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Je comprends pas trop non plus les pressions annoncées : je roule à 1,1-1,2 bar en 2.4 en montagne avec des pneus Maxxis et ça se passe bien.
Les pneus > 1kg ne sont pas une fatalité pour rouler en montagne...
Rien n'est immuable. Ce sont des valeurs qui peuvent être prises comme base de travail, de test. "par exemple" il est noté.
Je suis au quintal en vttae (un peu moins en vtt) et 1.1b, même pas en rêve. 🤣 Ou alors j'ai crevé 🤣
Pour les pneus, chacun sa galère mais le fait de rouler en très basse pression fragilise les flancs des pneus et diminue la durée de vie et la résistance au percement. C'est mon constat eu égard à mon poids total.
Après vive les rois de la rustine en pleine pampa. 😜
Ça fait 2 ans que je n'ai pas mis de mèche ou de CAA... Après je pèse pas bien lourd (65 équipé).
Vive les pneus légers, en renfort "EXO" ou "Snake Skin" 🙂
Perso je roule à environ 1.6/1.8 bar en 2.35. J'ai toujours pas compris ce que ça apportait de plus ces mousses anti pincement, si on est en tubeless pourquoi rajouter encore un truc en plus?
Nicom a dit :J'ai toujours pas compris ce que ça apportait de plus ces mousses anti pincement, si on est en tubeless pourquoi rajouter encore un truc en plus?
Perso, l'utilisation d'une mousse à l'arrière me permet de descendre en pression (1.45 bars en 2.4) et évite de changer de jante toutes les 3 sorties.
Après, c'est pas parce que ça existe que tout le monde est obligé de l'utiliser. Chacun son pilotage, chacun son envie, chacun son vélo !
oui oui je suis bien d'accord surtout que je n'ai jamais eu de problème en tubeless (à part une fois)... je pose la question par curiosité car je n'en avais pas entendu parlé (enfin je ne voyais pas l'intérêt). 😉
2 intérêts:
- en cas de crevaison, il est possible de rouler, doucement, sans détruire la jante
- comme le dit JB74
😉
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