ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > 74 Parmelan Attention Danger !

74 Parmelan Attention Danger !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 20/09/2021 13:18

Etienne-H- a dit :La délation ? Aider à le résolution d'un crime ou délit ca n'est pas de la délation !

Bien faire la différence entre délation et dénonciation. Dans beaucoup de pays la dénonciation pour de justes motifs dans le but de faire cesser (ou de punir) des nuisances, des délits ou des crimes est très bien vue et associée à du civisme, en France, malheureusement, depuis la période de l'occupation on la confond souvent avec la délation qui a pour but uniquement de nuire à une ou des personnes.

Le ded
[7490 posts] - Le 20/09/2021 16:30

Le verbe délater n'existe pas contrairement à dénoncer.
La délation est une dénonciation jugée méprisable et honteuse.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/09/2021 16:37

Le ded a dit :La délation est une dénonciation jugée méprisable et honteuse

Oui, alors je voulais dire "dénoncer"...

nicom
[1191 posts] - Le 20/09/2021 16:42

les chiens attaquent 4 fois et encore le berger est soutenus... www.ledauphine.com/economie/2021/09/20/morsures-de-chien-de-protection-une-trentaine-d-agriculteurs-en-soutien-a-un-eleveur-juge-a-gap

Le ded
[7490 posts] - Le 22/09/2021 08:15

Phil'Ô a dit :Le ded a dit :La délation est une dénonciation jugée méprisable et honteuseOui, alors je voulais dire "dénoncer"...

Il n'est nullement fait état de délation ou dénonciation, juste d'une invitation, ce qui est quand même plus satisfaisant, mentalement parlant 🙂

"une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Masevaux-Niederbruck en lien avec le PGM de Hohrod et que la victime a déposé plainte.

Ils invitent enfin toute personne disposant d’informations sur ce fait où sur des pièges similaires […] à le signaler à la gendarmerie.

F
FrC
[11 posts] - Le 24/09/2021 13:22

Salut
en effet, j'avais relayé l'info sur l'ancienne page facebook de la MBF Annecy, je reste persuadé qu'il est important que les vttistes du 74 puisse discuter et partager, donc si l'antenne pouvait repartir, ça serait une bonne chose.
J'ai bcp moins roulé (en vtt) cette année, donc je suis moins passé ici
A+
François

brunobf
[135 posts] - Le 25/09/2021 14:24

Le ded a dit :Phil'Ô a dit :Le ded a dit :La délation est une dénonciation jugée méprisable et honteuseOui, alors je voulais dire "dénoncer"...

Il n'est nullement fait état de délation ou dénonciation, juste d'une invitation, ce qui est quand même plus satisfaisant, mentalement parlant 🙂

"une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Masevaux-Niederbruck en lien avec le PGM de Hohrod et que la victime a déposé plainte.

Ils invitent enfin toute personne disposant d’informations sur ce fait où sur des pièges similaires […] à le signaler à la gendarmerie.


et moi qui part bientôt dans les Vosges, pour finir dans ce coin-là....faut que j'emmène un marteau pour plier les clous ?

nicom
[1191 posts] - Le 29/09/2021 18:05

À noter que les dh qui on été trace sous la chaud (en Isère) commence à faire jaser les habitants du coin.... Apparemment un gars ce serait pris un câble dans une des descentes.

Le ded
[7490 posts] - Le 30/09/2021 09:43

Le dernier paragraphe est très intéressant.

brunobf
[135 posts] - Le 30/09/2021 09:50

c'est dans ce sens que j'essaie de pousser le responsable activités de pleine nature à notre comcom, à organiser une table ronde.
Pour faire le point pendant qu'il est encore temps.
Si chacun y met du sien, ça le fera....

nicom
[1191 posts] - Le 30/09/2021 10:36

Comme Bruno, il est important de ce concerter avant de créer des single sauvage sinon ça va partir en sucette.

Le ded
[7490 posts] - Le 30/09/2021 17:27

Nicom a dit :Comme Bruno, il est important de ce concerter avant de créer des single sauvage sinon ça va partir en sucette.
Wouai, la pose de piège semblerait l'acte démesuré d'une personne, pas d'un groupe.
Il suffit d'un électron libre même si toutes les conditions sont réunies.
Pour le mec qui a écopé de 9mois de prison, c'était le cas.
Heureusement que cela reste rarissime.

nicom
[1191 posts] - Le 30/09/2021 17:38

Le ded a dit :Nicom a dit :Comme Bruno, il est important de ce concerter avant de créer des single sauvage sinon ça va partir en sucette.
Wouai, la pose de piège semblerait l'acte démesuré d'une personne, pas d'un groupe.
Il suffit d'un électron libre même si toutes les conditions sont réunies.
Pour le mec qui a écopé de 9mois de prison, c'était le cas.
Heureusement que cela reste rarissime.

je parle plutôt d'interdiction, genre arrêté de commune...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER