Bonjour à tous,
Savez-vous si ça existe du direct mount en 21 voir 22 ou 23 dents ?
Répondre,
Le plus petit que j'ai trouvé c'est 24 dents chez Race Face, étoile CINCH.
Avant, il y avait le Wolftooth 24 en direct mount SRAM mais ils ont arrêté la production malheureusement.
Comme je suis en SRAM, et que le wolftooth n'existait plus, l'an dernier j'ai acheté en absolute black 26 dents. Et le pignon de 42 étant trop petit pour le raide, j'ai investi cette année dans une cassette 9-46 de chez E13, 11 V
C'est génial le pignon de 9, ça faisait longtemps que j'avais pas pédalé en descente ! Et le 46 c'est nickel, je retrouve mon bon vieux développement 20-34 que j'avais sur mon 26 pouces.
Si certains veulent essayer un plateau ovale, je l'ai mis en vente sur le bon coin 10 euros. Ainsi qu'une K7 GABARUK 10-48 que j'ai acheté d'occas mais je n'ai pas été conquis.
Enfin, si qqun trouve plus petit que 26, je suis preneur.
Top merci pour ce retour! Je vais plutôt avoir intérêt à tuner un vieux double à la disqueuse pour faire un montage mono dédié aux sessions montagne un peu hard 😄
Le tarif de ce type de cassettes est assez indécent pour du consommable, vive le business modèle du vtt moderne
Les pignons alu ne s'usent pas trop vite la dessus en plus?
La k7 e*13 m'a fait 8 mois (100000m D+) 🙁
Les 3 pignons alu et plus précisément le 46 dents, se sont usés a vitesse grand V.
Le coût de rechange des trois pignons valent le prix d'une cassette standard.
Merci André, donc ca confirme bien ma stratégie de monter un jeu de manivelles tuné dédié hte montagne hard avec une cassette standard 3 à 4x moins chère ;)
Ce n'est pas le temps que ca prend de faire le changement...
Hello, j'ai trouvé ça sur aliexpress
22T en sram GXP.
Tu peux même monter du 18T (bon là ça devient extrême...).
Tu peux aussi monter un 22T ou 24T + la flasque de protection.
Usage VTT trial / street, mais c'est en narrow wide et plutôt light, donc pas de probleme en VDM je pense. Sauf peut être l'usure.
PS :
Le direct mount 18-22T n'a pas de offset, donc ligne de chaine moisie.
Il vaut mieux partir sur celui avec flasque, qui permet de conserver une ligne de chaine normale.
Cela ajoute 90 grammes mais aussi une petite protection pour les franchissements hasardeux
Autre solution : spider gxp vers 2x10 104/64 BCD
avec un plateau narrow wide en 22 ou 24, en 64 BCD (il y en a sur aliexpress notamment)
Raceface fait une étoile qui va bien aussi, un coup de disqueuse et c'est gagné
Sinon, mon frere est en 1.5 plateau
Il roule qusiment toujours sur son 30 dents, puis quand il a besoin il passe sur le 22 à la main. A l'URLM, il a laissé le 22 les 2 jours.
Je sais pas ce qu'il a l'arriere, je peux lui demander si tu veux.
Le ded a dit :La k7 e*13 m'a fait 8 mois (100000m D+) 🙁
Les 3 pignons alu et plus précisément le 46 dents, se sont usés a vitesse grand V.
Le coût de rechange des trois pignons valent le prix d'une cassette standard.
Sur la cassette E13 - Helix R- 11, il n'y a que les 2 derniers pignons qui sont en alu.
enezvtt a dit :Le ded a dit :La k7 e*13 m'a fait 8 mois (100000m D+) 🙁
Les 3 pignons alu et plus précisément le 46 dents, se sont usés a vitesse grand V.
Le coût de rechange des trois pignons valent le prix d'une cassette standard.
Sur la cassette E13 - Helix R- 11, il n'y a que les 2 derniers pignons qui sont en alu.
Sur la TRS, c'est 3 plateaux à 125$ 🙁
enezvtt a dit :Sinon, mon frere est en 1.5 plateau
Il roule qusiment toujours sur son 30 dents, puis quand il a besoin il passe sur le 22 à la main. A l'URLM, il a laissé le 22 les 2 jours.
Je sais pas ce qu'il a l'arriere, je peux lui demander si tu veux.
C'est sympa merci mais niveau développement je suis nickel avec mon 21-42
L'objectif étant de gagner en garde au sol pour les sorties trialisantes, la customisation d'étoile me va bien. Je garde ainsi l'avantage du 21 en acier et d'une cassette acier raisonnable tant en taille qu'en tarif