ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Des clous sur le chemin

Des clous sur le chemin


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mika
[176 posts] - Le 27/09/2020 10:37

Le ded a dit :Je pense qu'il y a des erreurs aussi sur OSM, tout comme pour l'IGN.
Sur OSM (et dérivés), le tracé affiché provient d'un contributeur (sous ODbL) reproduisant sa trace issue de son GPS avec toutes les erreurs potentielles que l'on connait.
Quant à la retranscription textuelle, je n'en parle même pas 😉
@Nicom, les cartes IGN ne sont pas des affichages en temps réels et sont mise à jour, au moins, tous les 10 ans! 😉


Pour OSM, Ok pour le fonctionnement grace à un système de contribution, mais j'imagine qu'il y a une sorte de "comité" de validation pour limiter les erreurs ? Si oui, j'ai du mal à imaginer comment ils peuvent fonctionner.
Je suis assez impressionné dans l'ensemble par la précision des traces sur OSM, en particulier sur les parties hautes (au-dessus de la limite de la forêt). Pour un système type opensource non national et non étatique, c'est quand même fort...

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/09/2020 19:58

On peut rappeler à ce sujet que les vues satellites amènent un grande facilité dans le tracage des traces de l' étage alpin. Comme tu le dis c' est dans les bois et forêts que c' est bien complexe.

D
dargaud
[496 posts] - Le 15/10/2020 11:12

Il ne faut pas oublier que bon nombre de tracés sur IGN datent de bien avant l'invention du GPS (théodolite...), avec toutes les imprécision qui en découlent, en particulier en cas d'absence de vue comme en forêt.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER