ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Recharge de batterie vttae en mode fourgon nomade

Recharge de batterie vttae en mode fourgon nomade


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7597 posts] - Le 26/09/2021 17:21

mick38 a dit :Et puis la vraie liberté c'est le VTT :wink pas le VTTaE
la vraie liberté, c'est le mental et l'intellect, pas le matériel 😉 Si on ne peut pas subvenir à la question matériel, il reste l'énergie musculaire et ses itinéraires adaptés 😉

explorer-jo
[1 post] - Le 13/07/2024 21:09

Merci pour vos retours et conseils détaillés sur la recharge en itinérance. J'ai récemment exploré des options pour améliorer l'autonomie d'un fourgon avec des solutions solaires. Pour ceux qui cherchent des solutions de recharge solaire adaptées aux fourgons, je recommande ce site kit-panneau-solaire-nomad.com/panneau-solaire-en-kit/ de produits solaires. Leur gamme et leurs conseils sont très utiles pour optimiser l'autonomie en voyage. Hâte de tester tout cela pour des futurs sortie ! 😉

Le ded
[7597 posts] - Le 14/07/2024 08:56

Salut,
suite à changement de véhicule, je vends :
2 x batterie AGM étanche 100Ah (décharge lente spécial marine/camping car/van/fourgon)
1 x convertisseur Pur Sinus 12v>220v 1000 w + USB 5v en façade.
nota : Un convertisseur 12v>220v ou onduleur, est un appareil électrique qui permet de convertir une source de courant continu en une tension alternative sinusoïdale analogue à celle fournie par les fournisseurs d'électricité.

Puissance nominale délivrée (batteries) : 2400w

Caratéristique du convertisseur :
Fabrication française
Puissance continue en Watt : 1000
Puissance crête en Watt (0,3 s ) : 2000
Tension nominale d'entrée : 12 V
Consommation à vide : moins de 1 A
Tension de sortie : 220-230 V alternatif pur sinus
Protection surchauffe : oui ( avec voyant )
Protection de surcharge : oui ( avec voyant )
Alarme batterie faible : oui
Protection inversion de polarité : oui
Ventilation intégrée : oui
Dimensions : (L x l x H )mm 296 * 140 * 78
Poids : 2 Kg
Boitier en aluminium
1 prise NF (220v) en façade ( Norme Française ) + Prise USB 5v
Afficheur en façade : Tension d'entrée, tension de sortie, puissance délivrée.

PS: les 2 batteries étaient placées sous le siège passage d'un Ford Transit - ça rentre juste mais ça rentre 😎
contact en mp, svp.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER