Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Mic'hel a dit :il déchire, ton site, Marika! 😄
🤭 ouai bon ça va...c'était histoire de rigoler un coup quoi!!
Il date de mes débuts sur le net, j'avais été obligée de créer un site pour mes cours "nouvelles technologies"! 😄
Et le renoso alors, personne n'a testé ça? 😊
Non personne Marika...
Je crois qu'il va falloir mener les VTT en plus des planches 😜
Par contre le "Asinau (sous l'Incudine) --> Col de Bavella" j'ai faillit aller voir ce printemps... pb en venant de Quenza faut porter/pousser après le captage, pour remonter vers l'embranchement du GR20, cf ma remarque www.vttour.fr/sorties/aiguilles-de-bavella,899.html
Dès que j'ai récupéré l'usage de mon oeil gauche, j'y vais, je prends des photos. Je pense qu'il y plusieurs itinéraires cyclables au départ du Renoso.
nan, c'est pas ce vttmag là.
Les mecs (je crois au début de l'époque tribe trip) avaient fait la dernière étape du GR20, avec des gros vélos (pour l'époque).
ça date un peu...
Salut Christophe !
Terminé la mécanique sur le Kona après la transvésubouie ? (tout juste terminé pour moi..)
Les recos des locaux, ya que de ça de vrai (mais ça exclut pas pour autant les galères...)
Seb a rentré sur singletrack les singles de son trip :
www.singletrack.fr/sentiers/sentiers-massifs.php?massif=33
Florent a dit :Non personne Marika...
Je crois qu'il va falloir mener les VTT en plus des planches 😜
Par contre le "Asinau (sous l'Incudine) --> Col de Bavella" j'ai faillit aller voir ce printemps... pb en venant de Quenza faut porter/pousser après le captage, pour remonter vers l'embranchement du GR20, cf ma remarque www.vttour.fr/sorties/aiguilles-de-bavella,899.html
autre possibilité : partir de Zicavo. Une route/piste permet de monter jusqu'à 1600m, réduisant le portage à assez peu (en montée). Reste à voir si faut porter à la descente également... et dans la traversée sous les Aiguilles: mystère!
On avait prévu ça mais il restait encore de la neige!!
Sinon topo de Florent par la piste pour le retour.
Je voit bien le numéro en question... et je me rappelle bien que c'était les gars de FMF... il doit être quelque part chez moi...
Sinon faut que je rentre quelques autres topos, dont les single des bois des anglais et autres Cotti tant que j'ai le numéro de Big Bike sous les yeux... (j'ai remis la main dessus hier...)
J'avais aussi reperé l'accès par la piste de Zicavo (sur la carte de la corse en relief... les grosses pistes sont mentionnées, ça aide bien...)
Sinon d'autres Topo (pour ceux que j'ai regardé, courts et piste inside)... vttencorse.free.fr/index.php
Pour Asinau -> col de Bavella l'ayant fait plusieurs fois à pieds, par le GR20 il y a beaucoup de passages qui ne passent pas et en plus c'est très long et peu intéressant. Par la variante alpine c'est de la science-fiction. Le seul tronçon qui doit valoir le coup et la descente de l'Incudine par le GR20 sur le Coscione par la crête de Foce Aperta. On doit pouvoir monter au sommet par bocca Chiralba (itinéraire d'hiver) en portage. La descente Incudine sur le Refuge d'asinao est à déconseiller (on met souvent les mains quand on passe en rando...)
Je vois ça sur la carte...
Après on est sur le plateau Coscione...
Ce qui passerait pour la suite pour descendre vers le sud,
C'est selon Big Bike, deux descentes du Mare a Mare depuis Jalicu vers Quenza pour la première et Serra Di Scopamène pour la deuxième.
pour situer Jalicu se trouve sur route de Quenza au plateau de Coscione.
il y a aussi dans Bike magazine hors-serie,de jolis sujets notament un super spot a cote d ajaccio,avec plein de photos pour nous faire rever (ou patienter)
Je relève plusieurs itinéraires dans les derniers messages mais malheureusement trop loin de nos points de départ 🙁
Sur Géoportail il me semble voir des sentiers/pistes partant de la N196 à hauteur du golfe de Ventilegne qui vont en direction du barrage de Figari et un qui fait le tour de l'étang de Ventilegne .
Sont-ils sympas ou trop roulants ?
Une trace part du millieu du côté Est de l'étang vers la même direction, puis remonte plein Nord, mais bien qu'à peine visible, semble mener à Chera après avoir repris une piste sous ce village. Qqn connait, sait si ça passe ?
Puis à l'endroit où le chemin reprend cette même piste, celle-ci part plein Ouest puis remonte Nord un court instant avant de continuer vers l'Ouest dans ce qui semble être un défilé bordé de parois rocheuses puis plonge plein Sud pour arriver sur la pointe Nord de l'étang de Ventilegne.
Quelqu'un a déjà testé ? Sinon qu'en pensez-vous ?
Merci de vos éclairages 😄
Salut à tous,
Je reviens de 15 jours super de vacances en Corse. Le but n'était pas de faire du VTT mais j'avais quand même pris ma fidèle monture.
Ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas des masses de possibilités pour faire du VTT sur l'ile (en X-country), du moins quand on ne connait pas. Toutes les balades que j'ai faites à pied étaient inimaginables en VTT.
Quelqu'un parlait d'un centre VTT à Porto Pollo, j'étais dans le coin, j'ai vadrouillé en course à pied mais franchement en VTT à part les routes, je n'ai rien vu d'intéressant ni faisable.
En fait, une possibilité est de trouver sur les cartes des pistes pour la défense contre les incendies qui sont bien roulantes et pas trop raides car les camions de pompiers doivent pouvoir monter.
Au final, 2 petites sorties:
- une sur les pistes de la forêt de Coti Chiavari au départ de la plage de Mare sole, il y a pas mal de km de pistes intéressantes avec vue sur la baie d'Ajaccio
- une sortie en Haute Corse au départ du barrage de Calacuccia (800m) une petite route monte puis devient une piste à 1050m qui pénètre dans la forêt, magnifique vue sur le Monte Cinto. A 1300m il y a une patte d'oie ça vaut le coup de prendre à gauche pour faire un aller-retour jusqu'au sommet (1600m) sinon continuer la piste à flanc pour finir par rejoindre la route et rentrer par la route.
A part ça, ils ont fait d'énormes travaux sur les routes corses et maintenant il y a bien moyen de se faire plaisir en vélo de route (pratiquement plus de routes pourries).
Hello Mitsou,
J'ai été voir Philippe de Porto Pollo en août comme tu m'en avais parlé. Il est très sympa et a commencé à ouvrir plusieurs pistes. Chouette, ça fait avancer les choses un peu dans le domaine du VTT, peut-être que les singles vont finir par devenir moins épineux. Je te souhaite de bons rides en septembre, moi c'est fini après 24 jours à VTT et quelques 500 kms au compteur, sans parler des portages de la mort !!!! Si tu passes à Porto Pollo, donne lui le bonjour de la nana à la carte postale, il me reconnaitra.
Au fait carton rouge à BIKE !!!!
C'est moi l'anonyme du courrier des lecteurs. Sauf que pas anonyme du tout, z'avez déjà vu un mail anonyme alors que l'adresse figure ????!!! Et pis j'avais mis le titre au féminin, l'on changé... Et pis je suis pas vraiment insulaire, du moins mon nom n'est pas du tout en i...
Bref je trouve déplorable cette manipulation semi politique et complètement gratuite parce que M... J'ai le droit de ne pas aimer leur article purement commercial sans âme ni recherche en matière de VTT.
Après c'est sûr ça fait de la pub pour le tourisme sur l'île mais je n'en démords pas, le but d'un magazine de VTT c'est de vendre du bon VTT, pas la destination touristique.
Faites-moi part de vos réactions siouplait.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante