ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Choix GPS vélo Garmin

Choix GPS vélo Garmin


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[151 posts] - Le 14/08/2023 18:00

jlmz a dit :OSM réalisés sur la base Utagawa
Je suis en train de tester pour la Suisse et j'en suis content : meilleur que ce que j'utilisais jusqu'à présent (OpenTopo pour Garmin) et plus simple à installer (1 seul fichier contenant la carte et les courbes de niveau, au lieu de 2)
Le principal plus c'est les chemins en rouge et les indications d'interdiction.

Le ded
[7490 posts] - Le 15/08/2023 09:04

Je roule avec un Garmin 830 et il est souvent à la rue surtout quand il y a beaucoup de boucles qui se croisent. Ce n'est pas qu'il t'envoie sur une mauvaise direction, c'est plutôt que parfois aucune direction n'est affichée.
Quand on sort du parcours à suivre, le bip rappelle à l'ordre, c'est bien mais ensuite il met trop longtemps à détecter le retour sur le bon itinéraire.
Venant d'un wahoo Bold, j'avais eu avant un Garmin et je trouvais que c'était pas terrible ( pour rester poli), je confirme.
Le wahoo est une classe au dessus au niveau guidage et surtout moins usine à gaz ( Garmin Connect). 😎

B
bens
[151 posts] - Le 17/08/2023 17:54

Le ded a dit : quand il y a beaucoup de boucles qui se croisent.
C'est un problème effectivement...
L'affichage de petites flèches sur la trace tout le long du parcours a été déjà été un grand progrès (il y a +-3 ans je crois ?)
Manque les bornes kilométriques, indispensable quand la trace se croise et se recroise...

Moi j'ai toujours Oruxmaps sur le smartphone à portée de main, avec un "vrai" fond de carte, la trace avec le sens, les bornes kilométriques et la coloration indiquant les montées/descentes et la raideur.
Indispensable quand il faut voir le parcours dans son ensemble, zoommer/dézoomer rapidement, jongler avec les fonds de carte.
Je peux y ajouter aussi plusieurs traces quand il y a d'éventuelles options.

En fait je rêverais d'avoir Oruxmaps dans mon Garmin 1030 :-) mais c'est pas demain la veille.

Le ded
[7490 posts] - Le 18/08/2023 08:45

J'utilise bien entendu Oruxmaps et pour ici, à St Claude Jura, Trailforks qui te positionne/ géolocalise sur le début du sentier et tu peux même mémoriser son petit nom 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER