


Suspensions neuves pas satisfaisantesQue faire quand on voit (et que l'on sent) que l'on n'utilise pas correctement le débattement ni la sensibilité de son amortisseur neuf (un Rock Shox Super Deluxe Select+ que j'ai fait tourner sur 4000 de D- déjà) ?
Niveau SAG je suis déjà sur la limite haute recommandée avec 35%.
Impossible de savoir s'il y a des token sans démonter et je manque de compétence et sans doute de matos pour ça (sans parler de remonter correctement).
C'est cohérent de devoir faire préparer / bricoler des suspensions neuves par un mécano? Ça devrait pas fonctionner correctement en dépit d'un rider peut être léger (59kg) pour ce matos qui doit correspondre à tout le monde ?
Pour la fourche (Pike select) ça va mieux depuis que j'ai viré les 2 token dedans mais c'est pas dingue en amortissements des petits chocs, à se demander si les technologies ont progressé& depuis 10 ans ...
Bonjour, si pas déjà fait, la théorie voudrait qu'il faille tester en ouvrant les réglages de compression.
Effectivement possible qu'il y ait des tokens d origine (mentionnés dans la masse de l amorti sur le site de RS) pas forcément adapté à la masse du pilote. Un mécano devrait pouvoir confirmer le réglage sans tout ouvrir.
Il reste l option de rouler plus vite, des plus gros sauts pour voir si on finit par utiliser le débattement.
Autre solution : Djool mange plus de gâteaux et autres friandises 😜 🤣 😎
@nico : le souci c'est que je n'ai pas accès aux réglages de compression (sauf ouvert / fermé et c'est bien évidemment en position ouvert que je l'utilise en descente), je n'ai accès qu'au rebond.
Concernant les token le site me dit "VOLUME REDUCER 2 TOKENS" mais je ne sais pas si c'est le nombre présent d'origine ou ce qu'il est possible d'y mettre ...
@Phil'Ô : si tu voyais ce que je bouffe en plus !!!
Effectivement j avais pas regardé le bon modèle : Pas de réglage de compression ...
Pas de possibilité d amélioration facile, à voir avec un mécano pour les token ou mettre une huile plus fluide
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix