ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Mousse anti pincement

Mousse anti pincement


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
henriksen
[31 posts] - Le 06/05/2021 10:28

Je comprends pas trop non plus les pressions annoncées : je roule à 1,1-1,2 bar en 2.4 en montagne avec des pneus Maxxis et ça se passe bien.
Les pneus > 1kg ne sont pas une fatalité pour rouler en montagne...

Le ded
[7495 posts] - Le 06/05/2021 11:22

Rien n'est immuable. Ce sont des valeurs qui peuvent être prises comme base de travail, de test. "par exemple" il est noté.
Je suis au quintal en vttae (un peu moins en vtt) et 1.1b, même pas en rêve. 🤣 Ou alors j'ai crevé 🤣
Pour les pneus, chacun sa galère mais le fait de rouler en très basse pression fragilise les flancs des pneus et diminue la durée de vie et la résistance au percement. C'est mon constat eu égard à mon poids total.
Après vive les rois de la rustine en pleine pampa. 😜

H
henriksen
[31 posts] - Le 07/05/2021 10:10

Ça fait 2 ans que je n'ai pas mis de mèche ou de CAA... Après je pèse pas bien lourd (65 équipé).
Vive les pneus légers, en renfort "EXO" ou "Snake Skin" 🙂

nicom
[1191 posts] - Le 07/05/2021 15:38

Perso je roule à environ 1.6/1.8 bar en 2.35. J'ai toujours pas compris ce que ça apportait de plus ces mousses anti pincement, si on est en tubeless pourquoi rajouter encore un truc en plus?

J
JB74
[111 posts] - Le 07/05/2021 16:51

Nicom a dit :J'ai toujours pas compris ce que ça apportait de plus ces mousses anti pincement, si on est en tubeless pourquoi rajouter encore un truc en plus?

Perso, l'utilisation d'une mousse à l'arrière me permet de descendre en pression (1.45 bars en 2.4) et évite de changer de jante toutes les 3 sorties.

Après, c'est pas parce que ça existe que tout le monde est obligé de l'utiliser. Chacun son pilotage, chacun son envie, chacun son vélo !

nicom
[1191 posts] - Le 07/05/2021 17:01

oui oui je suis bien d'accord surtout que je n'ai jamais eu de problème en tubeless (à part une fois)... je pose la question par curiosité car je n'en avais pas entendu parlé (enfin je ne voyais pas l'intérêt). 😉

Le ded
[7495 posts] - Le 07/05/2021 18:58

2 intérêts:
- en cas de crevaison, il est possible de rouler, doucement, sans détruire la jante
- comme le dit JB74
😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER