ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Pas d'Informations EXIF sur photos

Pas d'Informations EXIF sur photos

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6976 posts] - Le 16/04/2008 20:15

Salut amis Ouriens... 😎

Je m'adresse aux modos, et plus particulièrement au big boss... 😊 😜

Est-il normal (cas où le sujet a déjà été abordé entre vous et cela a été voulu comme ça) que l'on ai pas accès aux informations EXIF des photos déposées sur le site, alors que le grand frère lui, nous le permet 😉 ?

Parfois c'est intéressant de disposer de ces infos 🤭

Jeroen
[2940 posts] - Le 16/04/2008 23:09

bah si 😉
Si tu ne vois pas de données exif, c'est que la photo n'en a pas : soit l'appareil n'en a pas affecté, soit le logiciel de retouche les a virées. C'est la même chose sur skitour.

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 17/04/2008 11:07

Effectivement 8O, c'est bizzare 🙁 .

Je prends l'exemple de mes photos (par ici) 😉. Mon APN et les fichiers sur mon DD disposent des données EXIF 😉 . Le logiciel d'éventuelle retouche est PICASA, donc il conserve ces données. 😊 ....

... Mais les photos sur le site ne les reprennent pas 8O .

Peut-être est-ce à cause du redimensionnement automatique par le serveur que j'utilise à chaque upload ? 😯

Jeroen
[2940 posts] - Le 17/04/2008 22:59

Ah oui, c'est possible. Essaie de redimensionner chez toi avant l'upload pour voir ? et sur skitour, tu rencontre le même problème ?

De mon coté je me renseigne pour voir si la fonction que j'utilise ne bouffe pas les données exif

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 18/04/2008 08:24

Skitour... 🤭 j'suis pas sorti cette saison (3 gamins dont une de - 6 mois 🤢 ), donc pas pû tester... 🙁

Je tente un doublon ce W.E et je poste la réponse... 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 18/04/2008 11:35

@ boss : Je confirme, la disparition des données EXIF est due au redimensionnement automatique. 😉

Voir les deux dernières photos (nos trombines) ajoutées pour l'occasion 😊

La première a été redimensionnée par mes soins (microsoft paint), et les données EXIF sont reprises. 🙂

La seconde par le serveur VTTour, et là, c'est le drame... plus de données EXIF 🙁 😜

De ce petit test découle deux questions :

a) Cela peut-il être (et sera-t-il) corrigé ? 😎 (encore du boulot pour le boss 🤢 )

b) Quel logiciel utilisez vous pour facilement redimensionner ? 😯

M
marika
[868 posts] - Le 18/04/2008 11:48

Salut Phil'Ô,

Pour redimensionner, j'utilise soit XNView (gratuit) soit Photophiltre (Gratuit), avec une petite préférence pour Photophiltre.

En général, je redimensionne en largeur 800px.
Ensuite, je fais un coup de "netteté" (ou "réhausser", "plus net"), pour éviter l'aspect flou lié au redimensionnement.
Enfin, lorsque j'enregistre, je compresse à 90 ou 80 pour obtenir la bonne taille de photos (<100MG)

En fait j'évite au max d'utiliser le redimensionnement automatique (ce que je faisais au début) qui rend les photos très moches.. 🙄

😎

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 18/04/2008 14:34

@ marika : Tu as raison. Le redimensionnement automatique ne donne pas un rendu exceptionnel 🤢 , mais c'est vachement pratique pour un fainéant comme moi 🤣 🤭

C'est d'ailleurs un des points que j'avais adoré lorsque j'avais découvert skitour....... et abandonné (progressivement) mes contributions à C2C (où la mise en ligne de photos, relève de BAC + 12 option ingénieur en redimensionnement photo... 8O si si, juré : c'est une spécialité peu connue, mais vachement recherchée si tu veux avoir une photo qui soit plus grande qu'un timbre poste 🤣 🤣 )

Pour les logiciels utilisés pour le redimensionnement, je ne connais pas XNView 🤭 , et le photofiltre que j'avais essayé était une version d'éval qui n'a duré que 15-30 jours😡, mais j'avais pas été emballé 🙁

Bref, lorsque tu rentres (comme moi) tes photos à l'arrache 8O (entre l'ainé qui pleure et la cadette qu'il faut changer 🤣 😜 ), c'est une option super pratique, qui te fait gagner beaucoup de temps... 😎 ...

Encore merci au boss 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 18/04/2008 16:54

Je viens de relire ton post... tu parles de photophiltre et pas de photofiltre... Hummmmmmmm... c'est peut-être là mon erreur... 🤭 🤢

Je regarde ce soir ou ce W.E... 😉

M
marika
[868 posts] - Le 18/04/2008 17:09

Phil'Ô a dit :Je viens de relire ton post... tu parles de photophiltre et pas de photofiltre... Hummmmmmmm... c'est peut-être là mon erreur... 🤭 🤢

Hummmmmmm...c'est peut-être là mon erreur aussi... 🙄
je regarde ce soir!

H
Hew
[110 posts] - Le 18/04/2008 17:16

Moi j'ai photofiltre et je trouve ça marrant. Tu peux même faire tes propres filtres !!
Et d'après google photophiltre n'existe pas... mais qui sait, c'est peut-être une nouvelle boisson miraculeuse pour faire tout de suite de belles photos ? 😯

Jeroen
[2940 posts] - Le 18/04/2008 19:46

A noter que le redimensionnement automatique sur skitour donne une bonne qualité d'image, je viens de tester.

Pour ce qui est de la perte des données exif, je ne peux pas faire autrement 🤭

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 18/04/2008 22:59

@ Jeroen :Tant pis... c'est pas capital non plus 😉

@ marika : Je crois comme Hew, que photofiltre est la bonne appellation 😜

Merci pour vos réponses 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER