ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > 04 Allos attention

04 Allos attention


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
enezvtt
[127 posts] - Le 24/08/2021 22:34

friz a dit :Phil'Ô a dit :Je ne sais pas si c'est pareil dans les Alpes du nord, mais du côté de Valberg enfin les autorités semblent avoir mis un coup de pression sur les éleveurs... résultat ces cons de clebs ont enfin été éduqués... donc plus de problème !



Dire que les mêmes nous ont répété pendant des années qu'un patou ne s'éduquait pas....Ca me fait penser à cette hisoire de masque qui ne sert à rien 🤢

Je viens de passer 15j dans les Pyrennées (Ariège/Espagne) pas vu un seul patou...

Par contre, je suis tombé la dessus :


Ce panneau, ce serait dans le secteur des Cabannes/Beille/Ax, sur les plateaux ?

F
friz
[1102 posts] - Le 25/08/2021 15:01

Oui, après le col de Chioula en venant d'Ax

H
homdesbois
[10 posts] - Le 02/09/2021 07:34

Bonjour une petite alerte surtout pour Phil'ö dont c'est le jardin (et que je salue et remercie pour chacun de ses CR qui me font revivre l'arrière pays niçois de ma jeunesse 😊)
Petite madeleine VTTourienne ...

-----------------
Par homdesbois, le mardi 09 mars 2021 à 14:38
Bonjour , un CR en retard puisque la sortie date du 15 Février , superbe panorama depuis Menton très tôt le matin jusqu’au pied du Gramondo encore pas mal enneigé en face nord . Je me suis approché du sommet au maximum et puis renoncé car il n’était pas mon objectif du jour ..
Ensuite le Col du razet et son single sympathique en direction du Col St Bernard , un bon souvenir de 10 ans auparavant , par contre 500 m avant le Col St Bernard , une grande Bergerie sur la gauche , il y a là 3 patous très agressifs qui m’ont sauté dessus sous les yeux impassibles / impavides du couple de bergers, j’ai interposé le VTT entre nous en l’agitant tout en reculant , dès que je voulais repartir c’était une nouvelle salve agressive et cela sur 200 m finalement .
Donc méfi pour les répétiteurs , j’ai plutôt l’habitude des chiens et des patous et autres anatoles (le chien qui vole, air connu ) dans tous mes périples VTTesques , mais ceux là était particulièrement retors , totor.
Sinon le final Berceau au top comme toujours al dente et la vue , ma bonne dame , exceptionnelle !
Donc tout pousse à passer par l’Italie mais par les temps qui courent (Crise covidienne) ce n’était pas optimal.
Au passage un grand bonjour à Phil’O grand défricheur sudiste et ex spéléo du Margua (comme je le fus)
---------------------------------------------------
Donc mefi ils ne sont pas tous bien élevés comme à Valberg.
Au passage mes plus mauvaises expériences furent dans les Monges, et au Col en dessous du Jocou (38) j'ai bien cru me faire déchiqueter et d'année en année cela empire ... mais comme j'adore ces coins sauvages faut passer tard en saison..
HDB

www.vttour.fr/sorties/col-du-berceau,9199.html#sortie

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/09/2021 14:25

Quant à cet affichage du côté d'Allos, je m'interroge ! Ce n'est pas parce que l'affichage est présent que le propriétaire du clebs est déresponsabilisé en cas de morsure !!

il n'est nulle part indiqué sur le panneau que le proprio se déresponsabilisait.

Ce panneau informe d'un risque, de la nature du risque, et "déconseille".
Ensuite au lecteur de prendre ses responsabilités.

C'est comme ça que je le lis. Libre à chacun d'encourir une morsure et de tester la responsabilité du proprio du chien.

M
Mika
[176 posts] - Le 03/09/2021 00:25

Aousse a dit :Vaches dangereuses 😄 😄
En Espagne, du côté du haut Val d'Aneu (sud du Vallier), on a halluciné de constater que la race de vache locale pouvait être passablement enragée ou folle : nous voyant, elle ont traversé l'alpage pour nous rejoindre alors qu'on avait posé les sacs pour monter le camp. Elle ont fait le pressing façon maul de All Blacks. Plus moyen de s'approcher pour récupérer les quelques affaires laissées au sol sans avoir la fâcheuse impression qu'elle allait nous rentrer dans le lard... (je pense qu'elles doivent être accro au sel que leur apporte peut-être le berger ??)
Une autre fois, près d'un lac où on piqueniquais (ça fait bizarre écrit comme cela 😄 🤣 ), moins de tension mais re-maul : nous avons finit par nous déplacer sinon elle allait nous piétiner ces connes 😯 (Même race que la fois précédente, des Brunes des Pyrénées...). Jamais eu de soucis avec les vaches côté français...

Question clébards, le pire est de parfois constater que le berger se régale de te voir dans la merde. 😡 Vers le col de Vars, il y en a un comme ça. Et j'ai presque envie de dire que les chiens sont cons quand les éléveurs et/ou le berger le sont...

Coté Piémont, juste derrière le Bric de Rubren, il y a un troupeau avec 8 patous. Pas rassurant du tout : le berger te dit qu'il n'y a pas de problème mais les chiens ne te lachent pas les basquettes et t'es content quand tu commences à t'éloigner enfin du troupeau (qui s'étale sur 1 km de longeur tant il est gros)... 🤨

brunobf
[135 posts] - Le 03/09/2021 08:17

je me suis fait emmerder une fois au Fort de Ronce par des génisses, qui couraient vers moi. j'ai mis un 1/4 h à m'en défaire,avec le vélo comme bouclier. Devant des personnes qui ne m'ont pas aidé...
en fait, c'est le sel de ma sueur qu'elles voulaient !

J
jeanluc
[132 posts] - Le 03/09/2021 13:24

@Mika : J'ai eu affaire au même berger/troupeau au col de Vars visiblement il y a 2 ans avec mon fils à pied, on n'a pas fait les malins devant 3-4 patous qui te foncent dessus et bien énervés ! 🙁

M
Mika
[176 posts] - Le 03/09/2021 13:36

@jeanluc : ma mauvaise expérience à la cab de l'Ecuelle (entre le col et l'Essyna) date d'il y a un peu plus longtemps, et c'était des Anatolies (3). On était 2, on mettait les vélos en rempart, les cabots étaient enragés, toutes dents dehors, ça a du durer 10 bonnes minutes, on s'est vraiment senti en danger. Le berger était à 200 m de nous et nous regardait sans rien faire. Ce jour là, je lui aurait bien mis ma main dans la gueule à ce con. Car son comportement montrait que plus que d'en avoir rien a foutre, il prenait un malin plaisir à nous voir dans la merde...

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/09/2021 13:59

Je rapporte mon expérience à Gias del Sibolet (Val Grana, Italie). Trois chiens de taille moyenne m'ont attaqué alors que je passais sur la route (non goudronnée) qui mène entre les 2 huttes qui composent le gias. J'ai dû mettre le vélo entre moi et eux sinon ça s'est mal terminé. Puis j'ai reculé de quelques dizaines de mètres jusqu'à ce qu'ils se calment (car ils sont maintenant loin du gias). Ils m'ont mordu au genou et ont aussi mordu les roues. J'ai dû aller aux urgences de l'hôpital. Ma plainte auprès des autorités judiciaires a suivi. J'attends le résultat.

G
greg38
[73 posts] - Le 10/09/2021 18:24

Salut, je confirme qu’à ce jour la situation n’a pas évoluée si on parle bien du même endroit, montée à l’Autapie par le domaine skiable d’Allos. 7/8 gros chiens, ça nous a pris une demi-heure pour passer et se rendre compte que le berger était dans sa cabane….bref eviter ce secteur, j’ai l’habitude et vraiment pas peur d’habitude mais là j’ai eu 2/3 coups de flip

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/09/2021 10:16

Filmez....portez plainte... c'est ridicule mais c'est ce qui peut faire avancer les choses... ne leur parlez pas cela semble inutile.... ils peuvent perdre leurs subventions 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/09/2021 16:59

Ou alors défendez vous...comme vous, attaqué plusieurs fois par ces chiens (non éduqués pour la plupart) , je viens d'investir dans une matraque électrique (juste le crépitement électrique fait fuir ces sales clébards...).
C'est con d'en arriver là, pourtant j'aime les chiens (j'en ai un...) mais qd il s'agit de défendre sa peau...

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/09/2021 17:18

Attention à ce type de conseil, certains proposent de prendre du gaz lacrymogène... cela peut fonctionner avec certains chiens mais d'autres pourraient prendre cela pour une agression. Pour avoir bcp vadrouillé en montagne avec des chiens et rencontré bcp de patous je peut émettre un avis un peu éclairé je pense. Très peu de patous sont dangereux, leur travail est de faire peur et ils le font bien! Ils sentent la peur.... mais ce n'est pas de leur faute, c'est pour cela que je pense que des plaintes peuvent avoir une efficacité, informative si elle est isolé, l'éleveur peut ne pas savoir comment patou se comporte. Puis conséquence judiciaire si les plaintes se multiplient. Bref jeux de cons d'un système se judiciarisant de plus en plus...
Une petite pensée pour tous les éleveurs et patous qui font bien leur boulot. Les autres savent se reconnaître 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER