Bonjour,
Je cherche à comprendre quelles fourches permettent de diminuer la course en montée (pour être dans une position plus XC) ? S'il y a un site qui recense ces caractéristiques, ce serait génial...
Ma question porte notamment sur lesFox 36 Float Factory FIT GRIP2 et RockShox Pike Ultimate RC2.
Merci pour vos retours,
Bonne journée,
Alain
Nicom a dit :Mais alors tu n'as pas encore trouvé de vélo !!! 😉
Heu oui ça a été compliqué pour moi ces derniers temps... Je me remets juste à avoir du temps 😄
Ok, pour répondre à ta question je n'en sais rien. Je sais que que ma fourche (Fox 34 Float Factory FIT4) j'ai une position fermée, médium et open.... mais ça ne change rien à la hauteur de celle-ci.
Avez-vous essayé les nouvelles géométries avant de finaliser le choix d'une fourche?
Ne jurant que par mon bon vieux fox talas en position 100mm pour attaquer les forts pourcentages avec le 20-36 qui allait bien à l'époque, j'ai été bluffé en passant sur les nouvelles géométries AM!
En effet plus besoin d'un tel dispositif désormais, ca grimpe bien sans devoir mettre trop d'énergie pour contenir le train avant ;)
Oui, et j'ai senti des différences importantes entre un petit enduro (spectral) et AM. Je pose la question notamment car j'hésite entre deux modèles de meme géométrie qui différent principalement par leur fourche dont une me semble à course variable (www.bike-discount.de/fr/acheter/cube-stereo-140-hpc-tm-27.5-flashgrey-n-orange-1013570 et www.bike-discount.de/fr/acheter/cube-stereo-140-hpc-sl-27.5-polarsilver-n-black-1013552)
Comme le précise mougello, les "nouvelles" géométries font le job et notamment l'angle du tube de selle qui s'est redressé.
Je roule aussi en stereo 140 et 150, très bon choix 😄
Le sl est déjà top équipé et aucune fourche n'est a débattement réglable il le semble...
Le 140 c'est un vrai jouet 😎
Merci mougello ! Je dois dire que les 800g de différence ne me laissent pas indifférent... Ca fait une sacré diff !
A ma connaissance, les Fox Talas et Rock Shox U-turn permettent d'avoir un débattement réglable.
Canyon n'utilise plus cette technologie car beaucoup de problème d'entretiens, ils ont un système de changement de géométrie plus efficace
Je crois que c'était tellement pourri en terme de comportement que ça n'existe plus ces fourches à débattement réglables, tout simplement. C'était de grosses usines à gaz dont la modification du débattement empêchait un fonctionnement correct.
En tout cas la Fox dont tu parles est une Float et pas une Talas (c'était le nom de leur techno de débattement réglable) et sauf erreur de ma part pareil pour la Pike.
En tout cas ma vieille Talas de 2010 m'a enfin lâché et j'ai été "obligé" de passer sur une Float. Ben même avec une vieille Float je découvre seulement maintenant ce que c'est qu'une fourche qui fonctionne et je me rends compte à quel point c'était vraiment de la merde ces Talas.
Et tous les mécanos à qui j'ai eu affaire ces dernières années me l'ont confirmé !