ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > La Dent du Villard, c'est fini

La Dent du Villard, c'est fini


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
henyan
[172 posts] - Le 29/09/2021 20:33

A oui dommage c est magnifique comme circuit.

Le ded
[7498 posts] - Le 29/09/2021 21:56

@xav147, tout le monde peut être atteint de cécité, voire même d'ignorer la loi. 🤣
En comparaison des motards qui ont un code de la route très particulier et qui leur appartient puisqu'on laisse faire :
Excès de vitesse
Non respect du 50 dans les villages
Dépassement sur ligne blanche
Non respect des files d'attente...

Toi, on va te punir (un rappel à la loi suffit) parce tu roules un itinéraire (devenu) interdit, en pleine nature, sans déranger autrui...

Le ded
[7498 posts] - Le 29/09/2021 22:44

Pour la petite histoire, 127 classements KOM Strava dont le 1er a 14.7km/h de moyenne pour la descente nord de la Dent du Villard.
Moi je veux bien, mais il ne doit pas y avoir que l'effet vidéo des sboubsenduristesmachins...

B
BDS
[1631 posts] - Le 30/09/2021 21:30

Quand on retrouve des branches en travers d'un sentier tous les 10m, c'est le début de la dérive.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 01/10/2021 06:40

Le ded a dit :Pour la petite histoire, 127 classements KOM Strava dont le 1er a 14.7km/h de moyenne pour la descente nord de la Dent du Villard.
Moi je veux bien, mais il ne doit pas y avoir que l'effet vidéo des sboubsenduristesmachins...


Sur le Jovet il y a 2000 personnes sur un segment.
127 sur 10 ans ça fait <15/an, sur les 4 mois de fréquentation ça fait 4/mois.
(et si on réduit à 5 ans ça fait 8/mois)

Pour aller vite dans cette descente il faut maîtriser le nose turn dynamique donc ça peut (ça doit) se faire sans trace du moins la partie haute qui de fait est moins abîmée que la forêt. Les parties les plus abîmées sont en bas dans la forêt en dehors de la réserve bien qu'une partie magnifique et plus rapide dans la partie en tourbe soit malheureusement coupée, ainsi que le pif paf de rondins.
Il y a désormais y compris sur les crêtes du Charvet et aussi à la Dent des traces de motos.

Le ded
[7498 posts] - Le 01/10/2021 08:42

Etienne, mis à part Ludwig qui prend les KOM au 1er passage, les autres font automatiquement des tentatives et des passages.
Les KOM cités sont les meilleurs temps des gars, pas leur nombre de passage.
Quoiqu'il en soit, tout le monde est fautif tel que VTT vttae vttour singletrack.fr Strava ...

Q
QLL
[50 posts] - Le 01/10/2021 09:54

Tous fautifs, oui :-(

Néanmoins, le fait de chronométrer un segment (Strava) plutôt que simplement le document (VTTour), développe la pratique différemment... et pas dans le sens du respect des sentiers et autres usagers en général.

Je ne sais pas si je pense ça parce que j'ai envie de préserver la montagne et le VTT... ou parce que je suis rageux et incapable de choper un KOM 🙄
Surement les 2 🤣

nicom
[1191 posts] - Le 01/10/2021 10:11

QLL a dit :
Néanmoins, le fait de chronométrer un segment (Strava) plutôt que simplement le document (VTTour), développe la pratique différemment... et pas dans le sens du respect des sentiers et autres usagers en général.

Je crois qu'on a pas tous la même approche avec strava. La plupart des gens que j'ai en abonné sur strava rentrent les sorties plutôt pour avoir leur sortie enregistré à l'année et leur stat que pour battre des records. Perso bien entendu je regarde mon temps et ma moyenne en général mais je m'en tape royalement d'être un local legend 😄 , je trouve ça super narcissique. Mais il est clair que beaucoup ce tire la bourre avec strava, moi je regarde surtout mes moyennes sur une boucle et mes moyennes en ski de rando en montée mais c'est plutôt pour voir si je progresse sur la saison que pour battre des records sur des segments.
D'ailleurs le soleil a réchauffer l'atmosphère,j'hésite entre VTT et route 😜

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 01/10/2021 10:24

QLL a dit :Tous fautifs
Fautifs 😯 ? Ce qui sous entend donc une faute. Moi je ne vois pas de faute à faire du VTT.

Q
QLL
[50 posts] - Le 01/10/2021 19:07

Nicom a dit :
Je crois qu'on a pas tous la même approche avec strava. La plupart des gens que j'ai en abonné sur strava rentrent les sorties plutôt pour avoir leur sortie enregistré à l'année et leur stat que pour battre des records.


Oui moi aussi. Mais lorsque je regarde par curiosité les 10 premiers temps, ce sont des gars qui se tirent la bourre à tout va.

Ce qui ressort souvent des lettres ouvertes / articles d'anti-VTT c'est que les chemins de rando ne sont pas des lieux pour faire la course et rouler à tombeau ouvert.
Cela concerne peut être une minorité de pratiquant mais Strava a certainement contribué à développer cet axe de la pratique.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 05/10/2021 14:15

Et pendant ce temps, juste en face, massacre à la pelleteuse. Bravo ONF !

F
Florent
[2037 posts] - Le 05/10/2021 14:17

Arf 🤣
Ils vont te répondre que au contraire, ils tracent de belles voies ou les vélos sont tolérés 🤢

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 05/10/2021 14:41

Pour le moment ce secteur reste lui aussi interdit. Là on ne parle de traces d'érosion ponctuelles puisque les chemins séculaires ont tout bonnement été effacés.
Pistes forestières pour A320.

Le ded
[7498 posts] - Le 09/10/2021 14:28

Suffisamment éloquent.
www.strava.com/heatmap#15.68/6.67027/45.42175/hot/ride

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 10/10/2021 11:37

Il faut s'éloquer de quoi ???

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER