Bonjour encore !
Et merci au forum de vtttour...
J'ai deux petits pocs sur mon cadre carbone. A priori, juste la peinture qui est partie mettant à nu le carbone. Le plus gros poc a quand meme une petite rayure dans le carbone.
Le carbone n'est pas enfoncé, ne bouge pas à l'ongle.
Dayak vélo (merci à eux !) m'ont conseillé de juste mettre une couche de cyanolite, qu'en dites vous ?
Y a t il un (des) spécialistes en cadres carbone sur grenoble ?
Merci encore pour votre aide !
Alain
A l'époque des customs en résine epoxy (fibre de verre ou carbone), on appliquait un gel coat qui recouvrait la résine, comme les bateaux, pas de la peinture.
Pour retrouver une teinte, peut être avec du vernis à ongles !
Bonjour,j'ai fait, il y a quelques années, réparer un cadre en carbone chez Carbon Protech à LUGRIN 74500, Mr Philippe VESIN. J'avais été très satisfait de la réparation. Envoi du cadre en collissimo et suivi de la réparation sur le net. En fonction de votre contrat d'assurance cette réparation peut être prise en charge par celui-ci.
Perso, vu la taille des impacts, ce que je mettrais c'est de la colle de type araldite; qui est en fait une résine epoxy, comme la résine qui sert de matrice aux fibres carbone. C'est sans doute ce qui tiendra le mieux. Une fois bien sec un coup de papier de verre et terminé.
Sinon, si tu as de la résine époxy comme celle utilisée dans les assemblages en fibre de carbone c'est encore mieux. Ca se trouve assez facilement, en volumes de 100ml mini donc il va t'en rester 99% sur les bras et il faut doser le durcisseur avec une très bonne précision.
J'ai déjà réparé une roue en fibre de carbone qui avait un beau trou, avec un tissu fibre de carbone + résine epoxy, ça n'a pas bougé.