ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTT en Corse

VTT en Corse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Olivier69
[12 posts] - Le 30/05/2008 16:23

Bonjour,

Je suis intéressé pour organiser et partir en 2009 sur un raid itinérant en Corse.Peux- tu me donner des infos sur ton raid, parcours, hebergement?Es-tu parti avec une structure ou as-tu organiser ce raid par toi-même?Nous avons réalisé des raids sur le continent et partons lundi pour Valence Gap Sisteron en autonomie.

A bientôt

Site du copain avec qui je roule et qui met nos périples en ligne:
pagesperso-orange.fr/vttdeletoile/sommaire.htm

[Edité par sanfroic le 30/05/2008 21:01] Lien édité

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/06/2008 16:36

Bonjour à tous !
Nous venons à 4 (2 couples) à partir du 14/06/08 pour 2 semaines & on se déplacera qu'à vtt sur l'île 😜
Sachant qu'on aura 3 points de chutte durant le séjour, Propriano, Bonifacio & Porto Vecchio, avez-vous des idées de circuits à nous conseiller dans ces environs ?
On cherche autant du sportif pour les garçons que du moyennement accidenté pour les sorties avec les filles qui font quand même du vtt toute l'année 😉
Si par contre qqn aimerait nous accompagner, ce serait le top 😎
@ bientôt !

F
Florent
[2037 posts] - Le 03/06/2008 11:16

le récit de Seb et Juju est sortit...

"La corse c'est pas fait pour le VTT" 8O


I
Invité
[10855 posts] - Le 04/06/2008 01:37

Florent a dit :le récit de Seb et Juju est sortit

@ juju: petite correction du titre du récit. Ce serait plutot "A Corsica". "U" c'est l'article défini masculin de la langue corse 😉

J
Juju
[62 posts] - Le 04/06/2008 07:35

Tout à fait! 🤭 Erreur de ma part!

Special request à un modo: serait possible de supprimer ce lien vers mon blog? Celui n'ayant pas forcément vocation à avoir un usage grand public! 😉

merci

Sinon il doit surement il y avoir quelques endroits roulants en Corse quand même! 🙂 On a testé un micro bout du sentier du littoral à Campomoro: verdict sentier lisse de chez lisse avec des marches de 50cm apparaissant à des fréquences plus ou moins importantes 🙄




F
fontra
[1599 posts] - Le 04/06/2008 07:47

juju a dit :Tout à fait! 🤭 Erreur de ma part!

Special request à un modo: serait possible de supprimer ce lien vers mon blog? Celui n'ayant pas forcément vocation à avoir un usage grand public! 😉

merci




C'est fait 😉

M
marika
[868 posts] - Le 04/06/2008 11:56

juju a dit :Sinon il doit surement il y avoir quelques endroits roulants en Corse quand même!
Rholala, quand je pense que vous aviez les top-conditions pour la planche avec du vent et tout, et que vous avez fait du vélo!!! 8O 🙄 😜
Bon à part ça, moi de mémoire de GR20 à pieds, je n'aurais jamais testé aucune portion, à moins d'avoir envie de faire prendre l'air à mon vélo sur mon dos...
La seule portion sympa que je verrai, c'est à Bavella, mais pas coté Col de l'autre coté, dans les Pins...
Pour le reste, c'est du masochisme 🤢. Même si doit y avoir une ou deux portions à garder...mais pas plus. Le GR20, c'est de la caillasse, de la caillasse et encore de la caillasse...avec un peu de maquis au milieu! 😊
Quoique si, le sommet du Rotondo (ou renoso???!!! mince je sais plus!), lunaire, doit être dément!!!!!!!!! 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/06/2008 12:45

marika a dit :Quoique si, le sommet du Rotondo (ou renoso???!!! mince je sais plus!), lunaire, doit être dément!!!!!!!!!

hihi, t'as raison, Marika! la traversée du Rotondu à VTT, ça doit le faire! 🤣 Descente par le versant Nord, of course! 🤣 🤣

Par contre le plateau du Coscione entre Quenza et Zicavo, juste à coté du GR20, ça doit etre sympathique!

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/06/2008 12:55

marika a dit :Rholala, quand je pense que vous aviez les top-conditions pour la planche avec du vent et tout, et que vous avez fait du vélo!!! 8O 🙄 😜


Y'avait surement des tops conditions pour la planche mais surement pas pour des débutants 8O 😉

M
marika
[868 posts] - Le 04/06/2008 13:24

Mic'hel a dit :
hihi, t'as raison, Marika! la traversée du Rotondu à VTT, ça doit le faire! 🤣

😜 bon ok, il doit s'agir du Renoso 🤭
Avec descente sur les magnifiques pozzines, je suis sûre que ça roule!!

J
joebar
[56 posts] - Le 04/06/2008 13:39

marika a dit :La seule portion sympa que je verrai, c'est à Bavella, mais pas coté Col de l'autre coté, dans les Pins...

bah nan, c'est là où on a tenté le coté Pins.

Florent, tu m'avais pas dit que tu avais ce fameux VTTmag? je ne remets pas la main dessus...

M
marika
[868 posts] - Le 04/06/2008 14:02

Nan nan, je parle pas de ce coté des pins, je parle de l'autre!! 🤣

Etape Asinau (sous l'Incudine) --> Col de Bavella
Pour plus de détails, je ne saurais que trop vous conseiller ce superbe site sur le GR20 🤭 🤭

M
marika
[868 posts] - Le 04/06/2008 14:08

et voila pour le Renoso à faire absolument en VTT!
membres.lycos.fr/marika38/pages/itin/SUD1.jpg

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/06/2008 14:20

c'est le Renoso en été, ça?

ça a l'air moins cool qu'en hiver quand c'est blanc et lisse. 😎

il déchire, ton site, Marika! 😄

F
Florent
[2037 posts] - Le 04/06/2008 14:30

@seb : oui j'ai un vttmag de 1998 qui décrit le topo sous les aiguilles de Bavella, ainsi que le topo Quenza-Zonza-Levie (qu'il faudrait que je rentre, mais cela suit les chemins principaux...)

Sinon oui le Coscione c'est sympa !

Cf ces photos postés pour le "Va tu trouver" :






Sinon les bonnes idées sont surement à trouver du côté de www.altecime.fr/vtt-enduro.html

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER