Bonjour.
Quelque un savez si ça passe.www.vttour.fr/sentiers/chemin-de-l-energie,189.html
Il y a eu éboulement avec de déviation que passe pour le parc au lac Fer selon le site www.mercantour-parcnational.fr/fr/des-decouvertes/ou-sinformer/vigilance-sentiers
on a le droit de passer pour la deviation a velo au pas? ça roule?
Pour faire ce topo
www.vttour.fr/topos/,1555.html
et si non faire demi tour et descendre pour balise 113-114-109-108 www.vttour.fr/sentiers/moyenne-corniche-de-fournels,2572.html balise
et www.vttour.fr/sentiers/descente-de-fournels-dite-de-l-ancien-telepherique-b112-b108,721.html
ça reste de T5 entre la balise 109-108??
Merci
Le chemin de l'énergie passe mais reste interdit. Il y a 3 éboulements (enfin il y avait l'an dernier) à franchir entre les deux embranchements de la déviation (qu'il est strictement interdit de prendre à VTT car passant en plein cœur de parc).
Les éboulements sont pour le premier énorme mais passe assez facilement, les deux suivants (après le tunnel) sont petits mais nettement plus délicats et exposés à franchir.
Surtout, vu que cette partie du chemin de l'énergie n'est plus parcourue, le sentier est de plus en plus sale et encombré de pierres et devient peu agréable à parcourir.
La descente de l'ancien téléférique est devenue une grosse merde, hyper creusée et limite inroulable. Avant c'était T5 en raison des épingles serrées mais restait très agréable et joueur entre les épingles, là c'est devenu Beyrouth sur quasiment tout le parcours.
Dernier point, les névés résiduels... il est possible que sur le chemin de l'énergie reste un ou deux névés délicats à franchir jusqu'à généralement après le 14 juillet... Appelle le refuge de Rabuons pour savoir.
en fait il y a toujours eu un éboulement à l'entrée du tunnel, plus ou moins gros 😄
tu contournes la barrière et ca passe à tes risques et périls 😜 , jamais à l'abri que cela s'effondre au moment ou tu passes 8O
m'enfin je l'ai fais a plusieurs reprises et comme ce n'est pas dans la parc aucun risque de réprimandes par les gardes
ensuite il existe une déviation mise en place dans le parc de +300, menfin tu portes le vtt de tte facon
ensuite descente du téléphérique et celle sur le barrage sont nazes
la selasse reste la meilleure, variante par le lac plan du ténibre
La descente de l'ancien téléférique est devenue une grosse merde, hyper creusée et limite inroulable. Avant c'était T5 en raison des épingles serrées mais restait très agréable et joueur entre les épingles, là c'est devenu Beyrouth sur quasiment tout le parcours.
pourquoi ?
érosion éboulements ... naturels
ou de la fréquentation ( dont VTT ) ??
merci pour votre reponse
Mais il y a un variante obligatoire que passe pour le lac du fer (en jaune sur la carte), avec d+200 et d-200,et plain dans le parc, apres la tempeter Alex octobre 2020, voir le photo
-il est cyclable en descent??
-
jjbi a dit :La descente de l'ancien téléférique est devenue une grosse merde, hyper creusée et limite inroulable. Avant c'était T5 en raison des épingles serrées mais restait très agréable et joueur entre les épingles, là c'est devenu Beyrouth sur quasiment tout le parcours.
pourquoi ?
érosion éboulements ... naturels
ou de la fréquentation ( dont VTT ) ??
Passages répétés de moutons sur un terrain très meuble... le fond du sentier était plein de crottes de moutons.
Pour la variante obligatoire par le lac de fer, je n'ai aucune info sur ça. Désolé.
p....... de pieds de moutons qui en plus chient sur le chemin
que fait le loup ??
jjbi a dit :p....... de pieds de moutons qui en plus chient sur le chemin
mais que fait le loup ??
J'y étais il y a deux semaines, l'éboulement après Plan Ténibre se passe sans problème (officiellement interdit), et après sentier empierré pénible plus ou moins NR sur 200 m linéaires. Les autres éboulements ont été nettoyés, il restait un névé de 5 mètres et Sélasse c'est toujours aussi bon malgré qq coupes.