Aller à la page : Précédente 1 2
Un petit Deuter Hydro Exp 12. Avec une fermeture éclair permettant de réduire le volume si on a peu d'affaires. Un porte casque pour mettre le casque dessus en montée (oui je sais c'est pas bien, mais quand il fait chaud c'est bien pratique). Compartiment pour poche à eau, couvre-sac fourni avec pour protéger le sac de la pluie. Sur les nouveaux, il y a aussi des sangles pour porter les protecs sur les cotés
Salut,
J'ai un Décath bionassay 22 l depuis qq années maintenant : poche à eau 3 litres, 2 poches sur ceinture ventrale, porte casque filet, 1 compartiment pour clés, 1 pour carte. dos aéré. cordelettes de compression latérales. très solide et léger. empiècements réfléchissants sur l'arrière. Bref qualité / prix excellente. idéal pour sortie journée en montagne.
Je ne fait que des sorties d'une journée maximum et je n'utilise qu'un seul sac North Face Mako de 12 litres avec une poche à eau de 2,5 litre. Bien pratique avec les filets extérieurs pour accrocher un tas de bazar.
En gardant le matériel de réparation et un coupe-vent, je ne rentre pas deux bouteilles de Gigondas, mais bon ce n'est mon objectif avec ce sac.
Pour des randos courtes, je remplis la poche à eau avec juste ce qu'il faut.
Dans le sac il y a toujours : une trousse à outils, une chambre, un coupe-vent, une carte, de l'eau et quelques biscuits (et de la Chartreuse).
Merci pour vos réponses 🙂
@ Squal : pour l'instant, je vais encore rouler avec mon "moule kiki" 😜 🙄
Bonjour,
je cherche à remplacer mon vieux Dynastar Cham DP 30 plusieurs fois recousu mais qui arrive doucement en fin de vie... 🙁
Quelqu'un aurait-il un avis sur les sacs Vaude (rubrique: Vélo->sac à dos), entre autres, ces 2 modèles, (assez proches, semble-t-il):
- Bike Alpin Vent 30+5: vue de face, vue de dos
- Bike Alpin Air 30+5: vue de face, vue de dos
Ils m'ont l'air bien conçus, peut-être un poil lourd (1350 g), mais s'il est bien fonctionnel c'est pas bien méchant... 🙄
Merci d'avance!
J'ai oublié de préciser: c'est pour une utilisation quotidienne (transport des fringues + bouffes pour le boulot) et sorties VTT sur 1 ou plusieurs jours.
Spat
Bonjour à tous,voilà je fais assez souvent des randonnées en vtt,et je suis à la recherche d'un bon sac, avec assez d'espace pour le matériel et une poche d'eau.
Connaissez-vous des sites qui vendrait des sacs scott?
N'hésitez pas à me faire part de vos préférences...
Merci
perso, j'ai 2 sacs "trail" de chez decathlon.
Le model 10 litres et le même en 30 litre.
Je trouve qu'il sont agréables à porter, et ne ballottent pas du tout en VTT...
Il existe un model intermédiaire.
De plus, il sont jolis et très intéressant coté prix.
Salut!
J'ai finalement craqué pour le "Bike Alpin Vent 30+5", acheté sur www.cyclo-randonnee.fr/index.php.
Il m'a l'air vraiment bien.
Le sac comprend une multitude de poches, je m'y perds parfois 😯 mais ça fait que 2 jours que je l'ai! 🤣
Les 2 compartiments principaux (en volume) sont l'un au-dessus de l'autre.
Voilà pour mes premières impressions.
ça fait un bout de temps que ce topic n'est plus...
je vais donc en profiter pour mettre mon grain se sel 🙄 et présenter ce modèle que je porte: volumineux (je peux partir à la journée sans souci), confortable, ne ballotte pas (très important), emplacement et trou pour poche à eau
www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-22-air-id_8207908.html
Je suis bien content d'avoir mon sac à dos, car c'est vrai qu'en cas de pépin, on est bien content. Mais il m'arrive de voir des vététistes qui n'en on en pas . En cas de crevaison, on a tous le matos !!!!!
Personnellement, je possède un sac Camelback modèle Mule à qui je reprochai d'être un peu trop rond dès qu'on le charge un peu (genre 3L d'eau, un casse croute et un coupe vent, plus le matos classique). Je viens de le remplacer par un EVOC enduro 16L soit seulement 3 L de plus que le Mule, mais le sac est beaucoup plus plat et le volume se réparti de manière beaucoup plus harmonieuse sur le dos. On peut mettre une poche à eau de 3L ou plus. Ce sac est extrêmement confortable au pédalage, même sur une longue distance, les rangements sont très bien conçus. Manque peut être une petite poche intérieure. De plus il dispose d'une protection dorsale amovible.
Les points négatifs, le sac est un peu lourd, en été il doit tenir bien chaud et il est assez cher..
En hiver, je vire la poche à eau de 3L et je tourne avec une bouteille plastique de 1L (eau) et 1/2L (eau+High5 zéro), le tout dans un Deuter Compact 12 EXP. Bon il est en fin de vie 🙁
Aller à la page : Précédente 1 2