ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > 74 Parmelan Attention Danger !

74 Parmelan Attention Danger !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yvan74
[173 posts] - Le 08/09/2021 12:50

Le ded a dit :Discrètement ça veut dire sans publication ni trace (gpx) publique.
Juste une feuille excel pour éventuellement suivre ses stats.

Je pensais plutôt à discrètement, sans me faire remarquer par le paysan ou propriétaire du coin, en respectant ses panneaux ou ses clôtures, ou en faisant un détour pour éviter ses chiens, ou demi-tour s'il me le demande. Et en discutant tranquillement. Car lui se fout de Strava ou d'Instagram, il connaît pas, ça change rien, il veut juste rester tranquille, et respecté. Pour moi, rester sur un GR, même s'il est recensé sur Strava, segmenté, KOMisé, et photographié sous toutes les coutures, c'est déjà au moins en grande partie respecter les propriétaires terriens alentour.
J'en reviens donc encore, aussi, à la problématique du sureffectif, de la surpopulation, insolvable. Strava n'est qu'une donnée partielle du problème. Strava ne pose certainement pas autant de problème sur un segment au fin fond de la Creuse, même s'il est publique. La foule est là, ou elle n'y est pas, avec ou sans Strava ou Insta.

Le ded
[7496 posts] - Le 09/09/2021 13:49

Par contre j'ai du mal à croire que l'on suive à 100% un itineraire toujours balisé. Voire conforme à l'éthique FFC balisé.
Il y a bien un moment où l'on emprunte des traces "sauvages" et du coup, il est difficile de jeter la pierre et d'annoncer "ce n'est pas moi, c'est eux" 🙂
Aussi bien pour nous, les poireaux que pour les têtes de série. 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 09/09/2021 14:16

... pas besoin de balisage pour qu'un chemin soit légal
Il ya meme plus de sentier non balisés que de balisés dans le linéaire légal en France.
Bcp plus de sentier qui disparaissent que de sentiers qui apparaissent.

T
totoff
[562 posts] - Le 09/09/2021 15:15

Un très interessant résumé sur les aspects juridiques, entre autre, des sentiers:

doc.sportsdenature.gouv.fr/doc_num.php?explnum_id=200

bonne lecture 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 09/09/2021 15:16

oui il est excellent celui là 😉

Le ded
[7496 posts] - Le 09/09/2021 17:10

totoff a dit :Un très interessant résumé sur les aspects juridiques, entre autre, des sentiers:

doc.sportsdenature.gouv.fr/doc_num.php?explnum_id=200

bonne lecture 😉

Je serais avocat dans le pénal, j'irais faire de la station 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/09/2021 09:38

Enduristes, traileurs, ramasseurs de champignon, maraudeurs, on peut bien citer tout le monde, le seul et unique responsable reste l'abruti fini qui a planté ses clous.

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 10/09/2021 10:36

Parmeglan a dit :Enduristes, traileurs, ramasseurs de champignon, maraudeurs, on peut bien citer tout le monde, le seul et unique responsable reste l'abruti fini qui a planté ses clous. 🤣 😊 Bien conclu !

Le ded
[7496 posts] - Le 19/09/2021 22:00

Un accident terrible dans les Vosges
www.facebook.com/115975275767510/posts/832191947479169/

nicom
[1191 posts] - Le 19/09/2021 22:20

Sont fous 😡

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 19/09/2021 22:33

Il ne faut absolument pas laisser passer ce genre de comportement ces pièges montés dans de plus en plus d'endroits peuvent sont là pour tuer ou blesser gravement.
Intentions criminelles qui doivent être traitées comme telles.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 20/09/2021 08:12

Mis à part la délation, je ne vois pas trop comment la gendarmerie va réussir à coincer ce (ou ces) détraqués 🤢

Le ded
[7496 posts] - Le 20/09/2021 08:22

Caméras des parkings ou des villages traversés.
C'est un peu comme ça qu'ils ont coincé Nordhal Lelandais, ce tueur d'enfant 😡 😡 , entre autres ....

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 20/09/2021 08:44

La délation ? Aider à le résolution d'un crime ou délit ca n'est pas de la délation !

L
Lohic
[114 posts] - Le 20/09/2021 11:00

Je ne vois pas bien en quoi c'est dangereux le Parmesan, et je ne comprends pas tous ces échanges agressifs. Un bon Parmesan râpé sur les spaghettis c'est que du bonheur.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER