Attention : Altibike, reportée à 2009. 🤢
[Edité par fontra le 29/04/2008 12:11]
Cette annulation est due à la non-obtention des autorisations nécessaires et aux chutes de neige importantes et tardives cette année (et dimanche dernier à nouveau).
La tenue de la 1re édition en 2009 n'étant pas assurée 🙁
En ce qui concerne les chutes de neige sur le parcours (surtout le 1er jour), je pense que les organisateurs bien fait de jouer de prudence : Il y en a encore une quantité de neige plus vue depuis 20 ans à cette altitude 🤭 🙁
J'espère que ce n'est que partie remise 😯 , et que les problèmes d'autorisation ne jetteront pas ce projet aux oubliettes, car le parcours inventé par les organisateurs était d'une beauté à couper le souffle 😄 et d'un niveau de difficultés (tant physique que technique) impressionant 🤢 🙄 : .
Il aurait même pû à terme faire une rude concurrence à la Transvésubienne. 🤭 😉
Sanfroic a dit :La tenue de la 1re édition en 2009 n'étant pas assurée 🙁
Bin, on a le parcours dans la tête à présent, on pourra toujours le faire en "mode rando" 🤣 😎
--> Phil'ô
justement, et si tu nous en dévoilais un peu plus...
nous aussi, les alpins du Nord prenont congés pour rouler les Alpes du sud.. 😉
ca c'est un coup d'Edwards 😡
il a eu peur d'avoir 3 tondus..
sa Transvé aurait été démythifiée 🤣 🤣
parce que la neige fin juin... à d'autre....
'...raisons administratives de sécurité.' qu'ils y disent.
de toutes façons, moi j'y suis là bas, début Juin. 😉
@ faby : Si si, cette année je suis quasi certain que sur le plateau du Marguareïs, il y aura encore de la neige fin juin 8O . C'est une année vraiment exceptionnelle 😉
@ toposvtt : Je veux bien m'atteler à la rédaction du topo de l'altibike (ma mémoire est encore assez fraiche sur son tracé), mais vu qu'il y avait pas mal de partie "off-tracks" surtout la première journée... ce ne sera qu'un travail sur carte, sans aucune indication sur les dangers/difficultés potentiels, n'ayant trainé mes pneus dans le Marguareïs qu'une seule fois (et c'était en moto 🤭 ). 😉
Ou bien, je rédige la version édulcorée, qui suit la piste ou les sentiers balisés... 🤭 J'hésite 🙄
Qu'en pensez-vous... 🤨
Phil'Ô a dit :@ toposvtt : Je veux bien m'atteler à la rédaction du topo de l'altibike (ma mémoire est encore assez fraiche sur son tracé), mais vu qu'il y avait pas mal de partie "off-tracks" surtout la première journée... ce ne sera qu'un travail sur carte, sans aucune indication sur les dangers/difficultés potentiels
...
Ou bien, je rédige la version édulcorée, qui suit la piste ou les sentiers balisés... 🤭 J'hésite 🙄
Qu'en pensez-vous... 🤨
La version complète !
On est des grand garçons et on assume complètement une fois sur le terrain !!
Zyva Phil' 🙂
J'suis en train... C'est long... et ça craint un poil au boulot 😜 🤣 mais ça avance... à midi je valide la 1ère journée... 😉
C'est en ligne par ici 😉
Toute la seconde journée (la montée comme la descente) a été réalisée de mémoire 🤭 (le site Altibike.com n'ayant pas conservé le tracé GPS 😡 ).
Merci de votre indulgence et surtout, si vous avez parcourru des parties de ce parcours, vos modifs seront les bienvenues 😉
Je sollicite mon contact sur place à ADTRB pour avoir les précisions 😉
En tout cas, jolie boulot 😎
Ayant fait une partie, je poserai ma pierre à l'édifice 😉
Yes, beau boulot Phil'o !!!
C'est vrai que j'ai également parcouru la fin de la deuxième journée y'a quelques temps, faut que je regarde ça...