ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > La Dent du Villard, c'est fini

La Dent du Villard, c'est fini


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7496 posts] - Le 10/10/2021 11:59

Strava dit que :
- La carte d'activités montre les activités publiques agrégées au cours de l'année passée.
- La carte des activités est mise à jour tous les mois.
- Les activités privées des athlètes ne sont pas visibles.
- Les athlètes peuvent choisir de ne pas apparaître sur la carte en mettant à jour leurs paramètres de confidentialité.

Si on zoom la couche activité du-dit sentier interdit, on est loin de ce qui est écrit plus haut :
127 sur 10 ans ça fait <15/an, sur les 4 mois de fréquentation ça fait 4/mois

De toutes manières, en publiant sur le net, on se tire une balle dans le pied 🙁

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 10/10/2021 12:16

Si tu as l'algorithme qui traduit l'intensité des couleurs en nombre OK sinon pipeau !
En créant un sentier derrière chez moi il est devenu nettement visible sur le heatmap en quelques passages.

Le ded
[7496 posts] - Le 10/10/2021 16:41

On peut trouver toutes les excuses que l'on veut, il y a quand même du passage et les KOM en montée et en descente ont bien du alimenter (défavorablement pour nous) la prise de décision des gestionnaires de la Réserve.
Je ne jette pas la pierre contre les straveurs car il n'y a pas besoin de faire du strava pour faire du vélo et on a tous une part de responsabilité dans la mesure où l'on partage l'info qui génère de la répétition et donc du sur-passage. 🙁

F
Florent
[2037 posts] - Le 10/10/2021 18:25

Qui a un compte strava (public) ici ?

Le ded
[7496 posts] - Le 10/10/2021 19:54

Moi mais sans activité ni trace ni km ni PR et surtout pour suivre Ludwig et Greg Noce et les EWS.
Sinon il n'y en a pas mal de vttour mais pas sûr qu'ils répondent présents à ta question.
A la limite, on s'en fout 😜

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 10/10/2021 20:13

Tu voulais plutôt dire "qui n'utilise pas Strava ?"

En gros en 2 clics tu peux tenir à jour et archiver au même endroit toutes tes activités (pas juste le vélo, ça fonctionne aussi pour le ski, le patin à roulette, la tondeuse à gazon etc)
Ça permet de conserver /créer / entretenir des liens avec des potes /des vieux potes éloignés / retrouvés
Suivre les conditions de neige en Norvège, l'avancée de l'automne au Canada, les orignaux sur les single-tracks en Utah.
Profiter des bonnes idées des potes en trek en Islande, des nouvelles traces à côté de la maison ou un peu plus loin.
Discuter /échanger / chambrer les copains
Accessoirement (ou pas !) de voir comme tu ponces ou tu pionces sur les sentiers, suivre ta progression ou régression, c'est selon...

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 10/10/2021 20:33

Etienne-H- a dit :Tu voulais plutôt dire "qui n'utilise pas Strava ?"

En gros en 2 clics tu peux tenir à jour et archiver au même endroit toutes tes activités (pas juste le vélo, ça fonctionne aussi pour le ski, le patin à roulette, la tondeuse à gazon etc)
Ça permet de conserver /créer / entretenir des liens avec des potes /des vieux potes éloignés / retrouvés
Suivre les conditions de neige en Norvège, l'avancée de l'automne au Canada, les orignaux sur les single-tracks en Utah.
Profiter des bonnes idées des potes en trek en Islande, des nouvelles traces à côté de la maison ou un peu plus loin.
Discuter /échanger / chambrer les copains
Accessoirement (ou pas !) de voir comme tu ponces ou tu pionces sur les sentiers, suivre ta progression ou régression, c'est selon...

Tout pareil. Et ça permet aussi de mettre dans le GPS le gpx des Etienne H et autres traceurs de (grande, très grande !) qualité qui ont pas forcément le temps de faire un CR Vttour à chaque sortie (faut dire que vu la fréquence des sorties d'Etienne il y passerait sa vie !) mais qui sont comme moi, pour le partage des sorties qui mettent la banane, parce qu'on n'y met pas forcément une arrière-pensée derrière ni la volonté de faire le concours de quéquettes. Juste envie de laisser les autres ressentir le bonheur qu'on ressent sur une sortie.
Mais pour moi c'est avant tout un super espace de stockage ultra-rapide pour retrouver mes sorties et voir mes progressions, beaucoup plus intéressant en cela qu'Openrunner qui me servait auparavant d'espace de stockage, et que je n'utilise plus que comme outil de traçage.

Je rappelle quand même que sans Etienne et ses vttoureries ou ses stravateries (et tous les autres mecs comme Etienne), un paquet de vttistes ne feraient pas un paquet de sacrément belles sorties, je trouverais ça complètement con, et j'aurais bien les boules à force de tourner en rond dans mon département, parce que j'aurais certainement pas l'envie de passer 1 semaine entière sur des cartes papier pour prévoir une sortie de 4h en Maurienne ! Et je suis plutôt hyper content quand un mec me dit avoir répété une de mes sorties, et qu'il me dit qu'il a pris son pied.

Maintenant Ded, si c'est juste le principe du KOM qui te chagrine avec Strava, ok je peux comprendre. Mais tant pis, ça m'empêche pas de pratiquer Strava, parce qu'il suffit d'un seul straviste pour faire un KOM, et de toute façon c'est jamais moi !

Le ded
[7496 posts] - Le 10/10/2021 20:56

J'utilise rwgps.com plus dans la discrétion, en total synchro avec le wahoo, qui permet de conserver son carnet de course et avec de vrais fonds de cartes, avec lequel on peut créer son itinéraire facilement sur le terrain.
Les sources de topos/sorties sont multiples (c'est le but d'un site communautaire) et non pas à l'initiative d'une seule personne (merci utagawa, vttour, singletrack, trailforks, wikiloc, strava et autres sites dédiés (étrangers).
Pour les potes, je suis plus pour la totale indépendance, bien souvent, car dorénavant décalé dans l'emploi du temps et plus du tout en phase avec les travailleurs de la semaine 😜

Il faudrait renommer ce thread :
La Dent du Villard, (le) capri(ce) c'est fini 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 24/10/2021 05:54

https://www.instagram.com/reel/CVYgbiDKSxj/?utm_medium=share_sheet

Ça peut se rouler très propre (ici dans les lacets serrés refaits cet été qui avaient été bien abîmés)


Ou pas.. :instagram.com/stories/kilianbron/2691038587967268689?utm_medium=share_sheet

Le ded
[7496 posts] - Le 24/10/2021 08:20

C'est évident que les vidéos permettent de taper là où ça fait mal
🙁

F
Fatscal
[1 post] - Le 25/08/2023 07:49

A priori les crêtes de Charvet ne sont pas interdites car encore roulées et c'est diffusé sur les réseaux comme Kilian Bron par exemple. Qui dit vrai ?

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 26/08/2023 09:01

Les crêtes du Charvet ne sont pas interdite mais on se comment elles ne le seront pas, il y a trop de communication via les réseaux sociaux dessus par les personnes exposées médiatiquement avec l'engrenage infernal qui en résulte.
Principe : pour y aller c'est hors saison touristique et ne pas communiquer dessus.

Le ded
[7496 posts] - Le 26/08/2023 09:40

Il faut continuer à dire et écrire qu'elles sont interdites 😋 (arrêté en suspens comme on pourrait le penser ?? et je rejoins EH dans son analyse) pour aller les rouler à la belle saison d'automne et en semaine 😎

P
PascalC
[160 posts] - Le 29/08/2023 20:39

Un peu en lien avec le sujet, quelqu'un a vu ça ?
www.sportsdenature.gouv.fr/outdoorvision
back.outdoorvision.fr/account/settings/

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER