ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Altibike

Altibike

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 29/04/2008 11:53

Attention : Altibike, reportée à 2009. 🤢

[Edité par fontra le 29/04/2008 12:11]

sanfroic
[2164 posts] - Le 29/04/2008 12:42

Cette annulation est due à la non-obtention des autorisations nécessaires et aux chutes de neige importantes et tardives cette année (et dimanche dernier à nouveau).

La tenue de la 1re édition en 2009 n'étant pas assurée 🙁

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 29/04/2008 13:54

En ce qui concerne les chutes de neige sur le parcours (surtout le 1er jour), je pense que les organisateurs bien fait de jouer de prudence : Il y en a encore une quantité de neige plus vue depuis 20 ans à cette altitude 🤭 🙁

J'espère que ce n'est que partie remise 😯 , et que les problèmes d'autorisation ne jetteront pas ce projet aux oubliettes, car le parcours inventé par les organisateurs était d'une beauté à couper le souffle 😄 et d'un niveau de difficultés (tant physique que technique) impressionant 🤢 🙄 : .

Il aurait même pû à terme faire une rude concurrence à la Transvésubienne. 🤭 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 29/04/2008 13:58

Sanfroic a dit :La tenue de la 1re édition en 2009 n'étant pas assurée 🙁

Bin, on a le parcours dans la tête à présent, on pourra toujours le faire en "mode rando" 🤣 😎

F
Florent
[2037 posts] - Le 29/04/2008 16:14

+1 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/04/2008 20:39

--> Phil'ô
justement, et si tu nous en dévoilais un peu plus...
nous aussi, les alpins du Nord prenont congés pour rouler les Alpes du sud.. 😉

F
Fabienne
[13 posts] - Le 29/04/2008 22:44

ca c'est un coup d'Edwards 😡
il a eu peur d'avoir 3 tondus..
sa Transvé aurait été démythifiée 🤣 🤣

parce que la neige fin juin... à d'autre....

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/04/2008 22:55

'...raisons administratives de sécurité.' qu'ils y disent.
de toutes façons, moi j'y suis là bas, début Juin. 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 30/04/2008 08:35

@ faby : Si si, cette année je suis quasi certain que sur le plateau du Marguareïs, il y aura encore de la neige fin juin 8O . C'est une année vraiment exceptionnelle 😉

@ toposvtt : Je veux bien m'atteler à la rédaction du topo de l'altibike (ma mémoire est encore assez fraiche sur son tracé), mais vu qu'il y avait pas mal de partie "off-tracks" surtout la première journée... ce ne sera qu'un travail sur carte, sans aucune indication sur les dangers/difficultés potentiels, n'ayant trainé mes pneus dans le Marguareïs qu'une seule fois (et c'était en moto 🤭 ). 😉

Ou bien, je rédige la version édulcorée, qui suit la piste ou les sentiers balisés... 🤭 J'hésite 🙄

Qu'en pensez-vous... 🤨

I
Invité
[10854 posts] - Le 30/04/2008 09:55

oui c'est vrai, c'est vraiment bien enneigé 🙂

R
Ricil
[1079 posts] - Le 30/04/2008 11:37

Phil'Ô a dit :@ toposvtt : Je veux bien m'atteler à la rédaction du topo de l'altibike (ma mémoire est encore assez fraiche sur son tracé), mais vu qu'il y avait pas mal de partie "off-tracks" surtout la première journée... ce ne sera qu'un travail sur carte, sans aucune indication sur les dangers/difficultés potentiels
...
Ou bien, je rédige la version édulcorée, qui suit la piste ou les sentiers balisés... 🤭 J'hésite 🙄

Qu'en pensez-vous... 🤨

La version complète !
On est des grand garçons et on assume complètement une fois sur le terrain !!

Zyva Phil' 🙂

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 30/04/2008 11:38

J'suis en train... C'est long... et ça craint un poil au boulot 😜 🤣 mais ça avance... à midi je valide la 1ère journée... 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 30/04/2008 14:47

C'est en ligne par ici 😉

Toute la seconde journée (la montée comme la descente) a été réalisée de mémoire 🤭 (le site Altibike.com n'ayant pas conservé le tracé GPS 😡 ).

Merci de votre indulgence et surtout, si vous avez parcourru des parties de ce parcours, vos modifs seront les bienvenues 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 30/04/2008 14:58

Je sollicite mon contact sur place à ADTRB pour avoir les précisions 😉
En tout cas, jolie boulot 😎
Ayant fait une partie, je poserai ma pierre à l'édifice 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 30/04/2008 15:40

Yes, beau boulot Phil'o !!!
C'est vrai que j'ai également parcouru la fin de la deuxième journée y'a quelques temps, faut que je regarde ça...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER