ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Casse valve amortisseur

Casse valve amortisseur


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AlainVDL
[260 posts] - Le 21/10/2020 10:28

Cela m'était arrivé il y a quelques année sur un Fox Float RC2.
Je l'avais fais réparer sans problèmes, a voir sur Grenoble il y a des gens compétent sur le sujet exemple TRS 🙄

Le ded
[7488 posts] - Le 21/10/2020 21:12

J'ai des tarauds si des fois (le diamètre et le pas correspondent) 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 21/10/2020 21:40

Merci Le ded, j'ai un collègue de boulot qui devrait bien me dépanner. Au pire j'achèterai un taraud correspondant à l'embout vissable.

L
lamouette
[682 posts] - Le 09/12/2020 23:11

Petit retour de mon perçage à bloc 🙄

Après démontage, l'ensemble est bien d'un tenant.



Pour avoir un filetage propre et assez long, les collègues de mécanique m'ont conseillé de le faire sur l'ensemble du trou.

Toutes les valves vissables que j'ai trouvé sont en M8. Je pensais même utiliser celle fourni dans le kit pour la Reverb première génération en coupant le gros écrous.

Problème, à l'intérieur de la chambre, l'espace entre l'orifice de la valve et la butée pour visser la cartouche pneumatique me parait bien petit pour le passage du M8. Je pense que cela risque de bloquer la fin du vissage de la cartouche.

Pour faire plus petit, j'ai légèrement agrandi le trou avec une mèche de diamètre 5, puis j'ai réussi à faire un filetage en M6 par 1,00 dans l'amortisseur.

J'ai fait une tentative raté avec une valve de vélo (trop fine, elle a cassé au serrage), avec laquelle j'ai vu le filetage en M6 était trop "lâche" notamment en début de filetage (mes taraud/filières doivent pas être terrible de précision et je dois pas être très doué 🤭 ).

Du coup, j'ai utilisé une valve de voiture récupéré chez mon garagiste. Je l'ai nettoyé, viré le caoutchouc et fileté en M7 par 1,00. A la lime triangulaire, j'ai fait une gorge pour le joint torique.



Coté amortisseur, j'ai passé un boulon en M7 pour agrandir le filetage en M6 (le taraud en M7 me paraissant plus gros). puis à la mèche de diamètre 8, j'ai usiné l'entrée du filetage pour faire une réservation pour caler le joint torique.

J'ai utilisé du téflon sur le filetage lors du montage.



Gros nettoyage et remontage. Premier test non concluant avec une légère fuite. J'ai dégonflé l'amortisseur et resserré la valve. Ça tient la pression depuis une semaine et une petite sortie. Je verrai bien si ça me pète pas à la gueule sur les grosses compressions 🤢

On est bien d'accord, c'est du bricolage, la valve à une sale tête car j'ai dû la serrer à la pince. je vais surveiller la fiabilité, en attendant ça fonctionne 🙂 .

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/12/2020 23:39

Bravo ! 🙂 Une belle dose de Loctite sur le fil ?

Le ded
[7488 posts] - Le 10/12/2020 10:19

la loctite ne fera pas joint et difficile avec le ruban téflon, peut-être de la pate à joint comme celle des blocs moteur. Jointure et fixation durable. 😉
Tout garagiste à au moins un tube et dans ton cas, il faut une goutte 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 10/12/2020 11:23

Pour la Loctite, il faut la bonne 😉

La bleu ou la rouge ne fait pas joint et colle trop. Je risque de pas pouvoir démonter. Et effectivement c'est pas compatible avec le téflon.

Il existe une version utilisée par les techniciens en clim qui elle fait joint. S'il y a besoin, j'en connais un qui peut me dépanner 😄 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER