ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > CRL sram moyeu formula

CRL sram moyeu formula


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Arev
[129 posts] - Le 01/12/2020 22:04

Info peut-être utiles, pour ton bike
SCOTT GENIUS REPLACEMENTS & SPARES
Et histoire de voir ce qu'il y a à l'intérieur
Scott Formula CL14811 Hub Repair Kit

Le ded
[7499 posts] - Le 01/12/2020 22:42

Astuces de mécano:
Pour rentrer un roulement facilement, le passer au congel.
Pour sortir un roulement récalcitrant, chauffer le corps au décapeur thermique.

F
freerideur
[374 posts] - Le 02/12/2020 09:01

Bonjour à tous,
Merci Arev73 pour les liens bien utile, 90€ le tout ça le fait mais avant de mettre mon axe dans le même état que sur les photo je vais d'abord voir si il est toujours possible de le commander, c'est mieux ! 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 02/12/2020 22:13

Bon j'ai eu d'autres infos qui vont dans le sens du ded, il faudrait effectivement sortir l'axe par percussions, grosses percussions c'est quand même dingue ça ! et cela ne m'enchante pas du tout ! 🙁 double risque de tout abîmer, au démontage et au remontage, pour les roulements à la presse et si je me rate j'aurais acheté des roulements pour rien, et aussi peut-être changer le moyeu, mauvais calcul juste pour un petit gratte gratte... 😯, à tout vouloir que tout soit parfait
je ferais mieux de tout remonter tant que les roulements font leur job et tant pis pour le petit gratte gratte, je m'y risquerais le jour où je ne pourrai pas faire autrement. 😉 merci à vous tous pour vos avis et les liens.

Le ded
[7499 posts] - Le 03/12/2020 08:03

Comme l'axe est creux, avant de taper, il est mieux de mettre un "tube" plein de Ø 15mm dedans et de mettre un écrou sur la partie filetée. Perso, je ne taperais pas du coté du trou car c'est sûr que l'axe sera écrasé. Si le moyeu était démonté de la roue, ce serait plus facile (étau qui sert de presse par exemple). 😉
On pourrait aussi mettre une tige fileté dans l'axe creux du moyeu pour s'en servir comme presse (écrous + rondelles) ! 🙄
Ce n'est pas exceptionnel d'avoir à monter des roulements avec une presse. On le fait pour les cuvettes de JdD, les roulements de boitier de pédalier...Moi j'ai une presse de ce style:

F
freerideur
[374 posts] - Le 03/12/2020 08:55

Salut André, oui pour monté des roulements avec une presse pas de soucis je l'ai souvent fait, mais sans un axe au milieu, là c'est un peu galère ! 😯 et effectivement moi non plus je le sens moyen de taper sur cet axe en alu.
Je suis curieux de voir comment cela à été monté??

Le ded
[7499 posts] - Le 03/12/2020 09:18

remontage?
laisser l'axe au congel pendant un bon moment, le froid rétreint la matière et ça doit rentrer ensuite comme papa dans ... 🤣

F
freerideur
[374 posts] - Le 03/12/2020 09:24

Non je veux dire à la construction à l'usine j'aimerai voir ça

Le ded
[7499 posts] - Le 03/12/2020 10:26

des petites mains chinoises 🤣

F
freerideur
[374 posts] - Le 03/12/2020 11:16

Oui qui appuient sur les boutons des grosses presses !! 😠
Du coup j'ai tout remonté, mis la roue en place et toujours un petit jeu ; prochain achat un CRL 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 03/12/2020 11:58


Est-ce que ce modèle est compatible ?

F
freerideur
[374 posts] - Le 03/12/2020 12:03

Mais si après montage il y a toujours le jeu ? 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER