ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelle taille pour un Rocky Mountain PowerPlay ?

Quelle taille pour un Rocky Mountain PowerPlay ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
psig38
[32 posts] - Le 15/03/2022 09:34

Bonjour à tous,
Après un an et demi de déboires avec un VTTAE allemand, je saute le pas vers un RM Powerplay 2022 (Altitude ou Instinct selon dispo).
J'ai lu que ces VTT taillent un peu grand. Quelle taille pensez-vous qu'il me faille prendre, sachant que je mesure 1,70m (évolutifs à la baisse) et que tous mes anciens vtt étaient des M ?
Ma pratique aujourd'hui : T3/T4 et épingles jusqu'à T3 sur le VTT, T4 et au-dessus à côté du vélo ou par terre... Pas trop vite à la descente, mais longues sorties régions SE cassantes. Typiquement des sorties comme celles du Ded ;-)
Merci à tous, et particulièrement à André, mon voisin du dessous, pour ses tracés qui améliorent toujours les miens et ses connaissances techniques.
Et merci par avance à Jeroen, qui va nous permettre de garder ce site exceptionnel.
Pierre

Le ded
[7475 posts] - Le 15/03/2022 10:50

Pierre, viens me voir pour essayer un powerplay en M.
Mon tel est dans mon profil 😉
Les 2022 sont un peu plus grand et ce sera une bonne base pour choisir. 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 15/03/2022 16:39

S

Le ded
[7475 posts] - Le 15/03/2022 17:11

Je vois que tu es passé voir Nico et que tu es monté sur le bon vélo en comparaison des Reach/Stack de ton Rotwild 😜
Bon choix en tous cas, Pierre 😉

P
psig38
[32 posts] - Le 15/03/2022 17:58

Merci à vous deux,
Oui, je suis passé chez Oupy ! On ne peut rien garder secret...
Nico m'a confirmé que les modèles 2022 se rapprochent du standard mondial, et, en comparant avec la géométrie du Rotwild, un modèle M sera parfait (+2mm tube sup, -6mm bases, +3mm reach, -0,5° angle fourche et +3,9cm empattement)...
A part l'empattement et les deux roues en 29' (contre Mullet sur le Rot), on est pratiquement sur les mêmes données.
On attend la prochaine livraison (et la vente du Rotwild)!
Par contre il faudra qu'on regarde si on peut passer sur une tds avec plus de débattement, je m'étais habitué à la course géante quoique capricieuse de la Eightpins autrichienne, avec la selle qui descend quasi sur le tube supérieur en position basse. 🙄

Le ded
[7475 posts] - Le 15/03/2022 18:09

Oui même remarque pour moi sur une TdS en 170mm histoire de pouvoir faire bouger le vélo dans tous les sens 😉

J
jimD
[3 posts] - Le 29/03/2022 21:46

Si ça peut aider, j'ai un pp instinct bc 2021 en taille L et je mesure 183cm. taille nickel pour moi.
C'est un super bike, mais niveau autonomie j'ai encore des doutes ( ça fais 3 mois que je roule avec) . Y parait que les 2022 seront mieux sur ce point.

P
psig38
[32 posts] - Le 30/03/2022 11:06

Merci, jimD,
(et à Ded, je t'ai envoyé un message perso pour te remercier..., mais je ne sais pas si tu l'as reçu.)
J'ai essayé un Instinct 90BC 2021 taille M (non, non, ce ne sont pas les mensurations d'une Barbie Canadienne 😜 )ce We.
Quel vélo ! Comme le Rotwild, en plus facile et moins fatigant.
Pour l'autonomie, dimanche, après 40km et 1000m, il me restait 45% de batterie (2/3 à 40%, 1/3 env à 75%, 2-3 coups de cul à 100%)...
J'hésite, pour à peu près le même prix, entre racheter celui-ci qui est une reprise (1/2 carbone, peu kilométré, amortissement haut de gamme, un peu plus léger),et un altitude 2022, (+ moderne, batterie amovible, indispensable en fourgon notamment s'il pleut, tout alu et amortissement gamme en dessous)...
André, quel modèle as-tu commandé ? Le même que ton précédent, ou un plus haut de gamme ?

P
psig38
[32 posts] - Le 30/03/2022 11:07

Par fatigant, je parle de la conduite du vélo dans le cassant, pas le pédalage 😉 ...

Le ded
[7475 posts] - Le 30/03/2022 16:46

jimD a dit :Si ça peut aider, j'ai un pp instinct bc 2021 en taille L et je mesure 183cm. taille nickel pour moi.
C'est un super bike, mais niveau autonomie j'ai encore des doutes ( ça fais 3 mois que je roule avec) . Y parait que les 2022 seront mieux sur ce point.

Avec un paramétrage 33,50 et 80 et en pédalant dans la bonne cadence, on arrive à de belles stats :
ridewithgps.com/trips/37184137 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 30/03/2022 17:03

psig38 a dit :Merci, jimD,
(et à Ded, je t'ai envoyé un message perso pour te remercier..., mais je ne sais pas si tu l'as reçu.)
J'ai essayé un Instinct 90BC 2021 taille M (non, non, ce ne sont pas les mensurations d'une Barbie Canadienne 😜 )ce We.
Quel vélo ! Comme le Rotwild, en plus facile et moins fatigant.
Pour l'autonomie, dimanche, après 40km et 1000m, il me restait 45% de batterie (2/3 à 40%, 1/3 env à 75%, 2-3 coups de cul à 100%)...
J'hésite, pour à peu près le même prix, entre racheter celui-ci qui est une reprise (1/2 carbone, peu kilométré, amortissement haut de gamme, un peu plus léger),et un altitude 2022, (+ moderne, batterie amovible, indispensable en fourgon notamment s'il pleut, tout alu et amortissement gamme en dessous)...
André, quel modèle as-tu commandé ? Le même que ton précédent, ou un plus haut de gamme ?

Oui bien reçu ton mail mais je suis allé courir après d'autres lanternes (pas sympa pour Gilles et Chriss) 🤣 🤣
Pour le 2022, déjà il faudrait que je vende le mien, le powerplay Instinct A70 2021. Mais je ne le laisse pas au garage et lui mets des kilomètres de beaux sentiers. Le prix baisse en conséquences 😉
J'étais parti sur un Instinct A50 ou A70 (compatible avec mon amorto à ressort Cane Creek) et quand même mis une réserve sur l'Altitude A50. J'ai roulé en 2018 l'Instinct powerplay C70 puis ensuite en 2019, l'Altitude Powerplay A70. Quoiqu'il en soit les 2 (Altitude ou Instinct) liment les sentiers comme pas possible. La gamme 2022 est au-dessus des précédents (géométrie, placement, autonomie,...) mais le prix est un cran au-dessus aussi. 🙁
Perso je serais plus pour un millésime 2022 si tu as le budget mais pour ma part j'avais prévu que du cadre Alu et à minima de changer les roues par des eDeemax et les freins XT 4pistons par un ensemble Magura MT7 et disques MD-R, l'un top du moment (enfin depuis pas mal de temps...) 😉
Je vais retourner rouler à La Chaud, te tiens au courant 😉

P
psig38
[32 posts] - Le 30/03/2022 18:15

@ Le ded :
Oui, j'ai vu tes différents powerplay...
Les degrés d'assistance de ce we étaient enregistrés sur le vélo, et j'ai eu la flemme de les changer. Mais on peut facilement descendre à 33%, comme tu dis, si on choisit de garder des cuisses de jeune quadra 😉 .
Pour les tarifs, toutes les marques ont augmenté leurs prix, depuis 2019 (Covid, crise des composants, puis du transport 🤣). Le Rotwild, par exemple, a pris 500€ en un an et demi.
L'Instinct BC de 2021 est à peine moins cher que le A70 2022, alors...
Pour les roues, j'ai toujours changé les miennes pour des Mavic sur les musculaires (Deemax que j'adorais), et des DT sur les VTTAE... Et, sur le Rotwild, il y a d'origine des DT HX 1501, dont le moyeu est plus solide que les (anciens) Mavic.
Pour les freins, comme je disais à Nico, je regrette les anciens Zee (sur le EGenius). Je trouve les XT plus inconstants : un jour ok, un jour moins, parfois même au cours de la même journée ! (et ce n'est pas un pb de plaquette, de disque ou de purge...)
Là, en vieillissant, je me demande si ça vaut encore le coup d'upgrader tout ça, je ne roule plus aussi vite/bien. 🤭
Et, même si on fait le choix d'avoir une voiture moins chère que le VTT, il faut quand même les sortir !

Le ded
[7475 posts] - Le 30/03/2022 20:11

Le problème des xt c'est le couinement et l'inconstance comme tu le remarque.

J
jimD
[3 posts] - Le 31/03/2022 16:48

Le ded a dit :Avec un paramétrage 33,50 et 80 et en pédalant dans la bonne cadence, on arrive à de belles stats :
ridewithgps.com/trips/37184137 😉


Yes, ça fait une belle sortie en effet. perso j'ai mis les réglages a 38/50/80.
je trouve qu'en dessous de 38% d'assistance le poids du vélo se fait trop sentir.
Faut que je fasse des essais pour viser les 2000D+.
pour l'instant je m'en sert surtout pour faire des sorties express 😎

nicom
[1191 posts] - Le 16/08/2022 10:14

Salut, je rebondis comme je vais bientôt avoir un powerplay. On peut régler le pourcentage d'assistance pour chaque mode? On fait ça directement sur l'écran ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER