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Salut à tous/tes
deux questions : je pense que cela doit être pour fixer un garde boue, mais pourquoi sont t'ils décentrés ? sinon a quoi servent t'ils ?
Et n'y connaissant rien au matériel SRAM à quoi sert ce bouton poussoir orné d'un petit cadenas sur mon dérailleur, svp ?
Pour le cadenas ils appellent cela le "Cage Lock": c 'est pour bloquer ta chape avec la chaine détendue pour le montage de ta roue arrière dans le cadre.
Vid: youtu.be/h6U0zw93olE
Ola ! tu m'a devancé André, j'ai testé le petit bouton ce matin et je pensais aussi à quand on remet le maillon rapide après nettoyage de la chaîne, bien vu le petit bitinio 😉
Et pour les perçages/cache photo 1 et 2 une idée ?
Sinon les 2 orifices sont peut-être présents pour une sortie de gaine/câble de dérailleur avant (le Spark Contessa est 2x par exemple) et pour recevoir un câble de tige de selle télescopique extérieure ! 😉
C'est quoi ton cadre freerideur ? Le bouton sur le dérailleur Sram est bien pratique, tu sauras en faire bon usage 😉
Salut à toi Aousse,
A oui ça c'est sur !bien pratique le petit bouton.
Mon cadre scott génius 740 SL
Pour répondre à André, il n'y a pas de dérailleur avant d'origine et le câble de la tds est interne, les deux trous sont taraudés. 😯
C'est une fixation pour la batterie, pour quand tu seras vieux... 😜
2 orifices filetés : réservation pour montage d'un dérailleur AV
Hello olivmaster
Mouai bizard sur un mono 🤨 mais tu as surement raison ça doit être ça. 😉
Le contessa est en mono ou double et possède bien évidemment , même en mono, ces 2 trous filetés.
Rien n'empeche de monter un double sur un mono d'origine, à condition que cela soit prévu dans la conception.