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Bonjour, la sortie de lundi à Chamonix a été terrible pour les yeux et pour le pilotage, elle l'a aussi été pour le vélo 🤭
Sur une chute, j'ai arraché/cassé l'embout Schrader pour gonfler l'amortisseur. La valve est cassée juste au niveau de l'obus et l'amortisseur ne perd pas d'air.
Canyon me propose de renvoyer l'amortisseur avec minimum 3 semaines de délai et certainement une bonne facture d'entretien.
Vu la conception, je pense pas que la valve et la tête d'amortisseur soit d'un seul bloc mais la pièce n'apparait pas dans la vue éclatée de l'amortisseur sur le catalogue SRAM.
Je pense à un truc comme ça : www.ebay.fr/itm/RockShox-Schrader-Valve-Assembly-Air-Can-11-14-Vivid-Air-Sho/274465286446?hash=item3fe767e92e:g:W7QAAOSwtSlfPjTn
Vu que l'amortisseur fonctionne et que je veux rouler, je veux pas le démonter pour voir.
Est ce l'un de vous a eu ce soucis ou à déjà démonter une valve comme ça ?
Salut Guillaume,
on trouve des vues éclatées sur le net, faut juste trouver la bonne référence de ton amorto RS Deluxe.
Mais apparemment, le corps de la valve fait partie de la tête de l'amorto et donc la pièce de ton lien ne serait pas compatible.
Il te reste soit 3 solutions:
° Trouver un amorto fatigué d'occase et récupérer/changer la tête (ça se fait facilement dans ton garage, il y a un tuto de Phil'ö)
° Faire un devis avec des bonnes adresse de mécano sur la région (il y a en 2 ou 3 sur Grenoble et environs)
° Passer par Canyon
😉
Salut lamouette,
De ce que j'ai compris sur la doc RockShox, le filetage pour la valve est usiné sur la tête de l'amortisseur.
Et il ne semble pas proposer cette pièce à la vente en pièce détachée.
J'ai bien peur que l'amortisseur soit mort au terme du prochain entretien... a moins d'en trouver un casser ailleurs et d'en faire un avec 2...
Il faut quand même regarder si ton assurance habitation ne prend pas en charge le remboursement de l'amorto ou de sa réparation.
Mon contrat MACIF avec l'"option dommages des biens et des personnes" a déjà pris en compte et remboursé (2 fois) des dommages sur mes vélos suite à chutes. 😉
JB74 a dit :Le temps d'écrire, leded avait répondu. Quelle rapidité 😉
Jamais premier en haut (j'ai du mal à dépasser les 666 m/h) donc je me démarque autrement 😜 😜 🤣
@La mouette : a bloc dans les blocs... mince c'est moche cette casse car en soit tu peux rouler quand même... c'est rageant... Emmène le chez un pro pour avoir un avis et en attendant vu que ça n'empêche pas de rouler, roule !
Leded, premier sur le web 😜
Merci pour vos réponses.
Je viens de passer l'après midi sur l'ensemble des vues dispos sur le net. Effectivement j'ai rien trouvé pour mon modèle (Super Deluxe). Mais j'ai trouvé que cela se démonte sur le Monarch où la valve est plus longue.
Demain je vais voir avec mon assurance ce que ça peut donner et je contacterai un mécano sur Chambéry.
Pour trouver une tête d'occase, j'y ai pensé. Mais avant, foutu pour foutu, je reperce sur la valve et je fais un filetage au taraud pour monter une valve de frigoriste.
J' ai trouvé cela,mais tu l' as déjà peut-être: www.facebook.com/380863305399315/posts/broken-valve-on-a-rock-shox-super-deluxe-no-problem-for-the-best-premiumsuspensi/1110563085762663/
@La mouette : a bloc dans les blocs...
Tu parles, chute en montée en voulant tenter ... un passage de blocs. Yvan a cru que je redescendais direct à Chamonix 🤢 🤭
Nickel DreLaBiale, N'ayant pas facedebouc 🙄 , je n'avais pas trouvé 🤭 .
Merci, je crois que j'ai ma réponse et c'est ce que je pensais faire.
Il faut avoir la main sûre quand même, parce que tu dois percer (droit et pas trop profond), tarauder le trou pour recevoir la valve et avant de monter la valve, s'assurer quand même que tu n'as pas envoyé de limaille dans l'amorto (vraiment pas top de le faire amortisseur monté, si je me lançais dans le truc, je le ferai sur le corps seul, ça éviterai d'endommager d'autres pièces et/ou de laisser de la merde dans l'amorto)...
Il est évident qu'il faut bosser avec la tête seule et percer/tarauder avec une perceuse à colonne.
Non, à l'ancienne et amortisseur gonflé, comme ça quand ça perce 8O, la limaille est éjectée et rentre pas dans l'amortisseur 🤢 😜 🤣
Suivant le diamètre de la valve vissable, il n'y a peut-être pas forcément besoin de beaucoup agrandir le trou et de traverser complètement. Pour le démontage, il sera partiel si j'arrive à bien protéger avec du scotch l'amortisseur. Si je fais, je ferai un retour 😉 .