ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problème de frein bizarre

Problème de frein bizarre


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
papito38⚡
[234 posts] - Le 30/03/2022 20:38

Zut c'est peut-être un bout de plastique que j'ai jeté. 🤢 Merci 😉
@ philo =》Le mécano du magasin fait cela régulièrement sans purger systématiquement.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/03/2022 20:57

Bin change de magasin... Car ce qu'il risque de t'arriver, c'est qu'à un moment, quand tes plaquettes seront bien usées, tu freines et que tu ais un creux par manque de liquide...

Attention je n'ai pas dit de purger systématiquement lorsqu'on change de plaquettes... Juste que quant tu purges, il faut systématiquement le faire avec des plaquettes neuves... pour mettre la bonne quantité de liquide dans le circuit. Et que normalement, tu ne dois pas enlever de liquide pour pouvoir changer de plaquettes

papito38⚡
[234 posts] - Le 30/03/2022 21:39

Merci Phil O, 😉 mais je n'ai pas encore le matériel pour faire des purges et pas envie de laisser 2 semaines mon vélo au magasin où je l'ai acheté. Alors tant pis mais je vais me dépêcher d'en trouver.
En attendant je roule 🙂 , alors que hier j'avais quasi plus de freinage à l'arrière 🤢 .

Le ded
[7488 posts] - Le 30/03/2022 22:04

papito38⚡
[234 posts] - Le 30/03/2022 23:42

Merci Phil O, 😉 mais je n'ai pas encore le matériel pour faire des purges et pas envie de laisser 2 semaines mon vélo au magasin où je l'ai acheté. Alors tant pis mais je vais me dépêcher d'en trouver.
En attendant je roule 🙂 , alors que hier j'avais quasi plus de freinage à l'arrière 🤢 .
Merci Ded je vais trouver un morceau d'emmental. ça marche avec du Beaufort?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER