ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Fuite

Fuite


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 18/05/2021 21:37

J'ai récemment monté un étrier zee à l'avant la durite est montée via une vis banjo, testé sur le terrain ça freine très fort suis super content mais
par ce que évidemment il y a un "mais" il y a un suintement régulier au niveau de la vis, quasi rien, mais à chaque fois que je contrôle j'ai une trace sur le doigt ; est-ce logique avec ce genre de montage ? manquerai t'il un joint entre la durite et la vis ? les riders/euses qui ont le même montage peuvent t'ils/elles me renseigner svp ? 😯

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 19/05/2021 07:42

Je ne sais pas si cela est exactement ton modèle de frein, mais sur ce lien page 25 tu trouveras comment monter olive et embout avant de le visser sur la poigné de frein.
si.shimano.com/api/publish/storage/pdf/en/dm/BR0005/DM-BR0005-16-ENG.pdf

Un lien sur le site shimano pour trouver tous les manuels ZEE
si.shimano.com/#/en/search/Keyword?name=ZEE

Le ded
[7475 posts] - Le 19/05/2021 08:55

Oui mais la fuite est au niveau de la connexion banjo de l'étrier.
Pas au niveau du levier.

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 19/05/2021 09:09

C'est vrai Le_Ded mais sur le lien fourni figure les 2 montages 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 19/05/2021 11:02

Hello,
Vous battez pas les gars ! 😜 oui c'est au niveau de l'étrier le petit souci, quelqu'un aurait la solution ou une suggestion ?
En tout cas merci à vous.

F
freerideur
[374 posts] - Le 19/05/2021 11:19

@ alainVDL, merci pour les liens, les joints sont bien présent de part et d'autre de ma vis et si je serre d'avantage je casse la vis donc le problème reste entier 🙁 .
A propos de serrage sait tu ou je peut me procurer l'adaptateur clé plate pour serrer l'écrou de gaine au couple
(5-7nm) qui serti l'olive ?

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 20/05/2021 07:18

Il faut changer les joints, ils ont du être écrasé en serrant trop fort.
Pour un adapteur cle plate pour serrer au couple il faut regarder vers un fournisseur d'outils pour l'industrie, jette un oeil sur le site de Manutan, je serais pas surpris que tu trouves 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 20/05/2021 10:07

Salut, manutan ? oui à voir quand au serrage il n'y a pas beaucoup de filet on est vite en butée.

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER