ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Conditions en Maurienne

Conditions en Maurienne


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brunobf
[135 posts] - Le 27/05/2021 16:50

oui, ce qui est autorisé, c'est de rester sous La Turra. C'est balisé officiel.
pour l'enneigement, j'ai un peu exagéré, mais quand même.
deux images d'aujourd'hui. C'est pas pour tout de suite la traversée au sec entre Le Mont Cenis et Le Replat des Canons


Le ded
[7499 posts] - Le 27/05/2021 17:55

Etienne-H- a dit :Tu peux sinon additionner l'Orgere et ou le Sappey et sa top descente sur Modane. D'un point vtt c'est très supérieur à la Turra.
A noter que le petit crochet à La Tura est indiqué interdit vtt depuis 2 saisons.

Il faudrait modifier la trace et le topo en ce sens en précisant de passer par le balcon de la Tura. Pourquoi porter le vélo en montant et descendant de la Tura quand il y a une alternative qui roule ?
😉

brunobf
[135 posts] - Le 27/05/2021 18:04

tu peux utiliser cette trace-là si tu veux changer le topo
www.vttour.fr/sorties/sortie-nostalgique-au-fond-d-aussois,17300.html#sortie

B
BDS
[1631 posts] - Le 27/05/2021 19:10

merci pour les infos
je vais attendre qq semaines pour pouvoir boucler et rejoindre le Barbier depuis le Plan d'Amont. Je note aussi de faire les sentiers cotés Replat des Canons

Le ded
[7499 posts] - Le 27/05/2021 20:50

brunobf a dit :tu peux utiliser cette trace-là si tu veux changer le topo
www.vttour.fr/sorties/sortie-nostalgique-au-fond-d-aussois,17300.html#sortie

Non il ne s'agit pas de modifier l'entière trace du topo mais seulement celle qui passe à la Turra par le sentier en balcon 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 27/05/2021 21:04

brunobf a dit :oui, ce qui est autorisé, c'est de rester sous La Turra. C'est balisé officiel.
pour l'enneigement, j'ai un peu exagéré, mais quand même.
deux images d'aujourd'hui. C'est pas pour tout de suite la traversée au sec entre Le Mont Cenis et Le Replat des Canons



Auparavant le chemin qui montait à la Tura depuis le balcon était autorisé dans le textes du PNV. J ai pas revu les textes mais depuis 2 saisons il y a un panneau d'interdiction sur le terrain

J'ai skié ce we dans la combe de Clery, j ai pu voir ;)
Mais là dès le retour du beau temps avec des durées d'ensoleillement de 14h, avec un angle efficace et des température qui grimpent, la fonte va prendre un autre rythme !

brunobf
[135 posts] - Le 28/05/2021 08:46

tout à fait d'accord. il y a 3 ans après un hiver (enfin) enneigé, on se disait qu'il y aurait beaucoup de neige en début d'été. Puis 15 jours de fortes chaleurs en juin ont tout fait fondre....

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/06/2021 22:25

Sortie au Barbier le 23 mai :

l'ascension www.facebook.com/watch/?v=391380705409975

La Traversée du GR5 www.facebook.com/watch/?v=911169666127351

la descente www.facebook.com/watch/?v=392904431919264

B
BDS
[1631 posts] - Le 09/06/2021 10:38

merci pour ces infos fraiches
je vais y monter ce WE

S
scolette
[21 posts] - Le 09/06/2021 11:47

De rien BDS.

Désormais, il ne doit pas y avoir beaucoup de neige.
Sinon, en dessous du Moure Cobroute (Sommet à proximité immédiate du col du Barbier), il y a le télégraphe Chappe Courberon.

Lien photo : www.facebook.com/media/set/?vanity=alpestour&set=a.4009037292542822

Lien sortie 3D : www.relive.cc/view/vXvLd4p8x7v

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER