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Pour les plaquettes il m'est déjà arrivé d'arracher la garniture, donc parfois contrôler avant de partir ne suffit pas ! Si je pars pour un tour de plusieurs jours je prends toujours une paire de plaquettes au cas où.
Pascal Joli ! Avec contrôle du couple, sympa pour le carbone 🙂 Sûr que je n’accéderais pas à une des vis de mes étriers de freins, avec un cliquet (tête un peu grosse) ou le "TorqueBit".
Les embouts en plus d'être insérés dans le cliquets peuvent être effilés à l'autre extrémité au bout du manche...donc accéder à ton étrier de freinn
Il y a aussi les outils qui se glissent dans le pédalier, le cintre voire l'axe de roue AV (!)...
Sympa ; mais le prix ! 🤢
Ex. www.dulight.fr/fr/routegravel/1615-multi-outil-wolftooth-encase-system-bar-kit-one.html
pas mal de choses pour 130g seulement, mais... 115€ quand-même ! 8O
A savoir : les embouts ne sont pas standard (1/4") mais en 4mm
Super les idées pour les outils avec embout, je vais bucher ça.
Pour les clés, j'ai comparé le poids des multi tools et le poids de toutes les clés nécessaires aux vélos de la la famille, le plus léger c'est le jeu de clé+un mini tournevis. De quelques grammes mais c'est le plus léger.
Le dérive chaîne park tools CT-5 fonctionne bien.
Du coup j'ai adopté cette solution :
L'outil, soit-disant de marque Victorinox www.coutellerie-tourangelle.com/30303-support-embouts-swisstool-xml-1750_368_535-25034.html me semble d'une qualité inférieure aux produits de cette marque... d'ailleurs aucune inscription "Swiss made" ou autre. Non pas qu'il ne tiendrait pas le coup, mais le prix serait exagéré 😯 (et les 4 emplacement vides : juste radin 🤨 ).
La boîte de 60 (!) embouts www.rfi-outillage.com/catalogue/coffrets/embouts-de-vissage-coffret-de-61-pieces.html#.YOyPSe1R29I (entreprise installée en Isère) permet d'adapter l'outil au vélo et ses périphériques. Elle est bien complète (série Torx ; 6 pans 8mm assez rare). Des embouts ne serviront sûrement jamais... pour le vélo 🙂
Il faut ajouter un vrai petit dérive chaîne (j'ai pris un park tools CT-5 qui a l'air pas mal, en effet enezvtt). Sur ce point beaucoup de multi-outils sont plutôt gadget.
Par rapport à un multi outil : je ne gagne ni en poids ni en budget, mais j'ai 'juste' et 'tout' ce qu'il me faut pour ce vélo + de quoi s'adapter dans le futur 😄
Manquent encore : clef dynamométrique, fouet à chaîne, pied d'atelier... et quelques Sherpa ! 🤣
En sortie ou en itinérance, pas besoin de fouet à chaîne, 16gr dans le sac 🙂
www.cyclo-randonnee.fr/outils-30/outil-demonte-cassette-unior-1669-4-1580.html
Bonjour,
Je découvre qu'il existe des clés coudées sur lesquelles s'emboîtent les embouts. je ne connaissais que l'outil type tournevis. merci pour ce forum.
Il suffit de faire l'inventaire des quelques formats nécessaires en VTT et finalement cela ne fait que quelques clés dans la sacoche + un dérive chaîne
Avec mes amis en plusieurs décennies de raids à VTT nous n'avons eu qu'une chaîne cassée, un axe boost arrière qui se dévissait
il y a 5 ans sur mon VTT VAE neuf, j'ai la vis du capteur magnétique qui s'est desserrée; je n'avais pas le tournevis adéquat (la pince du copain a fait l'affaire). Depuis j'ai mis une vis dont j'ai la clé
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