Salut à tous,
A tout hasard, existerait-il une protection pour la chaîne contre la boue ramenée par la roue arrière ?
🤣
L'autre jour en montée sur une piste, j'arrive sur une section où la boue se met à coller si bien aux roues... que la chaîne ramasse ce qui dépasse autour du pneu arrière, jusqu'à ce que bien enrobée d'argile, elle saute devant et derrière 🤢 La transmission ne transmet plus rien ! Poussage, décrassage, suite de la montée avec une lubrification type 'toile émeri'... 😡
J'imagine une petite plaque au profil de L renversé, peut-être fixée au niveau du guide-chaine et de la base, placée à distance respectueuse du pneu... Pas facile de s'adapter à toutes les formes de cadres, tout en restant simple et léger 😯
Bien sûr elle ne protégerait pas des projections de la roue avant. Mais si ça pouvait sauver la montée...
Quelqu'un connaît ?
Salut
Non connais pas.
Le ramassage de la boue par la chaîne très (trop) proche du pneu est propre à la transmission mono-plateau.
Le ded a dit :Salut
Non connais pas.
Le ramassage de la boue par la chaîne très (trop) proche du pneu est propre à la transmission mono-plateau.
Pas que 😉
Ça m'est arrivé avec double plateau, tout plein de boue au niveau derailleur avant et arrière... Il a fallu tout nettoyer, la boue sur la fourche qui bloque la roue avant... Bref la misère... 🤢 ma solution le VTT reste au garage et vélo de route.... ( bon je suis en mono maintenant mais pareil...)
Un pote vient de me faire connaître cela : www.trb-holsters.com/produit-2206-plaque-de-kydex-unitaire-de-15cmx15cm-coloris-au-choix.html sorte de plaque de plastique thermo-formable.
Peut-être une solution ? Facile à travailler, par contre ça ne semble pas très rigide...
J'utilise le kydex, facile à travailler, plusieurs couleurs, plusieurs épaisseurs. Le 1 mm est bien rigide et j'utilise le 1.5 ou 2 mm pour la protection de la boîte de pédalier.
J'en parle dans mon article :
zanrev.eu/pipeline/9390-2/