Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour à tous,
Je cherche à m'équiper en vêtement VTT XC pour cet hiver. J'aimerais dans la mesure du possible choisir des vêtements (maillots, vestes et coupe vent) d'une marque française (et si possible dont la production soit en France). J'aurais donc aimé savoir si vous aviez quelques marques à me conseiller ?
En vous remerciant par avance !
Pour ta demande spécifique (Hiver/XC), j'ai l'impression que tu pourrais trouver chez origines clothing
Pas très XC mais made in à côté de Chambéry
www.soridewear.com/categorie-produit/homme/
C'est sûr qu'avec un nom pareil "origines clothing", ça sonne le Made in France 😉
Pas mieux pour "SO RIDE WEAR", Marque de sport française ! Heureusement que la boutique grenobloise "VasiMimile" sauve l'affaire 😜
Pareils, il me semble bien que la marque Ekoi soit Française, plus orientée vélo de route, mais qui dit boite Française ne dit pas forcément fabrication en France. Dans le textile c'est même plutôt rare...
Soride Wear, au nom bien français ( 🤣 ) fabrique en France.
Mais quand tu regardes leurs produits, c'est clairement orienté vers un public all mountain/enduro.
Par contre ça à l'air bien confortable, je testerai bien ! 😊
Pour du technique hivernal comme recherche Laurent, le choix semble bien plus limité.
Après y'a Mavic mais bon je pense pas que ce soit la réponse qu'il attend 😄
Pour l hiver en particulier je trouve qu on peut élargir le choix des vêtements à des marques non spécifiquement vélo.
Pour le haut du corps un mérinos + polaire légère zippée + coupe-vent (ou GoreTex si conditions plus rudes) dans le sac ou la banane ou les poches .
Pour le bas un pantalon soit d' une marque vélo soit montagne stretch pas trop épais.
Je trouve ça bien plus polyvalent/ confortable/ seyant que les vêtements de XC.
Xc et route c'est un peu pareil non? Dans ce cas tu as LeBram , fabrication bretonne.
Pour info, le fondateur d'Origines Clothing habite à Chapareillan...
C'est bien du made in France, super vetements en tout cas...
Salut,
Y'a Lebram en XC et route. Très bonne qualité. Made in france. Et Noiret , en Bretagne
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais analyser tout ça
Auteur : Laurent D.
Date: 11/11/2020 17:23 3 Post équipements vélo
Bonjour à tous,
Je cherche à m'équiper en vêtement VTT XC pour cet hiver. J'aimerais dans la mesure du possible choisir des vêtements (maillots, vestes et coupe vent) d'une marque française (et si possible dont la production soit en France). J'aurais donc aimé savoir si vous aviez quelques marques à me conseiller ?
En vous remerciant par avance !
En terme d'équipements de protection , y a t'il des marques françaises qui proposent des casques de VTT ?
Je cherche un bon casque pour mon enfant est aimerai bien choisir un casque français😎 😎
Impec a dit :Salut,
Y'a Lebram en XC et route. Très bonne qualité. Made in france. Et Noiret , en Bretagne
Je viens d'acheter des chaussettes Lebram. Je vais tester ça a voir si le rapport qualité/prix est au rendez vous.