 2.20, ça va poser des problèmes.
Reste donc en 2.40 à l'arrière avec un bon pneu (genre maxxis dissector double down ou Purgatory) et ne change, à la limite, que ta roue avant pour monter un Assegai en 2.50WT ou 2.60WT, voire même l'excellent Magic Mary pour l'humide - qui arrive ! 😉

papito38⚡
[241 posts] - Le 02/11/2021 19:12

Oui je pensais changer ma roue avant pour du 30mm, bien noté 😉 tes pneus encore faut ils qu'ils soient dispo, je me suis fait un peu avoir par un magasin local qui m'a proposé ce Maxxis Rekon qui devait trainer dans son magasin.
Je n'aime pas trop acheter sur internet voulant faire travailler le local mais si on veut avoir le bon matos! 🙄

Le ded
[7631 posts] - Le 02/11/2021 20:13

Butcher et purgatory sont des pneus specialized que tu trouves chez Dayak a Grenoble

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER