Que faire quand on voit (et que l'on sent) que l'on n'utilise pas correctement le débattement ni la sensibilité de son amortisseur neuf (un Rock Shox Super Deluxe Select+ que j'ai fait tourner sur 4000 de D- déjà) ?
Niveau SAG je suis déjà sur la limite haute recommandée avec 35%.
Impossible de savoir s'il y a des token sans démonter et je manque de compétence et sans doute de matos pour ça (sans parler de remonter correctement).
C'est cohérent de devoir faire préparer / bricoler des suspensions neuves par un mécano? Ça devrait pas fonctionner correctement en dépit d'un rider peut être léger (59kg) pour ce matos qui doit correspondre à tout le monde ?
Pour la fourche (Pike select) ça va mieux depuis que j'ai viré les 2 token dedans mais c'est pas dingue en amortissements des petits chocs, à se demander si les technologies ont progressé& depuis 10 ans ...
Bonjour, si pas déjà fait, la théorie voudrait qu'il faille tester en ouvrant les réglages de compression.
Effectivement possible qu'il y ait des tokens d origine (mentionnés dans la masse de l amorti sur le site de RS) pas forcément adapté à la masse du pilote. Un mécano devrait pouvoir confirmer le réglage sans tout ouvrir.
Il reste l option de rouler plus vite, des plus gros sauts pour voir si on finit par utiliser le débattement.
Autre solution : Djool mange plus de gâteaux et autres friandises 😜 🤣 😎
@nico : le souci c'est que je n'ai pas accès aux réglages de compression (sauf ouvert / fermé et c'est bien évidemment en position ouvert que je l'utilise en descente), je n'ai accès qu'au rebond.
Concernant les token le site me dit "VOLUME REDUCER 2 TOKENS" mais je ne sais pas si c'est le nombre présent d'origine ou ce qu'il est possible d'y mettre ...
@Phil'Ô : si tu voyais ce que je bouffe en plus !!!
Effectivement j avais pas regardé le bon modèle : Pas de réglage de compression ...
Pas de possibilité d amélioration facile, à voir avec un mécano pour les token ou mettre une huile plus fluide