ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Liste des 3000 roulables ?

Liste des 3000 roulables ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7499 posts] - Le 07/10/2021 21:21

Il est un peu gonflé le enezvtt, un problème de valve (vasculaire) ?
Pour l'influenceur, il suffit de ne pas aller visionner ses vidéos et de ne pas s'abonner à son égovidéogolgoltube.
Mais il a pignon sur rue avec les gars du 7.4 😉*
Moi, je dis ça, je ne dis rien 😜

SamyTerje
[596 posts] - Le 08/10/2021 07:51

Et pour les Pyrénées, VTTrack nous donne aussi quelques idées 😉 A affiner sur le terrain avec des nouvelles infos à capturer !
- Tuca de Vallibierna 3059m
- Pica d'Estats 3143m

M
Mika
[176 posts] - Le 08/10/2021 09:59

Etant passé par Montcalm et Estats à pied cet été, je peux dire que sur le Montcalm, la section du haut (Pic / col de la Coumette) est vraiment très belle et même facile (sentier bien propre). J'imagine que la suite n'est probablement pas aussi roulante 🙄
Estats : les premières 10aines de m de D- doivent être chaud patates (passages NR même). Dessous, de mémoire, ça doit rouler + ou - avec des passages NR sur les 2 variantes possibles (direct col de la Coumette ou via le col de Riuffet). Et de mémoire, je dirais que la descente du versant sud du Port de Sutllo se roule bien (raide et fuyante, mais pas de gros pavas).

B
bens
[151 posts] - Le 08/10/2021 10:16

enezvtt a dit :l'influenceur de l'extrême
Si le boss voulait remonter l'audience de vttour, il pourrait faire pareil (pitié non... 😉 )
Néanmoins en prenant énormément sur soi tout n'est pas à jeter dans ses vidéos et puis lui sait parler aux dj'euns

Je me rappelle d'une vidéo pas mal sur les cotations il y a un an environ.
Comme il regrettait qu'il n'existe pas d'exemple de cotations d'itinéraire, je me suis étonné qu'il ne cite pas vttour ou singletracks mais il ne connaissait pas parait-il...

M
Mika
[176 posts] - Le 08/10/2021 10:42

Je ne vois pas comment il ne pourrait pas connaître...
Je pense même qu'il vient chercher des idées sur vttrack...

P
Pedro
[58 posts] - Le 08/10/2021 14:09

Très bien le Pic Schrader, je recommande chaudement, du bon VTT en T4+ et une belle ambiance montagne ! Chercher "Bachimala BTT" pour plus d'infos. Se fait très bien à la journée en semi-boucle à partir du refuge de Viados (et son cadre enchanteur).
En plus ce refuge est situé sur le très bon topo vttour du col d'Urdiceto, donc si on a 3 jours on peut combiner tout ça, avec la punta Suelza en bonus le dernier jour. A faire !

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/10/2021 17:46

Merci Pedro ! ... et ne surtout pas faire dans le secteur la branche du topo en 8...

Pour l'influenceur, je l'a coincé, voir un commentaire de la vidéo en question.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 08/10/2021 18:16

Le succès du dit influenceur (nous devrions plutôt dire videaste amateur?) me laisse perplexe. Évidemment le mec connait parfaitement et utilise les site communautaires. Ça fait une certain temps que je n'ai pas été voir ses créations (y a mieux pour perdre son temps) mais au moi ça donne une bonne occasion de se marrer et en temps de pandémie ça permet de faire des dîners le mercredi soir sans invité 🤣

E
enezvtt
[127 posts] - Le 08/10/2021 18:55

Florent a dit :Merci Pedro ! ... et ne surtout pas faire dans le secteur la branche du topo en 8...

Pour l'influenceur, je l'a coincé, voir un commentaire de la vidéo en question.


Désolé, je suis allergique à Youyube ! Ca veut dire quoi que tu l'as coincé ?

Sinon, pour le Schrader, j'ai retrouvé le topo sur un excellent site de VTT qui a décrit les sommets de l'Aragon avant que la Zona Zero ne monte en altitude.
pirenaicas.es/pico-bachimala/

Sur ce site, beaucoup de bon, mais y a des topos ou il ne faut pas aller, comme les mines de Liena. pirenaicas.es/minas-de-parzan-y-pico-de-liena-2-600-m/.
Sauf si un jour la ZZ débroussaille et retravvaile le chemin. Et alors là ce serait énorme.
J'avais fait un CR à l'époque.
www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/mines-de-liena-descente-par-le-sentier-du-cable-0,1729,,,0.html

nicom
[1191 posts] - Le 08/10/2021 19:06

enezvtt a dit :Puis l'influenceur de l'extrême
moi j'aime bien les potins et je vois pas de qui tu parles ! je suis vraiment dépassé ! c'est le gars qui a des lunettes et une barbe juvénile? 😄

Le ded
[7499 posts] - Le 08/10/2021 20:10

Nicom a dit :enezvtt a dit :Puis l'influenceur de l'extrême
moi j'aime bien les potins et je vois pas de qui tu parles ! je suis vraiment dépassé ! c'est le gars qui a des lunettes et une barbe juvénile? 😄

Non un mec qui descend la face nord du Taillefer sans vélo. Le vélo l'attend en bas ! 😉

Le ded
[7499 posts] - Le 08/10/2021 20:14

enezvtt a dit :Sur ce site, beaucoup de bon, mais y a des topos ou il ne faut pas aller, comme les mines de Liena. pirenaicas.es/minas-de-parzan-y-pico-de-liena-2-600-m/.
Sauf si un jour la ZZ débroussaille et retravvaile le chemin. Et alors là ce serait énorme.

En 2016, lors de mon passage, le ZZ officiel donnait 20 topos.
Actuellement c'est 44 topos donc il suffit de faire un mail à Angel (Intersport Ainsa) pour lui soumettre l'idée.

nicom
[1191 posts] - Le 08/10/2021 20:24

Le ded a dit :Nicom a dit :enezvtt a dit :Puis l'influenceur de l'extrême
moi j'aime bien les potins et je vois pas de qui tu parles ! je suis vraiment dépassé ! c'est le gars qui a des lunettes et une barbe juvénile? 😄

Non un mec qui descend la face nord du Taillefer sans vélo. Le vélo l'attend en bas ! 😉

A ben je vois pas....tu m'as complétement perdu...

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/10/2021 07:53

La pointe des Cerces est roulable ? Dans mes souvenirs il y à un énorme névé dans la pente terminale. Ou alors je l'avais fait tôt dans l'année.

Un fichier Exc quoi ? Connais pas... 🤣

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 11/10/2021 08:40

@Victorg: le névé c'était dans les 90' 😉
www.vttour.fr/sentiers/pointe-des-cerces-versant-nw,3137.html

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER