ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > entretien vtt

entretien vtt

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laulo
[11 posts] - Le 02/05/2008 08:08

bonjour,
question peut etre bete, je vais partir quatre moi voir plus au tchad.Pendant ce temps mon vélo restera sagement à la maison .Y a t'il quelques manip à faire pour le stocker ou bien le laisser tout simplement tel qu'il est?
je ne suis peut etre pas tres clair là 😯 🤭

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 02/05/2008 08:27

Gonfle bien tes pneus, graisse bien ta chaine, mais à part ça, il n'y a pas grand chose à faire selon moi... 😉

L
laulo
[11 posts] - Le 02/05/2008 08:31

merci
😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 02/05/2008 15:18

Suspends aussi ton vélo, ça soulage les roues.

L
leviking73
[2 posts] - Le 10/05/2008 17:50

attention je dirais plutot de degonfler les roues pour ne pas trop tirer sur les flancs des roues et attention aux suspension de velo car c'est le cas de le dire les suspensions n'aiment pas ça ou alors en position toujours normale et non pas roue avant en haut car certaines pieces des suspattes doivent baigner dans l'huile ce qui n'est plus le cas en cas de suspension par la roue avant.
on peut aussi detendre les cables, pour relacher les ressorts de derailleurs, degonfler les suspensions a air mais pas a fond, ainsi que mettre la chaine sur le petit plateau/moyen pignon pour en faire de meme avec la chappe de derailleur arriere et faire un bon graissage de toutes les articulations si velo tout suspendu.
sur ce bon tchad je crois qu'on y va ensemble
@+

L
laulo
[11 posts] - Le 10/05/2008 19:32

merci bien
je vais deja attendre qu'il sorte de sa revision
meme pseudo pour les deux sites pas trop original 😜 je crois qu'il va falloir faire un t-shirt 🤣 🤣
a+ au boulot 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER