Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
jlmz a dit :OSM réalisés sur la base Utagawa
Je suis en train de tester pour la Suisse et j'en suis content : meilleur que ce que j'utilisais jusqu'à présent (OpenTopo pour Garmin) et plus simple à installer (1 seul fichier contenant la carte et les courbes de niveau, au lieu de 2)
Le principal plus c'est les chemins en rouge et les indications d'interdiction.
Je roule avec un Garmin 830 et il est souvent à la rue surtout quand il y a beaucoup de boucles qui se croisent. Ce n'est pas qu'il t'envoie sur une mauvaise direction, c'est plutôt que parfois aucune direction n'est affichée.
Quand on sort du parcours à suivre, le bip rappelle à l'ordre, c'est bien mais ensuite il met trop longtemps à détecter le retour sur le bon itinéraire.
Venant d'un wahoo Bold, j'avais eu avant un Garmin et je trouvais que c'était pas terrible ( pour rester poli), je confirme.
Le wahoo est une classe au dessus au niveau guidage et surtout moins usine à gaz ( Garmin Connect). 😎
Le ded a dit : quand il y a beaucoup de boucles qui se croisent.
C'est un problème effectivement...
L'affichage de petites flèches sur la trace tout le long du parcours a été déjà été un grand progrès (il y a +-3 ans je crois ?)
Manque les bornes kilométriques, indispensable quand la trace se croise et se recroise...
Moi j'ai toujours Oruxmaps sur le smartphone à portée de main, avec un "vrai" fond de carte, la trace avec le sens, les bornes kilométriques et la coloration indiquant les montées/descentes et la raideur.
Indispensable quand il faut voir le parcours dans son ensemble, zoommer/dézoomer rapidement, jongler avec les fonds de carte.
Je peux y ajouter aussi plusieurs traces quand il y a d'éventuelles options.
En fait je rêverais d'avoir Oruxmaps dans mon Garmin 1030 :-) mais c'est pas demain la veille.
J'utilise bien entendu Oruxmaps et pour ici, à St Claude Jura, Trailforks qui te positionne/ géolocalise sur le début du sentier et tu peux même mémoriser son petit nom 😎
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4