Merci de donner votre avis sur ce sentier que je n'ai pas pu mettre dans vttour. [www.singletrack.fr/sentiers/,6210.html]
Suite à notre sortie avec Christine au col fromage par le Bucher et descente par le Riou vert, comme il me restait de la batterie sur mon vttae, je suis remonté pour tester le T4 de singletrack. Grosse différence entre le T3 du Riou vert de vttour et le T4. Je croyais avoir un peu le niveau mais il me manque la motiv. Et puis à 68 ans et des Os fragiles ( le docteur interdit les sports a risque) je n'arriverais jamais au Nose.
Souvent entre les cotations singletrack et vttour il y a un niveau d'écart non?
Ben non puisque ce sont les memes contributeurs et la meme communauté...
Ne pas confondre technicité globale, et ponctuelle, technicité et exposition.
Sur les sentiers que tu as rentré, aucun T4.
Je t'ai répondu sur www.singletrack.fr/sentiers/le-bunker-de-chateau-queyras,6210.html#questions 😉
pente moyenne, pour l'un : 14% et 28% pour l'autre.
Si on y ajoute des épingles, le constat devrait être vite fait.
www.vttour.fr/articles/read_5.html
Non c'est pas du T5, sauf que je n'ai pas le niveau pour les épingles T4. Sinon le sentier est assez lisse peu de march01es et de racines car peu fréquenté.
@Ded Quand je parle de la pente c'est pas pas celle du sentier c'est le terrain qui est à 45°.
En VTTAE si tu rates ton épingle et que ton vélo tombe 2 m plus bas c'est impossible à remonter sur le sentier seul.
Pour cette raison je pense qu'il serait bon d'amener un bout de corde.
Souvent je compare 2 cotations du même sentiers sur singletrack et vttour il y a souvent un écart.
Exemple: Queyras le Riou vert T2 single T3 vttour
Mon avis 90% T2 10% T3
La crête des Chambrettes Idem ( là l'expo des épingles fait la différence et un passage E3 fait que si on a pas confiance on passe à pied) sinon 95% T2.
Emballé par le T3 du Riou, j'ai pris une bonne leçon d'humilité dans le Bunker.
J'attend tout de même des avis de gens qui l'aurait vraiment réalisé. A part Florent qui est une pointure!
On pourrait polémiquer longtemps sue les cotations mais globalement tout est cohérent merci aux contributeurs.
D'autre part j'ai lu sur un commentaire de singletrack un sentier du blockhaus T6 , et j'ai cru que c'était le même?
J'essaie de mettre des avis avec le point de vue VTTAE en descente pas de problème idem musculaire, mais en montée il y a des trucs impossibles!
@mick: ton idée de bout de corde est intéressante pour les zones raides de montagne épinglues: une bonne longueur de cordelette en fond de sac avec une sorte de grappin léger (une idée ?) pour pouvoir "repêcher" son spad voir un petit camarade dans un éboulis pentu 😯 peut s' imaginer.
DreLaBiale a dit :@mick: ton idée de bout de corde est intéressante pour les zones raides de montagne épinglues: une bonne longueur de cordelette en fond de sac avec une sorte de grappin léger (une idée ?) pour pouvoir "repêcher" son spad voir un petit camarade dans un éboulis pentu 😯 peut s' imaginer.
Moi j'ai récupéré un treuil de Toyota que j'ai installé sur ma potence RaceFace carbone 35 😉
Avec une ancre de pétrolier comme grappin ? 🤣 Non sérieux il ne manque qu' un mini grappin ou je ne sais quoi pour chopper le vtt qui s' est jeté dans la pente infâme 🤨 . Ce style là (qui vaut un bras): uncrate.com/fr/article/le-mini-grappin-retreev-/
Très bonne idée je vais y penser, et comme j'ai une batterie de 500w je vais la coupler via un convertisseur à un palan électrique a installer sur le cintre, il me reste un peu de place.
www.manomano.fr/treuils-1290?model_id=1341239&referer_id=689880&cq_src=google_ads&cq_cmp=11057446537&cq_con=110150695580&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=g&cq_pos=&cq_plt=gp&cq_plt=gp&gclid=CjwKCAjwjJmIBhA4EiwAQdCbxniuhgax7LjXnooMRcwytYLfI3e6iXuOv30W3OGrmCGsl2NGoItzlRoCDn8QAvD_BwE.
Mais sans blague vous avez déjà remonté un vtte de 25k dans du 45°? J'ose pas y penser. On peut pas tout faire en VTTe si on est seuls.
Tout dépend de l'individu et de l'environnement, non ?
Je ne pense pas qu'il y ait une règle fixe pour tous types de situations.