Salut tous
Je suis à la recherche d'une info en VdA, je vais aller y rouler 3j ce WE (VSD), et je me demandais si le Mont Avril et la Tête Blanche de By sont à faire absolument ou est ce redondant ? et lequel a votre préférence (et pourquoi ;))
Si vous avez d'autres bons topo dans la partie Nord (Valais) je suis preneur
Et si certains voudraient se joindre à nous ben n'hésitez pas, merci
Salut à toi
VdA: c'est quoi
WE: c'est quoi
VSD: c'est quoi
Bonne soirée
Salut Manu, comme j'ai réussi à comprendre tes sigles 🤣 , je te réponds :
Mont Avril et Tête Blanche de By , à faire tous les deux ! 😉 Mt Avril plus difficile car la pente supérieure est bien raide mais c'est magique comme ambiance !! Demande à Philô ! 😎
Tête Blanche, une section avec cables sous le refuge et donc NR mais sinon c'est sympa quand même, la partie au-dessus du refuge est très belle, panorama de ouf !
Pour le reste des topos, faut voir avec Pierre*... 😄 😜
Les 2 sont très sympas et pas du tout redondants si on fait le Mt Avril par le Val de Bagnes. Le Mt Avril coté italien est moins intéressant à fortiori si on a fait Tête Blanche avant.
jeanluc a dit :Demande à Philô !
Il l'a déjà fait et j'ai survalidé !!!! 😎 😎 😎 😎
Par contre, n'ayant pas fait la Tête Blanche de By, je ne savais pas lui répondre. Il me semble qu'il y a une section pas très roulante au milieu (vers le refuge il me semble me souvenir), mais bon... j'ai pas roulé là donc peux pas parler 🤭
Merci les copains
En fait on va sûrement faire les 2 samedi et dimanche (SD, WE quoi 😜 )
J'avais un doute sur le fait de les enchaîner ou s'il valait mieux en prendre 1 et faire l'autre plus tard (mais du coup quoi faire et lequel choisir... ??)
Bref merci, on va y arriver, et peut etre en tentant de trouver une auberge sur le val de bagnes pour faire la boucle mais à la dernière minute et en août j'ai des doutes... des plans ?
Tchô !
tu peux essayer l'hospice du Grd St Bernard, si tu veux le moins cher possible. Sinon les tarifs montent vite.
Sinon tu fais Tête Blanche, ensuite tu montes à la Fenêtre de Durand (750 m de D+ dont une partie sur bonne piste) tu descends dormir à la cabane Chanrion. Le lendemain tu fais le tour du lac, tu remontes à la Fenêtre de Durand, le Mt Avril et du rebascules sur l'Italie.
Météo pas top dimanche par contre avec le ciel qui se bouche vite et risque d'orages dès la mi-journée, mais dans ce cas tu peux laisser tomber le tour du lac et aller direct au Mt Avril.
Le seul NR* de la Tête Blanche de By.
Pas commode si un peu humide (c'était mon cas)
*NR = acronyme de Non Roulant, à côté du vélo donc (ou dessous) 😉
Je plussoie la remarque de Pïerre du tour du lac.
Il y a aussi un court NR portage pour passer le col de Tsofeiret, bien vertical !