ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pédales pas fiables

Pédales pas fiables


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 08/09/2021 12:18

Bonjour, bonjour,
j'ai une paire de pédales (à picots) à 2 balles, de marque inconnue, lourdes comme un âne mort, mais qui me durent depuis 10 ans. Chaque fois que j'essaye de mettre des pédales un peu plus légères, un peu plus profilée, ça ne dure rien, mais alors là rien du tout. 2 paires de Northop qui ont fait 20 sorties (les roulements sont en papier d'alu !!!), et d'autres qui ne tiennent pas 3 mois.

Q1: peut-on changer les roulements internes sur certaines pédales ?

Q2: des marques ou des modèles un peu durables à conseiller ?

Merci

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 08/09/2021 14:19

Salut Dargaud, perso j'utilise des Xpedo depuis plusieurs années et je n'ai aucun problème avec sans compter qu'elles ne sont pas trop lourdes.
Par contre je ne sais pas si on les trouve encore 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2021 15:15

Salut, j'ai fait comme toi, j'ai passé différentes marques qui n'étaient pas cadeaux et que je flinguais rapido. Mais depuis qq années, j'ai des HT COMPONENTS ANS01 et la les roulements c'est vraiment du costaud. Par contre, il faut changer régulièrement des picots. Sinon, ma compagne a celles de Décath, c'est du très costaud (les picots sont usés - normal, elle a ces pédales depuis 6 ans - mais le reste n'a pas bougé)

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/10/2021 17:07

Vendre un vélo juste pour un problème de pédale, c'est un peu extrême tout de même ! Il suffit de les changer

nicom
[1191 posts] - Le 01/10/2021 17:20

les neatt sont pas mal, un petit démontage pour graisser un peu et c'est bon.

D
dargaud
[496 posts] - Le 01/10/2021 21:01

J'ai eu du mal à trouver les marques que vous mentionnez, il semble qu'il y a pas mal de problèmes d'approvisionnement en ce moment... Alors va pour les décat, et c'est moitié prix. Elles me semblent effectivement pas mal pour l'instant. Enfin, je ne suis pas mort à la première descente !

Le ded
[7486 posts] - Le 01/10/2021 21:15

Phil'Ô a dit :Vendre un vélo juste pour un problème de pédale, c'est un peu extrême tout de même ! Il suffit de les changer
Le troll du mois 🤣
Pas toi hein mais le vendeur 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/10/2021 09:28

ça peut être un super bon plan du coup pour celui qui achète le vélo...il n'a plus qu'à changer les pédales.
Sinon, plus sérieusement on trouve encore les pédales Xpédo spry sur des sites allemands...
Achetées récemment sur bike components, ce sont de super pédales légères et fiables(j'en ai déjà eu : elles durent dans le temps)

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/10/2021 14:59

Bonjour
En ce qui me concerne, je suis plutôt content de mes oneup en composite. Pas trop chères, bonne accroche et plutôt fluides.
J'ai eu la surprise d'avoir un problème avec l'une d'entre elle cet été en haut des pistes de DH. C'était le roulement interne qui n'avait pas aimé mon poids au bout de 3 ou 4 ans. Le rebuild kit disponible chez oneup ou autres magasins, m' a permis de le changer et de repartir. Pas d'outils spécifique nécessaire, si ce n'est une clé à pipe fine.
Voilà. Si cela peut aider (même si j'arrive après la bagarre)

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/10/2021 10:40

J'ai aussi acheté dernièrement les one up component en composite.
A voir sur le long terme si elles tiennent le coup mais pour le moment, ça fonctionne.
La marque est généralement fiable et vend les pièces de rechanges..

O
Olivmaster
[54 posts] - Le 08/10/2021 20:42

J'ai ça depuis 3 ans : Nukeproof Neutron EVO

Roulements toujours OK. Plastique, avantage la couleur reste malgré les mauvaises rencontres. Pas lourdes. Minces et larges. Picots métalliques toujours en place (pas ceux en plastique).

Test : www.mbr.co.uk/reviews/pedals-products/nukeproof-neutron-evo-pedal-review

(MBR = très bon site, au passage ! Ex. www.mbr.co.uk/news/how-to-ride-a-modern-trail-bike-339281)

P
Phil
[57 posts] - Le 09/10/2021 11:05

Bonjour,

Dans les pédales avec les roulements les plus fiables... pas pas cher mais vraiment top y compris au niveau grip!

burgtec.co.uk/product/penthouse-flat-mk5-pedals/

Burgtec en font une version composite un peu moins cher... Les roulements sont moins biens mais peuvent tout de même être remplacés! La marque est tenu par plusieurs revendeurs (alltricks, probikeshop ou meme zero g à chamonix)

burgtec.co.uk/product/mk4-composite-pedals/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER