Bonjour à tous
je pratique le VTT depuis trois ans avec un décath 8.1,vélo super pour mon utilisation en rando. je souhaite changer (le dos ...)et passer au tous suspendu. mon terrain de jeu se trouve en Normandie (Suisse Normande) et est donc vallonné.
j'hésite entre un Giant trance x1, un lapierre Xcontrol 310 et un canyon nerve 7.O avec une préférence pour le Giant.
Merci de m'aider dans mon choix
Pour un même prix, il est préférable de choisir celui qui sera vendu par un petit magasin. Tu auras un meilleur service après-vente. Ensuite, si tu peux essayer c'est quand même mieux.
decathlon aussi c'est francais : mon 9.1 tout neuf est estampillé made in France (étonnant?) 😉 et en ce moment je préfère ça à du made in China 😠
Decathlon, made in France ça c'est la meilleure blague du jour.
Ils doivent à la rigueur assembler quelques morceaux, mais la plus grande partie des composants n'est pas fabriqué en France.
Lapierre assemble en France et je crois que les cadres viennent d'Italie de Taiwan comme 95% des cadres.
La marque appartient à Accell Group (NL)
Giant (Marque taiwanaise) ne fait que revendre en France.
je ne pense pas qu'il y ai plus de composants francais sur un lapierre que sur un décat 🤨
www.btwincycle.com/FR/actualite-marque-27599532/
Salut jojo,
4 réponses, suite aux autres réponses... 😉
- pour ton choix, si tu peux faire des essais sur le terrain, surtout vu le budget que tu veux y mettre, n'hésite pas ! Giant a des magasins partenaires pour les essais, et le réseau Culture Vélo fait cette année (dans tous les magasins ?) des prêts (gratuit !) sur leurs marques habituelles (Giant, Lapierre, etc.).
Voir également mon autre post récent : Giant Modèle Trance. 😉
- pour les fabriquants, je suis bien d'accord avec les autres réponses, "tout ou presque vient de l'est !". Giant est d'ailleurs le premier fabriquant mondial de cadres et il travaille pour pas mal de marques... 🤨
- BDS a bien raison sur cette orientation, car le bouclard du coin aura l'avantage de te faire faire un vrai choix argumenté, de t'apporter un vrai essai / réglages, et un vrai SAV, 😎
- enfin je pense que le plus important c'est le cadre, car le reste çà se change soit en échange standard à la vente, soit après. 😉
Pour prendre ton exemple, entre un Lapierre X Control et un Giant Trance, tu retrouves le même principe de suspension à pivot virtuel et pourtant il y a une belle différence de prix > car Lapierre a mis un équipement supérieur (XT à la place de Deore par exemple, etc.)
Dans mon cas, et cause budget bien évidemment, je suis parti sur un Giant et j'ai fais immédiatement un échange standard du dérailleur arrière (mais çà il est probable que seul un magsin spécialisé te le proposera).
Bon choix.
En meme temps, sur le 8.2, je vois pas trop ce qu'on pourrais demander en echange standard, il est deja tellement bien equipé pour le prix qu'il affiche ...
Pour ce qui est du vrai reglagle chez les bouclards, tout depend de ou tu achetes : Je viens d'investir et ... j'ai du reprendre le reglage du derailleur arriere ... et ramener le velo au mag pour refaire regler le frein avant. Vu le prix de l'investissement, c'est un peu decevant.
Je pense que chez un bouclard comme chez decath, tu peux tomber sur des bons, ou bien des mauvais numeros, aussi bien pour les vendeurs que pour les vélos. Ben oui, chez decath aussi y'a quand meme quelques cyclistes
ouais, j'avoue, j'suis un peu pour decath', meme si je roule sur un lapierre
Euh pour la bonne réparation et le bon conseil, chez decath', sauf miracle, c'est plutot mauvais...
Salut,
A vrai dire, DKT ou Intersport, je les classe plutôt dans "supermarchés du vélo" que "bouclards", catégorie dans laquelle je partirai des bons vieux magasins qui ne font que çà (avec l'atelier au fond, dans lesquel on fabrique quelquefois des vélos, mais c'est devenu vraiment rare !!! 🙁 ) jusqu'aux spécialisés des réseaux Culture Vélo, Véloland ou Bouticycle, dans lesquels on trouve généralement de bons techniciens ! 😎 D'ailleurs souvent, ce sont d'anciens magasins spécialisés qui ont adhéré à une franchise pour des raisons commerciales et économiques. 🙂
Tu as raison, c'est en essayant que l'on choisi ! 😄
Pour ton 8.2, si l'équipement est assez homogène, il n'y a pas forcément à changer, sauf si tu as une pratique spécifique (comme la taille des disks si tu est fan de descente, etc.) car en échange standard celà te coûte moins cher que de le changer dans les 1er mois, car aucun magasin ne reprendra au prix du neuf si celà a déjà été utilisé.
j'ai découvert le vtt il y un an sur un Giant xtc4 (sr)taille L.je mesure 1,92m pour 76kg;je pense qu'il est un peu petit pour mon gabarit.Maintenant je voudrai passer au tout suspendu,pour le confort,et aussi pour ne plus me faire larguer par les colégues en descente.Mon choix,guidé par les deux seuls magasins du coin se porte sur un spé stumpjumper fsr comp et sur un lapierre zesty314.je n'arrive pas à faire mon choix.Merci pour votre aide je suis preneur de tous conseils.
Merci d'avance
Avec un TS tu n'ira pas forcément plus vite à la descente et tu risques d'aller moins vite à la montée. Par contre un taille L pour 1m92, c'est sur que c'est pitit pitit!!!